Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 chance sur 1.000.000 !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/01/2010 16:31:40    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!! Répondre en citant

Tandis que la compagnie «D» du 504e Parachute Infantry Regiment, de la 82nd Airborne Division combattait le long de la ligne Siegfried, une nuit, la compagnie "D" était dans les bois d'un côté d'un champ, tandis que les Allemands étais dans le bois de l'autre côté de ce même champ. Les Allemands ne lançaient que très rarement des attaques nocturne, mais cette fois là, les soldats de la Wehrmacht passèrent à l’attaque, ils furent repoussés, laissant beaucoup de corps sur le terrain. A cause de la neige et de la lumière de la lune éclairait suffisamment le terrain pour que des paras décident de s’y avancer. C’est ce que fit Herbert H Adams, mitrailleur à la Compagnie « D » et un de ses copains pour récolter des médailles et des souvenirs. A un moment, Herb, sans aucune raison, flanqua un grand coup de pied dans un corps et dit : « Lève toi fils de pute ! »
A sa stupéfaction, trois Allemands se levèrent, les mains levées. Herb était tellement excité qu'il continua à poser des questions aux Allemands, il voulu savoir pourquoi ils étaient allongés dans le champ, l'un des boches répondis dans un anglais parfait: "Vous êtes assis sur notre cache de nourriture, tout ce qu’on essaie de faire c’est tenté de vous faire reculer de manière à atteindre nos provisions, nous avons faim. " A ce moment, Herb fut sidéré de voir que l’Allemand parlait anglais aussi bien que lui, sauf qu'il avait un accent de Chicago.
Herb lui demanda où il avait appris l'anglais. L'Allemand lui répondit : «Ma mère et mon père ont émigrés hors d'Allemagne avant la guerre, mon frère jumeau et moi sommes nés à Chicago, Illinois, où nous sommes allés à l'école. Juste avant la Seconde Guerre mondiale mon père suggéra que nous rentrions tous au pays pour une courte visite pour voir la famille en Allemagne. Ma mère et mon frère on répondus non merci, j'ai été stupide j’ai suivi mon père. Comme nous étions en Allemagne, la Seconde Guerre mondiale a éclaté entre les États-Unis et l’Allemagne. Immédiatement après les nazis nous ont attrapés et nous avons été déclarés Allemands et incorporés. Papa a été envoyé sur le front russe, alors que moi j'ai été affecté sur le front occidental. De la même façon monsieur que vous êtes membre de la compagnie «D» du 504th PIR. "
A ce moment, Herb fut sidéré, il ne portait pas de « patch » visible indiquant sa compagnie, régiment, ou division. Alors il demanda à l’Allemand comment il était possible qu'il sache tant de choses sur son unité. L'Américano-allemand a répondu: «Mon frère fait partie de la Compagnie « D ».
Herb pensa que c'était une blague complète, il demanda à l'Allemand son nom pour être sûr que son frère jumeau était bien membre de la compagnie «D».
A ce moment là, Herb dit aux trois soldats allemands de retourner de leur côté et de convaincre tous les membres de leurs compagnies de se rendre. Tout ce qu'ils auraient à faire, c'était de faire un signal flash lumineux prédéterminé à exactement 6h00 et que les Américains n’ouvriraient pas le feu, ils seraient fait prisonniers et seraient tous nourris.
Malheureusement, alors qu’Herbert et son camarade parachutiste revenaient à leur campement, leur lieutenant leur a demandé où ils venaient. Herbert lui raconta l'histoire ci-dessus, ce qui rendit furieux le lieutenant, qui répondit aux deux parachutistes que le lendemain matin à 8h00, ils passeraient en Cour Martial pour un délit majeur, qui consistaient à laisser des prisonniers s'échapper. Herbert, inquiet, savait qu’ils allaient être « broyés » et ils n’en fermèrent pas les yeux de la nuit. A cinq heures le lendemain matin, ils étaient à la limite du champ, attendant avec anxiété de voir les signaux venant de l'autre côté du terrain. À leur grand soulagement à exactement 6 heures, les lumières clignotèrent du côté Allemand marquant leurs accords pour se rendre. Herbert son ami y répondirent et à leur grand étonnement 110 Allemands sont arrivés les mains en l’air.
Alors qu’Herb et son ami escortait les prisonniers au poste de commandement, Herbert dit au lieutenant: «Hier, vous nous envoyez en Cour Martial, j’espère que ce matin vous allez nous décerner une médaille.»
Le lieutenant répondit, « OK les gars, nous verrons ça ! »
Toutefois, le lieutenant donna l’ordre d’accompagner les prisonniers vers l'arrière du front à une autre équipe de la compagnie« D ». Cela permis aux deux frères d'être ensemble pour la première fois depuis de nombreuses années.

Histoire extraordinaire! Quelles sont les chances que deux frères, jumeaux, se battant dans des armées opposées se retrouvent ? Apparemment, les frères avaient trouvé le moyen de communiquer et savait où l’autres étaient tout au long de la bataille. Le père et les jumeaux ont tous survécu à la guerre et ont pu retourner à "Windy City" après la guerre.
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/01/2010 16:31:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
rommel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 12/01/2010 17:42:11    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!! Répondre en citant

superbe cet histoire ! merci !

Revenir en haut
gliderpilot50
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 218
Anniversaire: 28/09/1994
Localisation: cherbourg manche
Country: France

MessagePosté le: 12/01/2010 20:47:22    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!! Répondre en citant

merci beaucoup pour ces récits toujours passionnant
salut a+
______________________________
membre du carentan liberty's group
http://liberty-group.forumactif.net/

salut a+


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 2 774
Anniversaire: 11/03/1871
Localisation: France
Country: France

MessagePosté le: 14/01/2010 01:35:43    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!! Répondre en citant

Belle Histoire, dans le documentaire "the war" il est aussi mension de deux frères qui se retrouvent le même jour quand ils retournent au pays.
Le contexte est certe différent, mais cela doit être un moment magique que de vivre ça.
______________________________
visitez mon blog
visiter mon forum usarmy.vietnam



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 303
Anniversaire: 17/10/1964
Localisation: Sud de Paris ( France )
Country: France

MessagePosté le: 14/01/2010 18:25:17    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!! Répondre en citant

Magnifique recit ( et fort emouvant )
good
Merci l'amiral ....
______________________________
" I am whot I Yam " ( Popeye )


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 15:13:41    Sujet du message: 1 chance sur 1.000.000 !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com