Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le survivant - Marcus Luttrell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soldat_oublié
Invité

MessagePosté le: 06/12/2009 13:16:59    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Cet ancien membre des prestigieux Navys Seals a publié récemment son livre "Le Survivant", qui relate les faits de son épreuve incroyable qu'il a vécue en Afghanistan, il sera le seul rescapé de son groupe pris en embuscade dans l'Hindu Kush par les talibans.

Citation:

Le Survivant de Marcus Luttrel

4ème de couverture :

En pleine nuit du mardi 28 juin 2005, un commando de Navy SEAL est infiltré au coeur de la province afghane de Kounar. Sa mission : capturer ou neutraliser un chef taliban ayant établi sa base arrière dans des montagnes particuliè­rement inhospitalières. L'après-midi même, les hommes tombent dans une embuscade menée par plus d'une centaine de combattants afghans.

Pour Marcus Luttrell, seul rescapé américain de l'affrontement, blessé durant les combats et traqué par les talibans, il s'agit désormais de survivre. Pour cela, il ne peut compter que sur lui-même et sur l'entraînement impitoyable reçu tout au long de sa sélection pour les Navy SEAL, sans imaginer un seul instant l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin.

«DE LA PIRE JOURNÉE DE L'ARMÉE AMÉRICAINE EN AFGHANISTAN ÉMERGE UNE HISTOIRE DE MORALE - BONS CHOIX, MAUVAIS CHOIX - ET DE SACRIFICE.»

Je l'ai lu et le relis encore... c'est un livre magnifique, poignant.

Ce livre ne parle pas uniquement de son aventure dans l'Hindu Kush, il nous parle d'abord de son désir d'aller chez les prestigieux Navy Seals, de son entraînement dans sa ville, jusqu'à l'entraînement chez les Navys Seals... Le livre nous confronte également à la dure réalité que sa famille à du subir tout au long de l'opération qui fut un échec...

Un livre à lire !!!

Team Seal 10...

Le survivant de l'Afghanistan [news] Fr2 170309

Le survivant de l'Afghanistan [news] Fr2 170309
envoyé par ReadyHdFull. - L'actualité du moment en vidéo.

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2009 13:16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 06/12/2009 14:09:46    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Merci pour l'info, une commande de plus en perspective Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2009 09:28:34    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Voila commandé Wink good

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 10/12/2009 11:47:22    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

J'ai également commandé ce livre. smoke

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2009 10:52:46    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

HK a écrit:
J'ai également commandé ce livre. smoke

Reçu ce matin good De la lecture en vue Wink

soldat_oublié
Invité

MessagePosté le: 15/12/2009 13:17:31    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

bonne lecture Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2009 21:51:02    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

soldat_oublié a écrit:
bonne lecture Wink

Elle sera bonne j'en suis certain, tout à fait mon style de bouquin Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 29/12/2009 01:10:10    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

A moi aussi, j'ai de quoi lire pour un petit moment là ... Very Happy

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 29/12/2009 10:28:06    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Je viens de le terminer excellent, je l'ai emprunté à la médiathèque de ma ville, c'est pas la période que j'aime mais là j'ai apprécié good
GREG

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2010 09:46:31    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Je l'ai terminé et je dois dire que c'est le meilleur bouquin qu'il m'est été donné de lire depuis un bon moment. Je connaissais cette histoire en gros et je me souviens très bien avoir suivi à l'époque via les infos le crach de l'hélicoptère de la mission de sauvetage mais sans avoir plus d'infos mais la c'est la chronologie complète! Que d'héroisme, RESPECT au plus niveau !!!!

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 08/04/2010 18:07:05    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell Répondre en citant

Toujours pas lu faudra que je me trouve des heures creuses pour le lire aussi celui là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:49:57    Sujet du message: Le survivant - Marcus Luttrell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com