Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailleur forcé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
javi
Corporal
Corporal

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 68
Anniversaire: 29/10/1969
Country: Espagne

MessagePosté le: 26/03/2010 12:16:53    Sujet du message: Travailleur forcé Répondre en citant

Ils vivent actuellement environ 1,7 millions d'anciens travailleurs forcés qui ont le droit de poursuivre en justice depuis l'été de 2001 à 7600 Euros. Elle attend pour compléter les paiements à la mi-2005.



Dans les années nonante fin du travail forcé les survivants de la dictature nazie ont conjointement déposé une poursuite intentée aux États-Unis contre plusieurs entreprises allemandes sont parmi ceux de BMW, Daimler Benz, Deutsche Bank, Siemens et Volkswagen. Toutes ces entreprises ont joué un rôle important dans l'abus du travail organisé des Juifs, comme le représentant des demandeurs Edward Fagan.



Les entreprises allemandes ont été confrontés à des millions de demandes en plus de la perte de crédibilité et d'image. Pendant des décennies il avait résisté avec succès à verser une indemnisation aux survivants, prétendant qu'ils avaient été contraints d'utiliser la main-d'œuvre des Juifs. A son avis, devrait être juste l'Etat allemand, qui devrait supporter la compensation.



L'industrie allemande a bénéficié



Selon l'historien allemand Dietrich Eichholz, il y avait de nombreuses entreprises qui ont profité de travaux forcés. Après la guerre, la fortune de l'industrie allemande a été 17 fois plus élevé que l'était en 1939. Le régime nazi a perdu la guerre, l'industrie allemande ont bénéficié. Juive travailleurs forcés ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail, les prisonniers de guerre de la Pologne et l'Union soviétique ont reçu des paiements trivial et les prisonniers des autres nations occidentales le même salaire que les travailleurs allemands.



Forget, réprimer, réprimer, cela a été le thème dominant dans de nombreuses entreprises allemandes après la guerre a pris fin quand il s'agissait de la question des travailleurs forcés. Très peu des centaines d'entreprises qui ont profité de ce travail était disposé à compenser pour les salaires impayés et les dommages à la santé.



Dans tous les déplacés pendant la Seconde Guerre mondiale douze millions de travailleurs forcés dans les territoires occupés à l'Allemagne. Une travailleurs de l'industrie allemande dont il avait besoin pour les travailleurs allemands se battaient sur les fronts de la guerre. D'assimiler cette industrie déficit de main-d'œuvre disponible attrait de l'Etat à maintenir la production en cours d'exécution.



Selon le professeur d'histoire à l'Université de Fribourg, Ulrich Herbert, n'était pas la dictature nazie, mais les entreprises comme, par exemple, Blohm und Voss, Scheeringa, la Deutsche Reichsbahn, Thyssen et Mannesmann, que les travaux effectués dans des conditions inhumaines des travailleurs forcés .



Late accord



Bien qu'en 1986, le Parlement européen a adopté une décision qui a nécessité l'industrie allemande pour compenser travailleurs forcés, ils ont commencé à ouvrir les fichiers, lorsque la pression a augmenté et a dû réagir.



Depuis un accord a été atteint, le milieu des années 90, entre les banques suisses et les organisations juives dans des entreprises américaines ont commencé à tomber comme des dominos: Allianz, octodons, Deutsche Bank, la Dresdner Bank ont été confrontés aux exigences travailleurs forcés. Le constructeur automobile Volkswagen et Siemens consortium a décidé de créer un fonds de soutien aux survivants.



À la fin de 1999, après d'âpres négociations, un accord a été conclu. D'une part, le gouvernement allemand et les représentants de l'industrie allemande par les autres associations de victimes de l'Holocauste en Europe centrale et orientale et les États-Unis.



Un an plus tard il crée la "Fondation Souvenir, responsabilité et avenir" doté de 5.000 millions d'euros et la moitié financée par l'Etat et l'économie. Il ne s'agit que d'un montant symbolique par rapport aux 50 milliards d'euros qui ont versé la République fédérale d'Allemagne aux rescapés de la Shoah depuis 1945.



Jusqu'à aujourd'hui, ont rejoint les 6500 entreprises allemandes Fondation. Été indemnisé 1,5 millions anciens travailleurs forcés provenant de 80 pays, notamment d'Europe orientale travailleurs forcés de la Pologne, l'Ukraine et la Russie ont été les plus touchés par le régime nazi.




Michael Marek
______________________________



DIOS MIO ,PERDONA A MIS ENEMIGOS POR QUE YO NO PUEDO


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/03/2010 12:16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/03/2010 12:57:19    Sujet du message: Travailleur forcé Répondre en citant

Exclamation Je divise et déplace le sujet, ça n'a plus rien à voir avec Coke et certainement rien avec l'US Army!!

______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 10:35:34    Sujet du message: Travailleur forcé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com