Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nuit de Noël, 1944...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 21/12/2009 23:46:34    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944... Répondre en citant

Hello,

World War II Memorie of Staff. Sergeant Albert S. Brown Company H 30th Infantry Regiment 3rd ID.
Colmar Pockett.

Ma Nuit de Noël - 1944
Le 24 décembre 1944, ma mitrailleuse était au sous-sol d'une maison agricole à la périphérie de Sigolsheim, en France. Nos armes ont été positionnées pour tirer par les fenêtres du rez-de-chaussée.

Il faisait terriblement froid et un temps pour être à l'intérieur chaque fois que possible. La température était à l'extérieur au-dessous du zéro avec plus d'un pied (environ 30 cm)de neige. On nous a dit que les températures n’étaient pas descendues si basse depuis cinquante ans dans ce secteur. Notre mitrailleuse, étant à refroidissement par eau, elle exigeait l'utilisation d'antigel pour empêcher de geler. Nous n’avions pas d'antigel, donc nous avions rempli notre arme de schnaps d'un baril provenant du sous-sol pour nous dépanner jusqu'à ce que de nouvelles provisions arrivent.

Au-dessus de nous, au deuxième étage, s'appuyant contre le rebord d'une fenêtre ouverte, un soldat allemand était raide gelé . Il tenait toujours son fusil indiquant la direction dont nous avions attaqué un jour plus tôt . Il était plus vieux que le soldat de ligne de front moyen. Je l'ai deviné pour avoir 45 à 50 ans.
Il portait des lunettes de fil d’acier avec des lentilles circulaires. A son doigt il portait une alliance de mariage. C’était évident qu’il était marié et probablement père de famille. Il ne partagerait plus jamais un autre Noël avec sa famille. Quelle tristesse.

La plupart des positions sur la ligne de front étaient calmes. Nous entendions des bruits de tir de mitrailleuses occasionnels et aléatoires d'un côté ou de l'autre. On pouvait entendre le harcèlement des obus d'artillerie par intermittence, mais aucun d’eux n'étaient dans notre secteur immédiat.
Puis, soudainement, il était environ 22h00, il y eu un tir de barrage d'artillerie intense devant notre position. Cela a duré seulement une minute ou deux et ensuite fini. Une patrouille de reconnaissance d'une de nos Rifle Company avait été repérée alors qu’elle revenait de sa mission et l'ennemi le lui rendait bien.

Deux minutes plus tard, la patrouille est entrée dans notre sous-sol portant un soldat blessé et l'a laissé avec nous. Il n'y avait plus rien à faire pour lui. Sa cervelle était saillante par un trou de shrapnel dans le centre de son front. D’après moi, ce trou faisait un pouce et demi et il n'y avait aucun trou de sortie. L'éclat de shrapnel était toujours à l'intérieur de son crâne.

J'ai déclaré l'homme blessé à notre poste de commandement et demandai une équipe d'évacuation médicale. Les brancardiers ne sont pas arrivés avant l'aube, le Jour de Noël. En attendant, l'homme est resté couché juste là, immobile, à part sa respiration légère. J’ ai trouvé difficile de croire qu'il était capable de vivre avec une blessure si horrible. Avec bienveillance il n'était pas conscient.

Donc c'était ma Veille de Noël 1944, un ennemi mort au-dessus de moi et un camarade mourant sur le sol, à mes pieds. Tandis que mes hommes dormaient autour de moi, je n'arrivais pas à trouver le sommeil . J'étais juste assis sur ma chaise, me demandant s'il y avait quelque chose que je pourrais et devrais faire pour cet homme. Mais rien ne m’est venu à l'esprit. Il devait être environ 2h00 du matin quand je n’ai plus vu les signes de sa respiration. Il avait fait son dernier Noël. Une chose était sûr, je ne passerai plus une autre veillée de Noël sans me souvenir de celle-ci. C'étais certain .

Traduction effectuée par mes soins, alors soyez indulgents... Smile

Sources :
http://www.dogfacesoldiers.org/info/memoirs.htm

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2009 23:46:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/12/2009 09:25:19    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944... Répondre en citant

Merci Easy pour ce récit qui rapelle le douloureux Noël 44.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 23/12/2009 11:49:48    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944... Répondre en citant

Merci AA, pour ton intéressement... Smile

Rothy
Invité

MessagePosté le: 23/12/2009 15:46:37    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944... Répondre en citant

Salut easy! Et merci pour ton histoire... Sigolsheim c'est un village juste a coté de chez moi...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 24/12/2009 10:14:54    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944... Répondre en citant

Très belle histoire Easy!!
Pour beaucoup d'homme ce fut le 2ème Noël loin de chez eux!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:03:00    Sujet du message: Ma nuit de Noël, 1944...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com