Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DONALD E HOFFMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 11/09/2009 17:25:00    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelque chose sur Donald E.HOFFMAN.  Originaire de Pennsylvanie. Unité: 331e Régiment d'Infanterie 83 ème Division. Matricule 33025289. Grade: PFC. Décorations: PH . Mort le 27 juillet 1944.
MERCI à vous

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2009 17:25:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/09/2009 07:18:21    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Salut.
Tu peux utilement écrire (en anglais, bien sûr) à ces deux adresses,
pour obtenir d'une part le dossier militaire (attention des milliers ont été brûlés en 1973):

NARA - Military Personnel Records Center
9700 Page Avenue
SAINT LOUIS
MISSOURI 63132-5100
USA

et d'autre part son dossier de décès:

US TOTAL Army Personnel Command
200, Stovall Street
ALEXANDRIA
VIRGINIA 22332-0404
U.S.A

Bien préciser que tu fais cela sans but lucratif, juste pour la mémoire du soldat et/ou des recerches historiques.
Bien à toi et bonnes recherches.
Joe M.
Onaway

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 12/09/2009 07:36:15    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Hello Camille, c'est une tombe que tu as adopté?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 12/09/2009 10:03:36    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Oui. Il y a déjà quelque temps que je m'étais faite inscrire à l'Association des Fleurs de la Mémoire. On vient donc de m'envoyer la confirmation qui m'accorde l'adoption de la tombe de Donald E. Hoffman au cimetière d'Omaha Beach. Je souhaiterais à présent en savoir un peu plus sur lui et réussir à trouver une photo. 

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 12/09/2009 22:29:00    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Excuse-moi Onaway, mais je ne t'aie pas remercié pour les adresses. Je rédige et j'envoie ce courrier dès cette semaine et je vous tiens au courant.

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/10/2009 18:47:55    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Je suis donc allé sur la tombe de Donald E. Hoffman le 7 octobre, lors de mon voyage en Normandie. Ca été un moment intense, plein d'émotions et de respect, difficile à exprimer. 
Je suis parti avec l'idée que j'allais fleurir et me recueillir sur la tombe de mon filleul. Mais arrivée sur place, vue mon âge, j'ai eu l'impression de venir fleurir la tombe d'un fils. Ca été un moment douloureux, parce que je pensais qu'il y a soixante-cinq ans, une mère, là-bas, de l'autre côté de l'océan, devait pleurer la mort de ce même fils. Puis, je me suis dit que ce soldat aurait aujourd'hui, à quelques années près, l'âge de mon cher papa.Finalement, en cinq minutes, j'ai vécu le respect pour le filleul, pour le fils et pour le père. De plus, il y avait ce jour-là deux délégations: une américaine et une canadienne. Les Canadiens se sont regroupés au centre du mémorial, et les Américains (de jeunes étudiants) au pied du drapeau à quelques mètres de nous. Montée du drapeau ...  minute de silence ...  hymne américain ... J'avais l'impression qu'ils étaient là exprès pour lui rendre hommage. D'autant plus, qu'ils venaient ( comme lui) de Pennsylvanie. Nous avons échangés un signe d'amitié, en silence. Il y a des moments dans la vie ou les mots sont inutiles.

En rentrant à la maison, j'ai trouvé un courrier de Saint-Louis m'annonçant qu'hélàs, le dossier de Donald Hoffman avait brûlé avec des milliers d'autres en 1973.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 19/10/2009 18:52:59    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Oui, Camille, comme la plupart des dossiers!!!
Il y a peut-être des site dédié à cette unité??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 19/10/2009 22:07:13    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN Répondre en citant

Sans doute. Je continue à chercher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:13:13    Sujet du message: DONALD E HOFFMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com