Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bastogne 2009.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/10/2009 10:30:36    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

La grosse manifestation de cette fin d'année, voici le programme:

=> http://www.abc-bastogne.info/
=> http://www.bastogne.be/65eme-anniversaire-de-la-bataille-des-ardennes/?sear…

Publicité

MessagePosté le: 27/10/2009 10:30:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 27/10/2009 23:10:59    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Quel beau programme !

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 28/10/2009 08:37:21    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Aussi ...

“Bedford, The Town They Left Behind”

Several activities and commemorations will be held during this year’s 65th commemoration of the “Battle of the Bulge”.

One special event is taking place in Bastogne, which will be the Belgian premiere of the movie “Bedford , The Town They Left Behind”. The movie tells the story of Bedford, Virginia, from where many soldiers of the “Greatest Generation” left to fight in Europe and where the national D-Day Memorial is located. During the 1944 D-Day landings in Normandy, Bedford suffered the highest losses any town would have.

This documentary, a 74-minute feature film by the Johnson Group, with four years of shooting and researching, recalls that solemn history but also places it in contemporary context, as in 2004, Bedford's National Guard troops were called up for the first time since 1945.

Co-director and writer Joe Fab did interviews with survivors, along with their relatives.

Though it's a subject that has become somewhat well known, the town's sacrifice is such an important story that was "extremely moving" to capture.

The movie also incorporates the current conflicts of Afghanistan and Iraq into the film. Deployment scenes were shot of Bedford's company of the National Guard leaving for those conflicts.

The film doesn't take a stance for or against the current wars, but is intended to make people have their own opinions as history meets current events.

Joe Fab is clear: "Everyone was involved and everyone was affected," regarding the effort behind World War II. "Today that's not the case. I'm hoping it will put people in mind of that."

“Bedford, The Town They Left Behind”, will be presented at the theater of the “Institut Notre-Dame Séminaire Bastogne”, situated at rue Gustave Delperdange, 12.

Among many guests, Helen Patton, granddaughter of General George S. Patton Jr., will be present to moderate the movie. The movie is also sponsored by several partners. Enough parking space is available at the site of the Seminar.

Friday, December 11th at 7.30 pm. Showing for general public. Presence of U.S. Armed Forces and civilian personnel and their families.

Saturday, December 12th at 9 pm : VIP evening, in the presence of WW2 veterans, distinguished guests and authorities. Limited number of seats available.

Sunday, December 13th at 5.45 pm. Showing for general public

At every show, “Kas, the Forces Sweetheart” will perform! She already sang in Bastogne and recently at several occasions in France, Belgium and the United Kingdom for veterans.

For more information about the film, visit www.bedfordthemovie.com.

For more information about Kas, the Forces Sweetheart : www.kas-forces-sweetheart.co.uk

You can purchase a ticket as following:

You can pre-order the special coin, created for the 65th Anniversary of the Battle of the Bulge, which will also give you access to one of the shows. For each show, a different ticket will be given (red for Friday’s show, white for Saturday VIP show and blue for Sunday show)
Or you buy your ticket on the evening of every show, on a first come – first served base for the price of 7 Euros at the Theater at the Seminar.
Also visit:

http://www.facebook.com/photo_search.php?oid=162999524010&view=user#/gr…

and

www.militariabastogne.eu to preorder your seat !!!

Please find the final design of the coin attached to the mail.

Warmest regards,

Patrick Brion

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 28/10/2009 09:29:23    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Scrogneugneu !!! J'vais encore rater ça !!! C'est pas possible !!!

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 28/10/2009 10:28:28    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

il y aura aussi un moment particulier pour moi le samedi ... Notre Ami Sergio recevra une médaille commémorative ( je suppose avec d'autres vétérans ) de la part de la ville de Bastogne et ensuite il ira planter "son" arbre dans le bois de la paix . Si sa santé est bonne j'aurai la chance d'être à ses côtés .

willi14
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 09/03/1990

MessagePosté le: 28/10/2009 13:10:23    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Merci pour les infos Wink J'aimerais bien y aller cette année, mais est-ce que c'est interessant pour les gens qui ne font pas partie d'une groupe de reconstitution mais qui aimeraient venir voir les défilés et tout ça?
Merci

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 28/10/2009 13:19:43    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Citation:
Merci pour les infos J'aimerais bien y aller cette année, mais est-ce que c'est interessant pour les gens qui ne font pas partie d'une groupe de reconstitution mais qui aimeraient venir voir les défilés et tout ça?
Merci

Je ne suis pas re-renactor ... et pourtant je serai là aussi ... tu peux participer à la marche et ensuite tourner dans la région ... il faut aussi se dire que ce sera peut être une des dernières occasions de voir certains vétérans ... si mon ami Joe Cicchinelli vient se sera son dernier voyage en Europe ...

Domi

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 28/10/2009 18:35:01    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

willi14 a écrit:
Merci pour les infos Wink J'aimerais bien y aller cette année, mais est-ce que c'est interessant pour les gens qui ne font pas partie d'une groupe de reconstitution mais qui aimeraient venir voir les défilés et tout ça?
Merci

Oui en tout cas la marche est déjà ouverte à tous, il y a plus de civils que de reenactors.
Pour les défilés tout se passe dans le centre ça risque d'être blindé de gens mais il y a moyen de tout voir.
Il y a 5 ans ça nous a pris 20 minutes pour passer de la baraque à frites sur le coin de la place au Sherman, on a fait tout de suite demi tour parce qu'on a bien vu qu'on aurait pas su arriver de l'autre côté de la place à temps.
Aussi cette année il faut compter sur la présence de Barrack Obama apparement donc more people and more secrurity.

Pour ma part avec des amis on s'est inscrit à la marche (ne trainez pas si vous voulez encore avoir un diplome et un patch) et au package 3 jours du club ABC.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
willi14
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 09/03/1990

MessagePosté le: 28/10/2009 20:35:48    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Oki merci Wink Je m'y rendrai très certainement alors.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 29/10/2009 19:51:26    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

C'est pas tellement Bastogne mais il ne faut pas oublier que la bataille des Ardennes ne s'est pas arretée là bas , voici le programme du week end organisé par le musée de Baugnez : http://www.baugnez44.be/News/index/language/fr
Itinéraire notamment de 188km sur les traces inverse de la colonne Peiper jusqu'en Allemagne!

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 01/11/2009 07:48:07    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Je serai présent principalement le samedi avec mon groupe (en réenactment), on sera itinérant car plusieurs personnes à voir ça et la dans et autour de Bastogne. Si possible un petit passage du côté du camp ou sera implanté Keystone, j'essaierai aussi de voir Sgt Potier cette année (comme on s'est loupé l'année dernière) et qui sais Sergio..... Et pour l'après midi on sera normalement dans le peloton pour le défilé.

manu
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/02/1972

MessagePosté le: 01/11/2009 20:51:08    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

present egalement le samedi pour la marche(pas encore defini le nombre de kilometre)
inscription effectuee

@+

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 07/11/2009 10:30:37    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Différents Flyers pour ce qui concerne le 65eme anniversaire ...

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 18/11/2009 11:22:04    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Et voilà c'est officiel ( sauf problème médical de dernière minute ) Mr Joe Cicchinelli 551PIB sera présent à Bastogne Very Happy il dédicacera son dernier livre good

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/11/2009 11:33:27    Sujet du message: Bastogne 2009. Répondre en citant

Et voilà ! Ca recommence ! j'vais encore rater ça ! Grrrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 10:38:09    Sujet du message: Bastogne 2009.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com