Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack Oliver - 4th Infantry Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/07/2009 11:54:46    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

Bonjour tous,
Pour aider Curtis à retracer son histoire, j'ai envoyé un tas d'émail à des associations d'ancien de la 4th IVY, des familles et des vétérans.
Et j'ai, pour le moment obtenus une réponse, celle de Mr Jack Olliver qui était Pfc au sein du 12th Infantry Regiment / 4th "IVY".

Je posterais ici, ses réponses au fur et à mesure...

Jack Oliver est né le 15 juin 1924 à Columbia dans le Missouri. Son papa, Jacob Frank Oliver travaillait à la mine et était peintre en bâtiment. Sa maman, Mary Frances Oliver était femme au foyer. Il faut dire que la famille compte 7 enfants. Jack à 5 frères et 1 soeur.
Malgré la crise, Jack a une enfance heureuse, sauf, comme il m'a dit, il n'avait pas beaucoup de chose...

Le 10 mars 1943, il est appelé à servir son pays. Il est intégré au sein du 78th Infantry Division avec laquelle il fit tous son entraînement.
Ce n'est que après son arrivé en Angleterre qu'il est transférré à la 4th ID.

Il participa au débarquement de Normandie et à la bataille de Normandie. Il fut blessé par des schrapnels le 12 juillet.
Il participa à la bataille de la Forêt de Hurtgen où il fut à nouveau blessé. Au moment de la "Battle of the Bulge", l'hôpital où il se trouvait fut évacué avant que les Allemands n'arrivent.

Jack a écrit ses mémoires il y 13 ou 14 ans... En voici un extrait concernant sa blessure du 12 juillet... J'espère en apprendre d'avantage!

Citation:
FROM MY JOURNAL:On July 12th we moved into an area where the foxholes were already dug. We underwent our first shelling by the German artilery. The next morning, we advanced toward the Germans. We were soon pinned down. The company Commander ordered artillery to be fired on the german forces. Since we were so close he ordered us to pull back. As we started back,my buddy was ahead of me. He screamed "Ollie, machine gun." I had just started to the ground when a german mortor shell exploded somewhere behind me . It tossed me 3 or four feet into a low spot alongside the hedgerow. A Lt came running by. I said Lt I've been hit, He said I know. Look for a medic. I found one or he found me. My next memory was being at the aid station. My wound was dressed there and I was sent farther back for surgery. then to a hospital in England.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2009 11:54:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 16/07/2009 23:21:00    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Je profite de quelques instants pour glisser un p'tit commentaire l'Amiral...
Ne vois-tu pas quelques similitudes entre Curtis et Jack?
Dès que j'ai quelques minutes (euh, non... quelques heures!!) à moi, je file chez Curtis pour lui rendre visite biensûr et le tenir au courant des différentes démarches effectuées et des résultats obtenus...
Je vous tiens au courant également sur le site...
A+.
Paradice

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2009 06:29:29    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

Oui, et non Paradice et voici pourquoi:
Réponse à mes dernières questions:
Il a débarqué sur la plage d'Utah Beach le 1er juillet (D+25), et c'est à ce moment là qu'il a rejoint son unité: la Compagnie I - 12th Ifantry - 4th Division.
Il fut blessé le 13 juillet et évacué vers un hôpital en Angleterre. En septembre, il fut guéri et rejoignit sa compagnie. Cette fois, il débarqua à Omaha Beach...
Le 16 novembre, lui et son unité entrais dans la forêt de Hurtgen. Il m'a dit que ce fut beaucoup plus dangereux que la Normandie... Il fut évacué le 16 novembre 1944 vers un hôpital pour "Combat Exhaustion" que j'ai traduit pas épuisement...
Il devrait m'envoyer une copie de son journal...

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2009 06:30:17    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

Donc contrairement à Curtis, il n'a pas débarqué le D-Day (contrairement à ce que je pensais)
Par contre, ils sont né à 5 jours d'intervalle!

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2009 09:51:13    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

Jack vient de m'envoyer un mail pour me dire où il fut blessé: près du village de Sainteny, au sud de Carentan...

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2009 16:18:54    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division Répondre en citant

J'ai reçut une photo de Jack Olliver:

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 17:31:54    Sujet du message: Jack Oliver - 4th Infantry Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com