Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Postes radio utilisés dans l'us Army

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bigbenone
Invité

MessagePosté le: 13/11/2009 19:51:11    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army Répondre en citant

Bonjour,
Comme lors de ma présentation sur le site, j'ai besoins de documentations sur les postes radio utilisés par les fantassins de l'us army et des différents belligérants. On voit souvent les postes dans les films et certains ont utilisé des postes similaires durant leur service militaire. Qui les portaient ? L'equivalent du Commandant de compagnie, les sergeants. A ce propos je n'ai pas non plus l'organigramme des sections, compagnies etc... Je l'ai trouvé pour les allemands mais pas pour l'uS army.

Merci de vos réponses.

BEN

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2009 19:51:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 15/11/2009 11:15:30    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army Répondre en citant

Voici une source d'infos => http://books.google.be/books?id=POSRqpmFLu8C&pg=PA42&lpg=PA42&d…

Et ici tu trouveras tout les modèles de radios (à gauhe: Army puis US Equipment): http://www.qsl.net/pe1ngz/signalscollection.html

Wink

Bigbenone
Invité

MessagePosté le: 17/11/2009 20:14:14    Sujet du message: Merci pour la réponse Répondre en citant

J'ai pas tout compris, c'est en anglais mais je vais relire cela à tête reposée. En fait c'ets plus compliqué que je ne pensais.
Question : Un platoon cela correspond à quoi ?

Bigbenone
Invité

MessagePosté le: 17/11/2009 22:35:36    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army Répondre en citant

j'ai oublié de te remercier américan aiborn pour ta réponse et les recherches que tu as engagées. Mille excuses

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/11/2009 11:15:17    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army Répondre en citant

Une rifle company est divisée en platoon (soit un peloton) lequel est redivisé en squads.
Suivant le FM 21-100 Basic Field Manual, je cite:

Company(Infantry), Troop(Cavalry) or Battery(Artillery):
"It usually consists of 3 or 4 platoons and is commanded by a captain."

Pour ce qui est du platoon, tu trouveras tout sur : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/offensive_combat.htm

Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 28/11/1937
Country: France

MessagePosté le: 24/06/2010 11:59:01    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army Répondre en citant

Bjr Bigbenone?

Si tu veux des précisions concernant la désignation, l'utilisation et la distribution des moyens de communication radio utilisés par les troupe US, tu demandes!!!. Nous avions en France les mêmes en 1956. Il faut citer notamment le plus petit poste, le fameux TalkieWalkie ( inter sections) qui fonctionnait déjà en Modulation de Fréquence, donc indétectable par les Allemands qui n'en connaissaient pas l'usage.!!
Cordialement
Albert

Albert

Ne pas subir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:26:32    Sujet du message: Postes radio utilisés dans l'us Army

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com