Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Francis L. Sampson aumônier parachutiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
javi
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/10/1969
Country: Espagne

MessagePosté le: 28/05/2010 08:26:11    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

Francisco L. Sampson est né le 29 Février 1912 à Iowa, il a étudié au séminaire de Saint-Paul au Minnesota. Diplômé un quart de siècle plus tard. Il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Des Moines, Iowa, le 1 Juin 1941, a servi brièvement en tant que pasteur de Neola, l'Iowa et professeur à Dowling High School, à Des Moines.

Désireux d'être un aumônier, dès qu'il a reçu la permission de l'évêque, Sampson s'est enrôlé dans l'armée des États-Unis en 1942. Toujours à la recherche du défi, il devient aumônier du régiment de parachutistes de 501 la 101e Airborne.

"Franchement, je ne sais pas quand je suis arrivé que les aumôniers doivent sauter d'un avion. Si j'avais su cela avant, et surtout avoir connaissance de l'effort mental et physique dans la préparation des parachutistes à Fort Benning, je suis convaincu j'aurais été sourd à la demande des aumôniers .. Cependant, une fois qu'il a signé, était trop fier pour se rétracter .. En outre, parachutistes de l'Armée, ont prestige et le glamour, quelque chose qui commençait à jouir.

journaux en temps de guerre l'appeler «Père de parachutistes."

Avec le reste de la 501, le père Sampson atterri derrière les lignes ennemies sur le D-Day. L'histoire de Saving Private Ryan est fondée de façon très vague sur l'un des nombreux exploits du Père Sampson au cours de la campagne de Normandie. Apprendre que deux des frères Frederick Niland avait été tué sur le D-Day et le jour suivant, et qu'un troisième frère avait disparu en Birmanie comme l'Sampson père a pris des mesures pour trouver le sergent Niland, et de le ramener la plage d'Utah à l'élimination finale.

Sgt Niland

Père Sampson a rapidement acquis une réputation de vaillance au combat, et l'esprit joyeux, considéré comme l'un des plus aimés et respectés par les officiers du régiment. Plus tard, il écrit que «il n'ya pas deux genoux tremblaient plus que la mienne."

À un moment donné pendant le combat, un poste de secours où le colonel était Sampson aider à prendre soin des blessés a été envahi par une unité de la Waffen SS, qui ne sont pas caractérisés par une volonté de faire des prisonniers. Père Sampson a été placé contre un mur pour l'exécution. Il se dit: «Bénissez-nous, Seigneur, et ces tes dons que nous nous apprêtons à recevoir par ta bonté dans le Christ, notre Seigneur, Amen." Sauvé par un officier allemand catholique, Sampson a été interrogé et relâché. Enfin, les troupes américaines ont repris le poste de secours. Pour son héroïsme au combat en Normandie Père Sampson a obtenu le deuxième rang disincion militaire, la Distinguished Service Cross.

Après des combats en Normandie 501 P. Sampson et sauta derrière les lignes ennemies Retour en Septembre 1944 dans l'opération Market-Garden en Hollande. . Lancé le château de Heeswijk, le colonel Sampson tube expérience mémorable de débarquement dans les douves du château .. Père Sampson a été capturé par les Allemands une deuxième fois, mais lui et les 501 ont terminé leur mission, prendre le pont à Veghel et d'être finalement envoyé en France pour se reposer

Malheureusement, il fut interrompu par le début de l'offensive allemande dans les Ardennes. Le 101 a été lancé dans la bataille pour garder le carrefour vital à la ville de Bastogne. Dans un village près de Bastogne, le 19 Décembre 1944, dans une lutte désespérée, le Père Sampson a été capturé par les Allemands. Je ne sais pas encore la liberté jusqu'au 28 avril 1945.

Proposé par la Belgique et le Luxembourg, avec d'autres prisonniers de guerre américains, sans nourriture ni berbère à peine six jours, a été envoyé au Stalag II A, près de la ville de Neubrandenburg, northof Berlin. Habituellement, les agents ont été séparés des soldats dans les camps de prisonniers de guerre. Mais le colonel Sampson a insisté pour rester avec les soldats. Au camp, le Père Sampson a été occupé à lire la masse, en aidant les malades, et de garder le moral de ses hommes dans la bonne humeur

Après la fin de la guerre, le Père Sampson retourne brièvement à ses fonctions d'enseignant à Dowling Middle School. À la suggestion de son évêque, il rejoint l'armée en 1946 comme aumônier du régiment de parachutistes de 505 de la 82e division aéroportée; du 1947 à 1951, aumônier du régiment d'infanterie aéroporté 187. Dans la guerre de Corée, le P. Sampson a participé à une chute massive de parachutistes derrière les lignes ennemies au nord de Pyongyang le 20 Octobre 1950. Avant que le père Sampson était hors plan par plan, la distribution de l'Eucharistie pour les troupes.

Sampson a continué à servir dans l'armée après la guerre de Corée et a été promu au grade de major général et chef des aumôniers en 1967, jusqu'en 1971. En ces temps difficiles pour l'armée et la nation, Sampson fait des tournées annuelles de chaque Noël Vietnam à servir la messe pour les troupes de combat et était infatigable à visiter des soldats blessés dans les hôpitaux. Quelques mois avant sa retraite en 1971 Sampson a prononcé un discours exposant son point de vue du sacerdoce et de l'armée:

"Dans la vie civile de nombreuses personnes se méprendre sur la mission militaire. J'ai parlé à plusieurs universités et m'ont demandé comment je peux utiliser l'uniforme pour symboliser la guerre et de porter la croix qui symbolise la paix.

Il est très facile pour moi de dire que, par la loi et les statuts, la mission de l'armée américaine est, en premier lieu, à préserver la paix. Deuxièmement, pour assurer la sécurité de notre pays, ses frontières et la sécurité intérieure. Et troisièmement, la mise en œuvre des politiques nationales en matière de traités de paix avec les pays amis qui ne peuvent pas repousser l'agression des pays voisins. Je ne vois rien dans cette mission qui ne fait pas appel aux plus grands idéaux d'un homme - peu importe leur religion. En fait, O'Neal a été le cardinal, le grand homme d'Eglise, qui a dit si ce n'était pas un prêtre, sans doute aurait dû être un soldat, parce que les deux sont appelés à des choses étant égales par ailleurs - à savoir: - la conservation de la paix, l'instauration de la justice quand elle est perdue, et la fourniture de sécurité pour la protection des faibles et des innocents. "

Mourir sur 28 Janvier 1996, le jour de la fête du Docteur angélique, comme il sied à un parachutiste, le père de Sampson avait inscrit sur sa pierre tombale: «Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix» ..

désolé pour la traduction

DIOS MIO ,PERDONA A MIS ENEMIGOS POR QUE YO NO PUEDO

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2010 08:26:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gennaker
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 01/02/1968
Country: France

MessagePosté le: 28/05/2010 08:38:59    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

Ah les traducteurs en ligne!!! Very Happy

J'aime beaucoup :

" En outre, parachutistes de l'Armée, ont prestige et le glamour, quelque chose qui commençait à jouir"

Puis je proposer :

Francis L Sampson est né le 29 février 1912 à Cherokee dans l'Iowa. Université Notre dame puis le séminaire de Saint Paul dans le Minnesota où il est ordonné prêtre le 1 juin 1941.
Moins d'un an après avoir été ordonné prêtre, Francis L. Sampson reçoit de son évèque de Des Moines, l'autorisation d'entrer à l'armée en 1942. Il suit à partir de là les cours de l'Ecole de "Chaplains" à Harvard. Sans trop savoir où il mettait les pieds, il se porte volontaire pour les paratroops, ne pensant pas une seule seconde qu'on pourrait lui demander de sauter d'un avion en parfait état de marche. Il se retrouve pourtant début 1943 à la Parachute School de Fort Benning où il suit sans faveur aucune les 4 étapes de la formation de parachutiste, avec à la clé ses 5 sauts et ses wings. Il est alors envoyé à camp Mackall le 7 juin 1943 où le 501st Parachute Infantry Regiment est à l'entrainement sous les ordres du terrible Howard "Jumpy" Johnson. Un an plus tard, dans la nuit du 6 juin, il saute en Normandie avec le 501 et atterrit dans la Douve. Il prend en charge une aid station établit dans une ferme à Basse Addeville. Les allemands du 6 FJ s'emparent de la ferme. Deux FJ le plaque contre un mur et vont l'abattre quand un jeune sous offcier Bavarois lui sauve la vie. Il s'active 3 jours à aider du mieux qu'il peut les 18 GIs blessés dans la ferme jusqu'au retour de son régiment. La ferme aura entre temps été pratiquement rasée par des bombardements, tuant en s'écroulant nombre de blessés. Sampson travaillera ensuite comme medic au Château Colombières, jusqu'à ce que là aussi les murs ne s'éffondrent sous les bombardements de la luftwaffe

Sampson sautera ensuite sur la Hollande. Il est Bastogne en décembre 44 et part la veille de Noël avec sa jeep là où, lui a t'on dit, se trouvent des GI's blessés. Il ne trouve pas les blessés mais tombe sur un groupe d'allemands. Il finira la guerre en Stalag. Mais Sampson n'en a pas fini avec la guerre. Il accompagnera la 101ème en Corée puis au Viet nam, avec le rang de Lieutenant Colonel..."

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 28/05/2010 09:01:41    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

Oui, c'est sûr que quand tu prend la traduction "tel quel"..
J'ajoute ce petit lien: http://www.usairborne.be/Biographie/bio_sampson.htm

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

javi
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/10/1969
Country: Espagne

MessagePosté le: 28/05/2010 11:55:16    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

merci beaucoup good

DIOS MIO ,PERDONA A MIS ENEMIGOS POR QUE YO NO PUEDO

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 28/05/2010 11:57:25    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 28/05/2010 17:27:17    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

Father Sampson on a Servicycle, Market Garden, September 1944 (US Army photo)

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 28/05/2010 17:41:56    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste Répondre en citant

La maison qui servit d'infirmerie lors du D-Day

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:13:53    Sujet du message: Francis L. Sampson aumônier parachutiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com