Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
Private

Anniversaire: 27/09/1990
Country: France

MessagePosté le: 14/09/2009 18:45:21    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Bonjour

Je m'apelle Marie, j'ai 19 ans....
Je ne vous cache pas que je suis sur site non pas parce que je suis une passionnée de l'histoire des troupes américaines durant la seconde guerre mondiale et tout ce qui gravitent autours mais afin de rechercher une personne. Cette personne n'est autre que mon grand-père (que je n'ai pas connu) qui fut un soldat américain pendant les années 1951-1953... Il fut envoyé dans la base militaire à Chateauroux _donc dans les années ci-dessus), puis (toujours dans les mêmes années) il fut envoyé sur la base militaire à Metz. Il s'apellerait Joel Ulrich ( ou Joe).. Voila je n'ai que ça comme renseignements donc je voulais savoir si c'était possible d'effectuer une recherche avec les informations que j'ai sur un recensement (ou recrutement, je ne sais pas) militaire ou quelque chose de ce genre car je pense que c'est la chose la plus simple à faire...

Merci par avance

Je suis à la recherche de mon grand-père. Il était à la base à Chateauroux pendant les années 1951 à 1953 puis il est venu sur la base militaire à Metz.
Il s'apelle Joel Ulrich (ou connu sur le surnom de Joe) et il est américain.
Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 18:45:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/09/2009 19:43:20    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Donc, ton Grand-Père n'a pas participé au conflit??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Alpha
Private

Anniversaire: 27/09/1990

MessagePosté le: 14/09/2009 19:51:11    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Alors ça très bonne question.... Je ne pense pas.... Enfin d'après ma mère apparament non.... Donc du coup je ne sais pas si vous pouvez y faire grand chose :s

Je suis à la recherche de mon grand-père. Il était à la base à Chateauroux pendant les années 1951 à 1953 puis il est venu sur la base militaire à Metz.
Il s'apelle Joel Ulrich (ou connu sur le surnom de Joe) et il est américain.
Merci par avance.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 15/09/2009 12:17:00    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Wink

gliderpilot50
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 28/09/1994

MessagePosté le: 15/09/2009 18:03:04    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

bienvenue a toi sur le forum
salut a+

salut a+

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 17/09/2009 17:09:42    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US Army. smoke

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 18/09/2009 11:28:35    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Hello et bienvenue sur le forum. Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 28/09/2009 10:57:02    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Bienvenu également. J'ai fait des recherches un peu partout mais il y a vraiment trop peu d'informations. Sur ancestry.org il y avait 116.000 Joel Ulrich. Il fallait donc mieux cibler les recherches. Une date de naissance aurait été utile ou son l'unité.

Shot at 2007-07-19

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 28/09/2009 21:39:14    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux Répondre en citant

Faudrait qu'elle essaye de savoir quelles unités ont stationnées à cet endroit à l'époque. Je pense que ça doit être trouvable aux archives de Châteauroux, je ne sais pas si la base est toujours opérationnelle, mais il se peut (si elle est toujours utilisée) que l'unité actuelle connaisse les noms des unités américaines qui ont stationnées là bas après guerre.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:11:00    Sujet du message: à la recherche de Joel Ulrich un américain à chateauroux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com