Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Machaon
Invité

MessagePosté le: 26/10/2009 23:46:46    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voici quelques premières photos des souvenirs d'un soldat us sur le front france-belgique-allemagne. Il a conservé tout ce qu'il a eu comme dotation ou qu'il a pu croiser durant la campagne contre l'allemagne. J'ai déjà fait quelques photos, que je peaufinerai au fur et à mesure.
boîte de crayons venus complète

un jeu de cartes toujours scellé sans doute acheté en angleterre.

une boîte de cigarillos complète de la wh

des patchs à ne plus savoir qu'en faire ... ;-)

des preuves de sa présence outre atlantique : ) et un souvenir de la croix de fer allemande, une petite pochette pouvant contenir une médaille, dotation militaire ou privée? quelqu'un peut il m'aider?

galon de garisson, signification à celui qui pourra la trouver, et un grand merci d'avance Smile

et une pochette us army, si elle avait une utilisation particulière, je suis bien intéressé de la connaitre.

Je continue les photos et j'aurai un gros scannage des journaux proposés aux gi outre atlantique. si cela intéresse l'un ou l'autre, n'hésitez pas, je vous ferai parvenir les scans en qualité impeccable.
A bientôt
christophe

Dernière édition par Machaon le 30/10/2009 08:40:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2009 23:46:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 17/10/1964
Country: France

MessagePosté le: 27/10/2009 07:38:22    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

Des pieces sympathiques et peu courantes ??? Bravo, belle collection ( et.....belles acquisitions !!! )

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/10/2009 23:39:46    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

La petite pochette je me demande si ça n'est pas pour mettre les dog tags mais je me trompe peut-être.
Le liseré m'a l'air bleu ciel donc ça devrait être infanterie.
Quand à la bourse soit c'est un sac personnel fourre tout soit c'est le sac que chaque soldat avait dans ses affaires et qui servait à rendre à la famille les affaires persos en cas de décés.
Je n'ai plus mes sources à côté de moi donc je ne saurais pas certifier.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Machaon
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 19:59:31    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

Un grand merci pour l'info, pour la petite pochette, elle trop petite pour les dog tags, fourniture pour une médaille de petite dimension, mais je n'ai trouvé aucune info à son propos.
Pour la bourse, elle fait environ 25 cm de long. Si vous avez des infos, ça me ferait très plaisir.
Je joins quelques nouvelles photos des objets de ma collection, dont un uniforme complet, chemise, pantalon, cravate et sous-veste allemand portant le même numéro de blanchisserie.
Nécessaire à chaussures

Garisson

et son numéro intérieur

pochette personnelle

bande de bras

salière, poivrière et petit plat achetés en angleterre

une boîte de jeu, le soldat avait l'air facétieux ;-)

et la chemise, pantalon et sous-veste allemand, j'essayerai une photo plus explicite lorsque je pourrai jouer le mannequin Smile numéro de laverie identique

pantalon

cravate

et sous-veste lapin wh annotée us army

Pour la prochaine, j'ajoute des cartes de l'offensive de la 9ème armée à partir de la belgique, classées top secret, elles couvrent la période de décembre 44 à mai 45 ... exceptionnel. Si vous pouvez me signaler l'endroit idéal pour les poster, je le ferai avec grand plaisir. Une trentaine de photos très détaillées.

A bientôt et si vous avez une info ou l'autre sur mes objets, n'hésitez pas, je prends Smile tout de suite, et je rends tout aussi vite Smile
Christophe

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 30/10/2009 08:45:31    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

J'aime la pochette perso ...

Pour tes cartes je ne sais pas ce que pense les autres modos mais pour moi tu peux continuer à les mettres ici ...

Domi

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 30/10/2009 09:35:33    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

Concernant la bourse je suis presque certain qu'il s'agit d'un achat personnel auprès d'un magasin PX de l'armée. Elle pouvait être utilisé pour mettre des petits objets personnels ou de valeur dedans.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
maquette21
Invité

MessagePosté le: 07/11/2009 10:52:14    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis Répondre en citant

PUNAISE Shocked Surprised Mais c'est Magnifique tout ça!!! good Très belle ensemble! good

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:28:00    Sujet du message: 2-3 objets et un peu + :)avec le plaisir de demander avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com