Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeep US Navy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Navy -> USN - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 10:31:39    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Dans une revue sur la jeep, j'ai eu l'occasion de lire le courrier d'un lecteur fort bien renseigné qui prétendais que les jeeps dans l'US Navy n'avait jamais été peinte en grise,ben voilà la preuve par l'image que celà est faux et que des jeeps de couleurs grise dans l'US Navy pendant la seconde guerre ont réellement bien existé

Sur cette photo pas besoin de légende..la jeep est sur la gauche...

Cette seconde photo est intéressante, car la peinture est celle utilisée pour les avions, la couche doit être légère car le vert apparait à certains endroits, la photo est légendée "Pearl Harbor april 1945"

Publicité

MessagePosté le: 03/04/2010 10:31:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/04/2010 12:38:42    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Pathfinder a écrit:
Dans une revue sur la jeep, j'ai eu l'occasion de lire le courrier d'un lecteur fort bien renseigné qui prétendais que les jeeps dans l'US Navy n'avait jamais été peinte en grise,

Pas lors de la sortie d'usine....

Visiter le site web du posteur
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 12:44:33    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

johan willaert a écrit:
Pathfinder a écrit:
Dans une revue sur la jeep, j'ai eu l'occasion de lire le courrier d'un lecteur fort bien renseigné qui prétendais que les jeeps dans l'US Navy n'avait jamais été peinte en grise,

Pas lors de la sortie d'usine....

Je n'ai pas dis quelle étaient peinte en gris en sortie d'usine...la seconde photo postée de plus prouvant bien le contraire...

En sortie d'usine les jeeps étaient toute peinte en olive drab, mais certains prédendent que sur les bases de l'US Navy ainsi que sur les batiments les jeeps n'étaient pas grise car celà ne servait à rien de les re-peindres d'une autre couleurs...cet article était en référance par rapport à ceux qui restaurent des Jeeps en gris...peut-être trop bien peinte d'ailleurs..

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 03/04/2010 14:38:09    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Pathfinder a écrit:
cet article était en référance par rapport à ceux qui restaurent des Jeeps en gris...peut-être trop bien peinte d'ailleurs..

D'accord!

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 19:33:20    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

johan willaert a écrit:
Pathfinder a écrit:
cet article était en référance par rapport à ceux qui restaurent des Jeeps en gris...peut-être trop bien peinte d'ailleurs..

D'accord!

Wink

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 03/04/2010 19:56:32    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Voici une Jeep USN en Normandie Juin 2009...
Le proprietaire avait garde le marquage d'origine sur un cote du capot...

A noter aussi que la plupart des Jeeps Navy etaient des Ford GPW, excepte les Jeep Radio MBZ qui etaient des Willys MB

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 04/04/2010 07:28:14    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Je ne savais pas que c'etait principalement des Ford, Ford livrait directement à l'Us Navy ??

La photo de la Willys que tu a postée Johan à été restaurée avec sa radio? en tout cas belle restauration, preuve également qu'elle n'étais pas toutes grises et surtout intélligence du proprio qui a gardé une partie de capot d'origine.

Voilà une photo provenant du site historylink ou l'on voit une Ford GPW carrosserie standart sur le pont de l'USS Lexington en 1943. J'ai de la difficulté à me prononcer sur la couleur...

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 04/04/2010 10:08:19    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Vu les marquages jaunes, je dirais olive drab...

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 13/04/2010 09:29:07    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Une petite question en passant, il y avait des blanches ou grises dans la Navy?
Merci.
GREG

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 13/04/2010 11:05:56    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Pour revenir sur la couleur grise, n'était-il pas plus judicieux de peindre la jeep en gris dans la navy tout simplement pour une question de discrétion et de camouflage. Une voiture verte sur une porte avion bleu/gris c'est comme une invitation à se faire tirer dessus par l'ennemi venant du ciel, vous ne croyez pas?

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 13/04/2010 16:18:22    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

HK a écrit:
Pour revenir sur la couleur grise, n'était-il pas plus judicieux de peindre la jeep en gris dans la navy tout simplement pour une question de discrétion et de camouflage. Une voiture verte sur une porte avion bleu/gris c'est comme une invitation à se faire tirer dessus par l'ennemi venant du ciel, vous ne croyez pas?

Quelle serait la cible le plus important??? La Jeep ou le porte avion???

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/04/2010 16:19:07    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

johan willaert a écrit:

Quelle serait la cible le plus important??? La Jeep ou le porte avion???

Le porte avion qu'il y a autour!!! Laughing

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 13/04/2010 18:28:18    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Terrible ta question HK!! good Pour moi si les Jeeps ne furent pas toutes verte mais pour une partie peinte en grise ou bleue, c'est plus pour une question de se "démarquer" des troupes de l'US Army ou Marines...question d'image, car tactiquement au sol une Jeep c'est mieux vert....et sur un porte-avion le bateau sera effectivement repéré avant la jeep sur le pont ! Laughing mais ce n'est que ma déduction personelle...

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 15/04/2010 22:30:55    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Salut, je suis en contact avec un ancien radio de la navy qui faisait partie de l'unité qui s'occupait du port de Cherbourg, il m'a affirmé, que leurs véhicules était en Olive drab et qu'ils étaient habillé comme des Gi's (du moins quand ils étaient dans la cambrousse). Avec marqué USN sur les véhicules.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 18/04/2010 19:25:11    Sujet du message: Jeep US Navy Répondre en citant

Je crois tout simplement que la peinture gris bateau était largement disponible dans le QM d'un porte avion tandis que l'olive drab pas du tout ou en faible quantité. Refaire donc la carosserie d'une jeep qui est tout de même exposé à tout les éléments en mer on peut croire que la refaire en gris était la meilleure option.

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:36:39    Sujet du message: Jeep US Navy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Navy -> USN - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com