Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaussures USMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GI1944
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010 20:36:05    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une paire de chaussures que j'ai acquis dans un vide-grenier l'été dernier et
j'aimerais bien savoir ce que c'est véritablement ?
Je n'ai pas encore de documentations sur ce sujet, alors j'ai cherché sur internet
et j'ai trouvé des chaussures similaires, sinon je suis tombé sur des sites du genre :
Union Suisse des Marchands de Chaussures. lollangue
J'ai trouvé un modèle qui y ressemblait étrangement et c'était des chaussures de sport
de marines, qui ensuite ont servi de chaussures de combat au Vietnam, mais bon je trouve
ça un peu léger pour des chaussures de combat.
Ce que je trouve bizarre, c'est les marquages (voir photo), il n'y a que "U.S.M.C." et "SIZE 46,
de plus, il n'y en a que dans une seule chaussure.

Alors qu'en pensez-vous ?

Voici les photos :

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2010 20:36:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 19/01/2010 21:17:32    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

C'est des jungle boots de l'USMC.

GI1944
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010 22:02:12    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Oui merci AA, en effet ce sont des Jungle Boots basses, je viens de regarder, mais de qu'elle époque sont-elles ?
Car il n'y a pas plus de marquages et encore moins de date.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2010 08:20:43    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Selon moi, après guerre mais pas facile à dire sans date (années 50', 60' ??). Le modèle WW2 présente une tige haute comme ceci => http://www.usmilitariaforum.com/uploads//post-5-1167932578.jpg
De plus je pense que durant la WW2, ce type de botte était de conception pour l'US ARMY, utilisé aussi par l'USMC (mais assez vite abandonné du fait de la fragilité), donc pas possible de trouver un marquage USMC dessus.

GI1944
Invité

MessagePosté le: 20/01/2010 13:30:59    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

J'ai regardé, mais pas de taces de marquages ni de date à part "U.S.M.C." et "SIZE 46" dans les deux chaussures.
Mais je me doutais bien que c'était de l'époque Corée, voir Vietnam.
En tout cas merci pour tout ces renseignements AA.

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 20/01/2010 13:37:55    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

N'est-ce pas un peu étrange de voir des chaussures 'US' marquées d'une taille Européenne??? 46??
Si ce 46 corresponds avec la taille française 46, à mon avis ce souliers sont fabriqués en Europe par un firme s'appèlant USMC...

Mes 02cts,

Johan

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2010 14:15:44    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

En effet j'ai pas fait "tilt" avec la pointure... Etrange en effet Sad

GI1944
Invité

MessagePosté le: 20/01/2010 19:03:07    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Oui ça correspond bien à une pointure 46 française, bizarre bizarre.
Dans ce cas l'Union Suisse des Marchands de Chaussures (USMC) n'est
peut être pas si bête que ça.
Nan, franchement là je sèche. Ou alors peut être que
c'était pour l'armée française, car il me semble que les para français en Indochine avaient
des chaussures en caoutchouc similaires ?
Mystère mystère ...

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 20/01/2010 20:28:17    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

C'est pas ce que les magazines militaires Français (Militaria magazine pour ne pas le citer notamment) appellent des pataugas époque Indochine?

www.hepburn-music.com

GI1944
Invité

MessagePosté le: 20/01/2010 21:17:00    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Ben oui c'est ce que je pensais ...

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2010 21:24:40    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Beaucoup de Jungle boots de ce modèle (modèle US) ont servis avec les français en Indo, le modèle de conception française s'appelle bien Pataugas Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 22/01/2010 10:38:20    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

cela ressemble fort au chaussure en toile de l'armée française. Voici un modèle que j'ai trouvé chez ASMC

Shot at 2007-07-19

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 02/02/2010 18:53:49    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

La nomenclature des pointures USMC est

pour les chaussures de sport : de 6 1/2 à 10 1/2

et pour les chauususres de service et de combat : 5 à 12

Cependant, les pataugas (moi j'appelle ça paladium Very Happy ) ont un grosse différence qui ne se retrouve pas dans ces chaussures.

1, la semmelle qui est crantée.
2 le bout qui est plus arrondi sur les françaises.

Je trouve ce modèle très ressemblant aux US WW2

Je possède les deux modèles (hautes et basses tiges) et il y a cependant une différence par rapport aux miennes.

Sur les miennes il y une surpiqure de chaque côté des oeillets de laçage. du haut jusqu'à la partie caouthoutée. (si vous avez des converses à la maison, c'est toujours le cas). Couture qui est absente sur le modèle haut.

voici des photos. (elles ne sont pas de moi mais les miennes sont 100% identiques)

Enfin, a les voir comme ça je ne ferais pas attention à ça. Par contre les françaises sont différentes et sautent aux yeux tout de suite.

De plus il y avait plusieurs fabricants et je mettrais pas ma main au feu que tout les modèles étaient identiques.

En tout cas, s'il ne s'agit pas de jungle boots US WW2 (chose que je n'affirme pas), elles sont fort ressemblantes et passeraient très bien en reconstitution. Mieux que des paladium en tout cas.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

GI1944
Invité

MessagePosté le: 04/02/2010 08:10:50    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Ok, merci pour ces renseignements Target good

Amicalement

Libération 39/45
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 09:35:45    Sujet du message: Chaussures USMC Répondre en citant

Bonjour, je possède une paire de chaussure "basse" de sport de l'USMC daté de 1942.
Elle sont d'aspect similaire aux vôtres.
L'USMC a fabriqué ses chaussures à tige basse pour faire du sport et les mod à tige haute pour la jungle.
Les deux mod ont été utilisé au combat... mais elle se détérioré très vite vu les conditions d'emploi.
On voit quelques fois sur des photos les deux paires de chaussures utilisées au front.

CDT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:22:29    Sujet du message: Chaussures USMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com