Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Hurt Locker...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 22/06/2009 11:44:36    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Hello,

http://www.youtube.com/watch?v=gDHGF4tDdKc

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2009 11:44:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/06/2009 15:50:45    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

J'ai vu qu'il sort en Belgique en septembre....

Résumé:

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

Présenté à Venise
Hurt locker a été présenté en Sélection officielle, en compétition à la Mostra de Venise en 2008.

Pris sur le vif
Plusieurs scènes ont été tournées caméra à l'épaule au format super-16 afin d'obtenir un style pris sur le vif. A noter que le chef-opérateur est Barry Ackroyd, connu pour sa collaboration le roi du réalisme anglais, Ken Loach, mais aussi pour son travail sur Vol 93, fiction sur les attentats du 11 septembre filmée de façon quasi-documentaire.

Près de la frontière irakienne
Pour des raisons de sécurité, le film n'a pu être tourné en Irak. l'équipe a donc opté pour Amman, en Jordanie. Certaines scènes ont été tournées à quelques kilomètrès de la frontière irakienne. Des réfugiés irakiens en Jordanie jouent d'ailleurs des petits rôles ou font de la figuration.

le site officiel => http://thehurtlocker-movie.com/ good good

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 22/06/2009 16:25:45    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Merci pour le résumé AA.
Ca a l'air d'être un très bon film.
J' attends de voir ça... good

Rothy
Invité

MessagePosté le: 23/06/2009 12:19:27    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

+ 1, allociné anonce sa sortie "prochainement" en France good

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 25/06/2009 13:53:12    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Ouai! ça à l'air effectivement très bien au vu de la bande annonce.
Je pense que ce film va me plaire.

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2009 17:47:02    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Date de sortie le 23/09/2009 Wink

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123021.html

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 18/09/2009 11:15:10    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Yes! je vais aller voir ça c 'est clair.
La bande annonce m'ayant mis l'eau à la bouche je ne vais pas chipoter longtemps. Wink

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950

MessagePosté le: 18/09/2009 12:38:49    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Moi aussi ! La bande-annonce m'a emballée. Dès sa sortie, j'y vais !

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 13/10/2009 07:23:51    Sujet du message: Démineurs Répondre en citant

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum j'en profite pour saluer tout ceux à qui je ne l'ai pas fait, l'été je profite de le passer dehors à bricoler, l'hiver étant assez long et enneigé chez moi!
J'ai un ami ancien de l'échelon central NEDEX qui à participé à la traduction technique en Français de ce film, dont je n'avais pas entendu parler et qui visiblement en tout cas chez nous à fait une sortie très discrète, et je n'ai pas vu le sujet sur le forum, mais j'ai pu passer à côté car j'ai six mois à rattraper en lecture.. glub

Un film sur les démineurs en Irak, comme aime à le dire mon ami et collègue, enfin un film sur la race de seigneurs....c'est vrai y pas que les paras.. aaah

le lien:

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/100027

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 13/10/2009 08:31:16    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Ahh ben j'ai finis par tomber sur le topic qui parle de ce film...mais je ne connaissait pas le titre en Anglais...bon si un modo veux changer mon topic de place afin de ne pas faire de "doublon" Wink

Note de AA, voila qui est fait, sujet fusionné Wink

Merci j'ai trop de topics à lire et je me mélange les pinceaux... good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 09:42:09    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Enfin vu ce film il était grand temps, honte à moi, m'en vais faire 20 pompes pour m'excuser Very Happy

Pas mal du tout, un film sur les EOD cela change du quotidien des marines ou paras Wink

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 19:42:28    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Démineurs", couronné dimanche par six Oscars à Hollywood, a mis leur travail sous les feux des projecteurs. Mais les artificiers américains à l'oeuvre en Irak ne se reconnaissent pas vraiment dans le héros du film, un personnage arrogant et "accro" aux poussées d'adrénaline.

Tournée à l'été 2004, cette fiction raconte l'histoire d'une unité de déminage de l'armée américaine qui n'a plus que 38 jours à passer à Bagdad. Travaillant sous une énorme pression, puisqu'un faux mouvement peut leur être fatal et coûter la vie à toute personne autour d'eux, ils ont hâte de finir leur mission et de rentrer au pays.

Le scénario et le personnage principal, le sergent William James, à la fois démineur brillant et frimeur égocentrique, ont été inspirés par la propre expérience du scénariste, qui a accompagné une unité de ce type en 2004.

Mais en Irak, la personnalité du sergent James suscite des réactions mitigées parmi les artificiers de la 4e brigade de la 1ère division blindée de l'armée américaine. "Ce type est plutôt du genre cowboy, et c'est exactement le genre de personne que nous ne recherchons pas", explique le sergent Jeremy Phillips, 30 ans, un chef d'équipe en poste dans la province de Maysan (est).

Dans la vie réelle, le goût du héros pour l'épate pourrait mettre toute une équipe en danger, souligne le caporal Stephen Dobbins, 22 ans, originaire de l'Arizona. "Nos chefs d'équipe n'ont pas de ce genre de complexe d'invincibilité, et s'ils l'ont, ils ne sont pas autorisés à travailler", explique-t-il. "La priorité numéro un d'un chef d'équipe est de ramener son équipe au complet à la maison."

La plupart des artificiers reprochent également à "Démineurs" de prendre des libertés avec la réalité. Dans le film, le sergent James, incarné par Jeremy Renner, garde par exemple des fragments de bombe sous son lit en souvenir d'engins explosifs qui ont failli le tuer. Dans le monde réel, il serait accusé de rétention de preuves...

Une autre invraisemblance concerne les combinaisons de protection. Alors que le film laisse penser qu'elles sont utilisées systématiquement dans les interventions, elles restent en fait la plupart du temps rangées dans les véhicules des équipes. Les artificiers n'ont en effet jamais le réflexe de la revêtir d'emblée et ne l'utilisent qu'en dernier recours. Ils préfèrent travailler le plus possible à distance et en sécurité.

Reste que le film de Kathryn Bigelow compte également des fans parmi les artificiers américains servant en Irak. "J'ai vraiment aimé", déclare le sergent William Adomeit, 31 ans, qui a vu le film pour la première fois sur sa base, à Nassiriyah (sud).

"Démineurs" a remporté six Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Six ans après le tournage, les attentats à la bombe restent la principale menace pour les Irakiens. Mais les artificiers américains, qui ont vu la nature de leur mission changer considérablement depuis 2004, interviennent désormais rarement pour des opérations de déminage, en raison de l'amélioration de la situation sécuritaire en Irak.

Alors que l'ensemble des troupes de combat américaines doivent quitter l'Irak d'ici septembre, les artificiers américains enseignent aux Irakiens un travail pour lequel ils sont habituellement formés pendant des années. "On ne nous a pas vraiment préparés à être des enseignants ou des conseillers", reconnaît le sergent Andrew Krueger, 24 ans, originaire du Colorado. "C'est quelque chose que l'on doit apprendre sur le tas." AP

LaZbinn
Invité

MessagePosté le: 13/04/2010 10:00:08    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Bonjour,

Ayant vu le film dès ça sortie au cinéma, j'ai vraiment bien aimé, d'ailleurs c'est un de mes film préféré dans ce milieu la.

Je trouve que l'histoire est vraiment bien réaliste, et qui représente le mieux la guerre en Irak, je veut dire par la c'est pas le genre de film avec un héros principale qui doit s'infiltre dans une base, machin etc... avec effet spécieux à gogo.

Comme un peux greenzone, j'ai regarder la bande annoncé et franchement, pour moi ça n'a rien à voir, c'es plus du spectacle qu'autre choses !

Enfin bref, le DVD "Le démineur" ("The Hurt Locker") est sorti il à même pas une semaine (Belgique), je l'ai même acheter...

Aller bonne journée à tous Very Happy

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 13/04/2010 10:36:32    Sujet du message: The Hurt Locker... Répondre en citant

Excellent film en effet! Je l'ai vu au ciné et j'ai acheté le dvd il ya peu pour me replonger dans l'mabiance de ce film. smoke
Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:51:42    Sujet du message: The Hurt Locker...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com