Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vavouto
Private

Anniversaire: 09/05/1957
Country: France

MessagePosté le: 27/08/2009 05:59:44    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche la trace d'un soldat américain présent en Nouvelle-Calédonie en 1945.
Son nom serait Sydney PARKER

D'avance merci à qui pourra m'aider+

Publicité

MessagePosté le: 27/08/2009 05:59:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/08/2009 08:02:53    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour vavouto,

Il faudrait que tu passes par la case recrutement pour te présenter ...

Pour ta recherche nous avons besoin d'un max d'info , donc si tu as d'autres renseignements ??? Unité, 2 eme prénoms , etc etc

Sgt Potier

vavouto
Private

MessagePosté le: 27/08/2009 19:12:58    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un vieux broussard qui essaye d'aider une dame à retrouver un militaire américain rencontré penant la guerre.
Ce qu'elle sait, outre son nom et prénom, c'est qu'il travaillait sur un porte-avion et qu'il était "caserné" à Dumbéa.
Merci de votre aide

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 27/08/2009 21:46:32    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Mmm pas évident parce que avec ce qui est à notre disposition au niveau sites internet c'est un site qui recense toutes les fiches d'incorporation des soldats US mais sans dire où, quand et dans quelle division ou arme ils ont servis, je viens de regarder un y a 22 Sidney Parker recensés.
Le deuxième site c'est celui qui permet de dire où un soldat est enterré s'il a été tué pendant la guerre ET si son corps n'a pas été rapatrié aux USA.
C'est un marin donc s'il a perdu la vie pendant la guerre il y a beaucoup de chance qu'il aie été immergé.
Mais bon ne parlons pas de malheur ce Parker est peut-être encore vivant et c'est maintenant sur la chance qu'il faut compter et google.
Mais c'est très très faible comme informations ça ne va pas être de la tarte.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
vavouto
Private

MessagePosté le: 27/08/2009 23:59:21    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
Oui, certain ça ne va pas être facile !
Un détail que j'ai oublié de mentionner, il était natif (et habitait avant son départ pour l'Armée) en Géorgie.
La dame me dit, "le nom d'un village (ville) faisant penser à une fleur" ...
Il est reparti du Territoire de Nouvelle-Calédonie un peu avant 1945 sur le porte-avion.
Voilà

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 28/08/2009 00:01:57    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Ha oui voilà quelque chose que j'allais demander, son âge et éventuellement son état.
Je vais regarder.

Edit : voilà il y a un seul Sidney Parker de Géorgie voici sa fiche : http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=22&cat=GP…

Mais ça ne vas pas beaucoup nous aider.

www.hepburn-music.com

vavouto
Private

MessagePosté le: 28/08/2009 04:51:20    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
Le lien ne donne rien (HTTP Status 500-)
La personne me dit qu'elle a une photo (d'époque) de Sidney.
Est-ce que ça peut aider ?
Cordialement

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 28/08/2009 09:07:00    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Zut c'est souvent le cas avec NARA voici le lien du site : http://aad.archives.gov/aad/fielded-search.jsp?dt=893&tf=F&cat=GP23…
Il suffit de taper le nom dans la première ligne et après de chercher ou de classer la liste par état en cliquant sur la petite fléche en haut de la colonne.
J'ai cherché sur des sites de vétérans de l'US navy mais ça n'a rien donné, je suis aussi tombé sur un monument dédiés aux vétérans dans la ville où il est né (et c'est souvent là qu'ils retournaient après la guerre) mais son nom n'est pas dessus, soit il ne s'est pas déclaré comme vétéran (l'inscription sur le monument n'est pas systématique il faut la demander) soit il a déménagé au retour de la guerre.
J'ai fait une recherche aussi sur Find a grave : http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi il y a plusieurs Sidney Parker, quelques uns sont dans les bons critéres d'âge pour avoir fait la guerre mais les quelques vétérans que j'ai trouvé sont ceux de l'armée pas de la marine.
Et en effet peut-être qu'une photo pourrait aider parce que plusieurs de ces vétérans sur find a grave ont leurs photos.
Une date de naissance pourrait aussi aider (ou un âge approximatif).
Aussi ça serait une bonne idée de savoir quel était son occupation sur la bâteau, parce qu'il y a moyen de faire un tri entre membres d'équipage, équipage d'avions ou soldats de sécurité employés à bord d'un porte avions.
Le nom du porte avions serait aussi un bonus bienvenu et combien de temps est t'il resté en Nouvelle Calédonie etc etc,de là on peut peut-être retomber sur une liste d'hommes à bord et éventuellement une amicale de vétérans.
Enfin bref le maximum d'informations est bon à prendre.

www.hepburn-music.com

vavouto
Private

MessagePosté le: 29/08/2009 02:28:44    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter au site AAD = toujours le même message d'erreur.
Je vais recontacter la dame pour savoir si elle a plus de renseignement + la photo.
De quelle ville en Géorgie est le militaire PARKER que vous avez trouvé ?
A++

vavouto
Private

MessagePosté le: 29/08/2009 09:53:33    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Re-bonjour,
Voilà, j'ai la photo de ce Parker (je la joins) - au dos de la photo, un numéro 12.310 -
Je n'ai pas d'autres informations sur son activité militaire -pas pilote- il faisait partie des "chats noirs" (??)
Son porte-avion aurait été attaqué par les japonais à Guadalcanal alors qu'il rentrait aux Etats-Unis
son âge, environ 20 ans à l'époque (donc une naissance en 1925 ?

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 29/08/2009 11:39:16    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Voici le lien général : http://aad.archives.gov/aad/
Dans la catégorie (en dessous du menu brun-rouge brownse by category) War/International relatiosn cliquer sur WW2
Dans la page suivante il faut cliquer sur le deuxième icone search (avec les jumelles) celui des Electronic Army Serial Number Merged File, ca. 1938 - 1946 (Enlistment Records) et de là taper le nom.
Il faut ensuite cliquer sur la petite fléche ronde en haut de la colonne residence state et il n'y en a qu'un pour la Géorgie.
Il est originaire du comté de Carroll mais ça ne nous dit pas la ville d'origine, il serait né en 1923.
Pour avoir accés à la fiche compléte il faut cliquer sur l'icone blanc dans la toute première colonne View records.
Mais bon comme je l'ai déjà dit avec ce site on n'a que la fiche d'engagement du soldat avec son lieu/date de naissance et son lieu/date d'engagement et un peu de sa vie antérieure comme les qualifications et son état civil.

Les chats noirs? A mon avis c'est une escadrille d'avions ça, il était peut-être membre d'équipage mais pas pilote ou mécanicien.
On va creuser.
Merci pour la photo.

Edit : Apparement les Black cats c'était une escadrille d'hydravions anti sous marins mais je suis persuadé qu'il doit y avoir une escadrille de porte avions qui porte ce nom et que le logo c'est Felix le chat qui tient une bombe.

www.hepburn-music.com

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 29/08/2009 11:52:50    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

J'ai déjà trouvé une liste des escadrilles qui ont servi pendant la bataille de Guadalcanal et le seul porte avions apparement impliqué c'est l'Enterprise
VS-3
VF-5
VS-5
VS-71
VT-8
Aboard the USS Enterprise

VF-10
VB-6
VB-10
VS-10
VT-10[60]

www.hepburn-music.com

vavouto
Private

MessagePosté le: 29/08/2009 12:43:35    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

OK merci de votre recherche - mais le lien aad ne fonctionne pas du tout ici - toujours 505 -

vavouto
Private

MessagePosté le: 08/09/2009 02:00:30    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce qu'il y a moyen de rechercher parmi les vétérans américains de son comté ?
D'avance merci

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 08/09/2009 09:49:23    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie Répondre en citant

Pour tout recherches et eventuellement obtenir une copie du dossier militaire aller sur http://www.archives.gov/st-louis/military-personnel/index.html#contact .

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:41:36    Sujet du message: Recherche militaire US en 1945 Nouvelle-Calédonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com