Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edson Raff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/05/2010 12:49:33    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponse sur le net...
Je voulais savoir avec quel grade Edson Raff prit sa retraite de l'armée?
J'ai beau cherché, mais à part la période WWII et le fait qu' il soit considéré comme le père des bérets verts, je ne trouve rien...
Merci

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 12:49:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 20/05/2010 15:58:34    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il est parti avec le grade de Colonel.
J'ai retrouvé dans mes archives une photo de lui avec ces deux légendes:

- Le Colonel Raff est parti en retraite en 1958. On lui a attribué the " Legion of Merit " et les " Silver Star " et " Bronze Star "
Il était également membre de La Légion d'Honneur Française.

- Le voici ici en Angleterre, le 21 décembre 1942, en compagnie de la First Lady Eleanor Roosevelt.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010 17:30:37    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Seulement Colonel... Ben dis donc... Je le voyais au moins Brig. Gen....

Olivier de Kersauson

gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 01/02/1968

MessagePosté le: 20/05/2010 18:03:07    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Il a en effet quitté l'armée le 31 décembre 1958 ;

En ce qui concerne cette célèbre image avec la "First lady", elle n'a pas été faite en décembre puisque le 2/503 a atterri/sauté en Af Nord le 8 novembre, mais elle a été prise le 2 novembre à Chilton Folliat...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010 19:08:13    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Merci Camille et Genn'... Tient tu parles du 2/503... En faisant mes recherches, j'ai notamment été voir le site de Wikipedia... Et il y est dit qu'il sauta à la tête du 509th sur Oran en Afrique du Nord, pas du 503rd...
Wiki' se goure??

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 20/05/2010 20:47:37    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Rien que pour toi Xa ...

gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 20/05/2010 21:12:45    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Edson Raff est arrivé en Angleterre à la tête du 2/503 PIR en juin 1942; les deux autres bataillons du 503 ont fait route vers l'Australie.

Le 8 novembre 1942, dans le cadre de l'opération Torch, les 556 hommes du 2/503 s'envolent de deux aérodromes à Land's End en Cornouialle anglaise pour s'emparer de l'aérodrome de Tafaraoui derrière Oran, à 1 600 milles de distance.

Le 2 novembre, Washington émet l'ordrre de changement d'appellation du bataillon, qui devient 2/509 Pir... Raff n'en sera informé que plusieurs semaines plus tard.

Le 2/509 ne deviendra jamais un régiment de plein exercice. Il deviendra simplement à partir de septembre 43 le 509th Parachute Infantry.

gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 20/05/2010 21:20:33    Sujet du message: Edson Raff Répondre en citant

Edson Duncan Raff est né le 15 novembre 1907 à New York City. Il est décédé en 2003. Il est gradué de West Point en 1933.

En juin 1942, avec le grade de lieutenant Colonel, il rejoint l'Angleterre à la tête du 2nd Battalion du 503 PIR, une des toutes premières unités parachutistes créé à Fort Benning en 1941 aux Etats Unis.

Le 7 novembre 1942, il décolle de Land's End à la tête de son battaillon nouvellement rebaptisé 2nd battalion 509 PIR pour la première mission aéroportée de l'histoire américaine. Et quelle mission! un assaut direct depuis l'Angleterre sur l'Afrique du Nord, en tant qu'avant garde de l'opération Torch. Il mènera avec sa petite troupe renforcée de Français Libres et de paras anglais, de nombreuses opérations de harcèlement en Tunisie début 1943.
Il rejoint alors l'Etat Major d'Omar Bradley en Angleterre et se voit confié une task force composé d'éléments du 325 th GIR. Sa mission, débarquer à Utah Beach pour renforcer la 82 Airborne dans le secteur de Ste mère. lorsque le Colonel Millet, CO du 507 PIR est capturé par les allemands 3 jours après l'invasion, on lui confie le commandement du régiment, commandement qu'il conservera jusqu'à l'opération Varsity, et le saut sur l'Allemangne (Wesel près de Duisburg). Il sera après la guerre responsable des Special Forces. C'est lui qui imposera le port du béret vert aux forces spéciales US.
Doyle Yardley, XO du 509, et qui travaillait directement sous les ordres de Raff, l'appelait "Little Caesar", à cause de sa petite taille et de son autoritarisme. Il raconte nombre d'anecdotes fumeuses sur son boss, notamment ses relations en Angleterre avec la gente féminine...
Yardley raconte aussi que juste avant de décoller pour l'Afrique, l'intendant de Raff s'est aperçu qu'il avait oublié le jumpsuit M42 se son patron. Raff l'a pourri convenablement et a exigé de lui "emprunter" sa combinaison de saut!. Petit détail, Raff pesait 70 kg tout mouillé et son intendant... 105!!! les paras se tordaient de rire sur le tarmac à la vue de leur patron nageant dans son jumpsuit!

Fin janvier 43, les Blindés américains tentent d'isoler Tunis en fonçant vers Sfax et Gabes.
Lt Colonel Edson Duncan Raff et ses Ruffians du 509 PIB, appuyé par un Tank Battalion et les Français du 3ème Zouave se battent depuis novembre pour bloquer les tentatives d'incursion de l'Axe entre Gafsa et Tebessa. Les Allemands tiennent la gare de Sened et les blindés américains décident de les en déloger. Raff veut voir les Grant et les Shermans en action. Il monte dans une jeep en compagnie d'un reporter Britannique, Jarvie, du Caporal Moffo et du Lt Charles Howland (oui, oui! celui de Ventotene!). Les quatre hommes décident de se rendre sur les collines avoisinantes afin d'être aux premières loges pour observer l'assaut sur Sened. Ils abandonnent la jeep et rejoignent à pied les hauteurs. Alors qu'ils observent les chars américains pénétrer dans Sened, Moffo s'exclame : "Là! des allemands!" A la droite des 4 américains allongés se trouve en effet un nid de mitrailleuse qui couvre la route en contrebas. Pire, sur les hauteurs, les 4 hommes observent des mouvements d'hommes, visiblement allemands. Les trois américains se cachent dans une crevasse et Howland part en reconnaissance. Il revient vite et raconte qu'une vingtaine d'allemands leur coupe la route de Tebessa. Nos quatre compères font le compte de leur puissance de feu : une carabine avec 3 clips de 15 coups, un Garand M1 avec 1 clip de 8 coups, 1 .45 et le stylo de Jarvie! Les quatre hommes, Howland couvrant la retraite avec son M1 décident de s'échapper à pied en abandonnant la jeep aux allemands. Sans encombre, ils rejoignent la 1st Armored. Howland, décide d'aller récupérer la jeep. Il profite d'un bombardement américains sur les postes de mitrailleuse allemands pour récupérer le véhicule et retrouve Raff qui faisait du stop sur la route de Tebessa....

Raff, c'est son XO qui en parle le mieux :
Doyle Yardley était XO du 2/503 en Angleterre, puis devint CO du même bataillon dénommé 2/509 le 11 mars 1943. Ses mémoires sont, si l'on sait lire entre les lignes, un petit bijou d'humour et de second degré :
Extrait :
"4 juillet : le bataillon célèbre la féte nationale par une petite marche de 36 km.

7 juillet : la péripatéticienne du village a cohabité avec un certain nombre de troopers, leur faisant cadeau de petits morpions. J'ai viré la prostituée mais les morbacs sont toujours là.

10 juillet ; jour de paie ; cela signifie des garçons avec de l'argent en poche, argent, boissons et filles = problèmes en ville. Raff me signale qu'il part prendre quelque repos et me laisse le commandement...

31 juillet : Captain Medlin part en manoeuvre et se perd. Little Caesar (Surnom de Raff) le pourrit et le lendemain prend sa place pour conduire la même manoeuvre. Il se perd et son sergent mettra trois heures à retrouver la compagnie..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:52:50    Sujet du message: Edson Raff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com