Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engagement de blindés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
Invité

MessagePosté le: 20/06/2009 17:34:41    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Je suis à la recherche de renseignements sur des combats de chars entre les troupes de l'ONU et les forces communistes.
Merci à tous.

Je suis actuellement entrain d'étudier les combats pendant cette guerre.

GREG.

Publicité

MessagePosté le: 20/06/2009 17:34:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/06/2009 13:33:33    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Faudra que je regarde un peu ce que j'ai la dessus, sinon il existe ce bouquin sur le sujet mais propre à l'USMC:
MARINE CORPS TANK BATTLES IN KOREA (Kindle Edition)

Sinon il y a aussi cette étude intitulée ""Tanks and the Korean War: A case study of unpreparedness""

=> http://www.korean-war.com/Archives/2002/04/msg00044.html

Wink

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 21/06/2009 16:09:59    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Mmm je n'ai jamais vraiment lu quelque chose sur un engagement de blindés en Corée mais par contre je me souviens avoir lu que la victoire la plus innatendue pour un char fut un avion!
Un Mig 15 Nord Coréen a eu un jour la mauvaise idée de se venir mettre son nez dans les lignes Anglaises alors que les chars procédaient à des exercices de tirs et un des Challenger (je pense) à réussi à le descendre.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 21/06/2009 18:33:55    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Citation:
Un Mig 15 Nord Coréen a eu un jour la mauvaise idée de se venir mettre son nez dans les lignes Anglaises alors que les chars procédaient à des exercices de tirs et un des Challenger (je pense) à réussi à le descendre.

Le challenger date de 1983 (entrée en service), c'est plutôt le Centurion dont tu parles ....

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 21/06/2009 19:18:10    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Euh oui sans doute tout les chars Anglais commencent par C.

Je viens de voir par contre ailleurs que les combats entre chars ont été rares pendant la guerre de Corée du à la géographie des lieux (collines, forêts, etc etc).

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
greg ace
Invité

MessagePosté le: 23/06/2009 16:20:59    Sujet du message: Engagement de blindés. Répondre en citant

Pour l'instand, j'ai trouvé ceci :
Le premier combat de chars se déroule près de Pusan le 17 aout 1950, plusieurs T34/85 du 107e
régiment blindé attaquent des M-26 de la 1st Marine Provisional Brigade. Au moins 3 chars nordcoréens
sont détruits.
Merci pour les infos.
GREG.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 18:58:54    Sujet du message: Engagement de blindés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com