Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenue de sortie para us

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris
Private

Anniversaire: 14/07/1978
Country: France

MessagePosté le: 08/12/2009 23:04:43    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

bonjour à tous, Smile

voilà, je vais paraître ignorant mais tant pis, je me lance !

Je cherche à reconstituer en parallèle de la tenue de combat C/326AEB, une tenue de sortie correspondant à la même compagnie pour un pvt. J'avoue qu'en essayant de lister les éléments nécessaires à partir de photo, je commence à m'embrouiller sur certains éléments :

En fait, je trouve deux types : une ressemblant à du "chino" (s'agit-il d'une tenue de sortie et si non à quoi sert-elle ?)
La seconde ressemble plus à ce que j'imagine mais là, j'ai des doutes :

- la chemise : chemise chino, moutarde ou pink (réservée aux officiers ?) ?
- pantalon : chino, moutarde ou pink (pour les officiers également ?) ?
- pour la veste, j'ai vu une photo avec le blouson ike mais elle date de 1945. Ce type de blouson était-il porté en 1944 avant le débarquement par un pvt ?
- pour les bottes, ça simplifie, il s'agit sauf erreur des bottes de saut.
- le calot de la tenue de sortie porte t-il le liseret rouge et blanc du 326 ?
- enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le système des insignes d'épaule. Si je ne me trompe pas l'insigne de l'unité actuelle est à gauche, celui de l'unité précédente (ou de la première unité) est à droite. Il y a un insigne pour le 326. Est ce que c'est celui là qui doit être porté à gauche ou celui de la 101ème ? Les insignes sont-ils également portés sur la chemise ?

il y a beaucoup de questions en même temps mais je souhaiterais faire les choses au mieux.

merci par avance pour vos réponses !

Smile

C/326 AEB
The task is ours !

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2009 23:04:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/12/2009 23:45:30    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

La tenue chino c'est la tenue qui existait avant guerre et jusqu'au début de guerre, après elle a disparu sauf sous les climats chauds.
Si tu veux faire un private 44 chemise moutarde + pantalon moutarde + veste de sortie ou Ike c'est peu importe, la Ike étant moins répandue je pense.
Pour les officiers c'est soit chemise et pantalon pink ou chemise et pantalon chocolat, la cravate étant souvent de la couleur contraire de la chemise.
Le calot bonne question on s'était déjà posé la question du liseré pour les médics, par contre pour les insignes c'est insigne de la division sur la manche gauche et sur la droite éventuellement un insigne spécial (mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu un insigne d'épaule du 326 peut-être un pocket badge qui se portait sur la poitrine de la veste non?) ou un insigne d'une autre division avec laquelle le soldat aurait été au combat (1.2 cm en dessous de la couture de la manche, 1/2 pouce).
Sur la chemise de sortie pas d'insigne d'épaule.
Il ne te manque plus que des disques de cols de soldat, éventuellement un crest métal du 326 sur le calot.

Tu trouveras toutes les infos je pense sur ce site qui est la référence : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/

http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/29_uniform.htm

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 09/12/2009 08:24:18    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

Citation:
- le calot de la tenue de sortie porte t-il le liseret rouge et blanc du 326 ?

Citation:
Le calot bonne question on s'était déjà posé la question du liseré pour les médics

Affirmatif liseré "White & red" pour le cap garrison Engineer Wink

chris
Private

MessagePosté le: 12/12/2009 11:44:23    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

bonjour Smile

merci pour toutes ce infos ! Le calot ne va pas être évident à trouver mais bon c'est le côté sympa !

A bientôt

C/326 AEB
The task is ours !

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 13/12/2009 12:01:02    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

Pour le calot tu peux contacter ces gens : http://www.amsmilitaria.com/

Ils vont t'envoyer un calot de base infanterie ou artillerie et le bon liseré engineers, tu n'as plus qu'a découdre celui de base et recoudre le bon (s'ils l'ont en magasin bien sur, sois sur de demander un bon métre).

www.hepburn-music.com

chris
Private

MessagePosté le: 22/12/2009 17:01:57    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

Merci pour l'info Glider, je vais aller voir ! good

C/326 AEB
The task is ours !

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 22/12/2009 20:26:42    Sujet du message: tenue de sortie para us Répondre en citant

Mouais mais j'ai été regarder sur un autre magasin aux USA qui font le même principe mais il n'ont pas celui d'engineers ils ne font que les plus courants, enfin on ne sait jamais demande quand même chez AMS.

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:27:14    Sujet du message: tenue de sortie para us

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com