Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tank in town 2009.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/08/2009 19:35:25    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Infos => http://www.tanksintown.be/principal.htm

Un évènement exceptionnel d'une ampleur mondiale...un musée vivant de blindés de collection.
Pour commémorer la libération de la ville en 1944 par la Troisième Division Blindée U.S., TANKSINTOWN organise chaque année une formidable concentration de blindés de collection: SHERMAN, CHAFFEE, PERSHING, TANK DESTROYER, HALF TRACK, M8, M10 envahiront pacifiquement le centre historique de la ville de Mons. Des véhicules "mytiques" post war sont également présentés au public comme le Char Léopard... une occasion unique de revivre un moment historique de la seconde guerre mondiale.

Qui sera présent et quel jour?

Publicité

MessagePosté le: 21/08/2009 19:35:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 21/08/2009 21:57:09    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Comme d'hab samedi aprem en touriste et dimanche dans le convoi.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 21/08/2009 22:21:53    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Je ne serai pas là le samedi mais bien présent le dimanche dans le convoi pour un p'tit reportage photos avec mon ami Fabrice et notre ami...Curtis!
Il doit me confirmer sa présence pour dimanche!
A+.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 21/08/2009 22:30:02    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

S'il veut faire un tour sur un véhicule je ne doute pas qu'il y aura moyen, il pourra faire sa grand entrée dans Mons.

www.hepburn-music.com

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 21/08/2009 22:34:24    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Excellente idée!!
Fabrice a pris contact cette semaine avec un des responsables...on attend de ses nouvelles pour demain ou dimanche...nous verrons ce que Curtis décidera! Je fais un saut chez lui demain et vous tiens évidemment au courant! Il ne fera certainement pas tout le parcours mais l'entrée sur la grand-place serait un beau moment tout de même!

maquette21
Invité

MessagePosté le: 22/08/2009 09:31:12    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Pas moi, la Belgique c'est un peu trop loin pour moi^^!!Mais ça a l'air super! good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 22/08/2009 10:08:15    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Je serai présent le samedi toute la journée (entre autre pour la bourse Very Happy )

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 23/08/2009 22:20:02    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Si vous avez l'occasion passez nous voir à Mesvin car on y implentera notre campement et nous participerons à la bataille du dimanche.

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 24/08/2009 07:23:37    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Citation:
Si vous avez l'occasion passez nous voir à Mesvin car on y implentera notre campement et nous participerons à la bataille du dimanche.

Vous êtes sur place le vendredi ???

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 24/08/2009 08:24:21    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Oui la majeur partie des membres du GBRHM 40-45 sera sur place le vendredi après-midi afin d'installer le campement et meubler les positions.

Voici quelques infos:

1° Localisation :

Dans le cadre de l’événement Tanks in Town (www.tanksintown.be), notre assocation, le Groupe Belge de Reconstitution Historique Militaire 40/45 (www.reconstitution.be) , s’est vu confiée la réalisation de la reconstitution historique des les champs de Mesvin. Mesvin est un petit patelin proche de Mons. Pour les navigateurs GPS, vous devez encoder l’adresse suivante : Voie Américaine, 7022 Mesvin.

3° Scénario :

A l’instar de notre dernière manifestation à Haut-le-Wastia (www.reconstitution.be) , le scénario est le suivant : une rétrospective vivante de la Seconde Guerre mondiale qui court du 10 mai 1940 à septembre 1944. De manière plus prosaïque, lors des premières saynètes, nous mettrons à l’honneur les combats héroïques des armées franco-belges. Pour évoquer ensuite, de visu, les années noires de l’occupation au travers différentes scènes avec des civils. Enfin, viendront les plateaux de la Libération avec l’arrivée de l’armada allié et concocté de main de maître par nos amis de l’assocation Tanks in Town.

4° Programme :

Vendredi 28 : Mise en place du camp et des infrastructures.

Samedi 29 : Animation du camp et des tranchées avec drill, nettoyage d’armes, vie comme à l’époque…

Dimanche 28 : Au matin, même programme que la veille. Dans l’après-midi, aux alentours des 14h, la reconstitution à proprement parler aura lieu. Nous présenterons toutes les périodes de la guerre, de mai 1940 à septembre 1944. Invasion des Allemands, Occupation, combats avec la Résistance, et Libération par les Américains à l’aide de plus de 62 chenillés. Le tout rehaussé d’effets pyrotechniques.

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 24/08/2009 09:01:06    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Quel dommage que je sois si loin ! Sad

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 24/08/2009 11:30:19    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

J'irai sans doute vous voir samedi après le bois brulé ou vendredi si je fait le tour de la bataille de 1914 avec mes amis Anglais.

www.hepburn-music.com

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 24/08/2009 12:15:16    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Citation:
J'irai sans doute vous voir samedi après le bois brulé ou vendredi si je fait le tour de la bataille de 1914 avec mes amis Anglais.

C'est justement à ça que je pensais pour vendredi ...

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 24/08/2009 12:21:48    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

J'ai contacté les buveurs de thé (mouais de bière plutôt) pour savoir quand ils seront prêts tu vas te joindreà nous?
De toutes façons j'ai pensé à fin de matinée ou début d'aprem.
Faut compter +/-30' de théorie et 2h sur les sites pour un tour moyen, qui peut-être raccourci ou allongé Wink

www.hepburn-music.com

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 24/08/2009 13:01:51    Sujet du message: Tank in town 2009. Répondre en citant

Tu fais un "vrai" battle tour WW1 !!! je pensais quitter mon boulot vers 14h00 ce qui donnerait 15h00 à Mons ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:25:32    Sujet du message: Tank in town 2009.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com