Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/06/2010 18:52:24    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

Lors du dernier Mémorial Day la chance nous a été donnée de rencontrer un vétéran de la 84 Inf Div parlant parfaitement Français . J'ai eu la chance de receuillir son histoire .

Mon nom est Arthur P. Mahler et je suis un vétéran de la 84ème division d'infanterie de l’armée Américaine, et un participant à la bataille des Ardennes.

Mon pays d’origine est l’Autriche, j'ai grandi à Vienne. A l’époque, Vienne était une ville paisible intensément fière de son passé culturel, et très dévouée à l'art. Cette époque de tranquillité s’est terminée soudainement le 13 mars 1938, lorsque les troupes allemandes ont envahi notre pays en franchissant la frontière autrichienne. En 1933, mon père participa à la découverte et au démantèlement d’un complot nazi préméditant le renversement du gouvernement autrichien. A la suite de cette intervention, mon père réalisa que la sécurité de notre famille était compromise, et les menaces de représailles nous ont forcés à abandonner notre domicile et à nous échapper afin de nous sauver.
En 1935, mon père a établi son nouveau domicile sur l’île de Korčula dans la mer Adriatique où il avait une maison d’été, puis finalement en Yougoslavie, qui est devenue sa résidence permanente. Le 1 août 1938, j'ai quitté la résidence de ma mère en Autriche pour rejoindre mon père en Yougoslavie où il était devenu citoyen. Là, à l’âge de 16 ans, j’ai automatiquement obtenu, d’après le droit yougoslave, la nationalité de mon père. Ayant reçu un passeport yougoslave écrit en cyrillique que je ne comprenais pas, et comme je ne parlais aucune des langues yougoslaves, mon père s’est arrangé pour que je fréquente une école technique en Suisse.
Ma mère de son côté a fait une demande de visa pour que notre famille puisse émigrer en Amérique du Sud au Chili. Autour de Noël 1938, toute la famille s’est
retrouvée à Zurich en Suisse, en route pour le Chili. Chacun avait le droit à 20 Marks allemand, qui, à l’époque, était le salaire d’une journée de travail. Mon visa chilien a été "vendu" au consulat chilien, ce qui fait que j’ai dû rester en arrière. La famille de ma mère a immigré au Chili, quant à moi, j’ai fait deux demandes de visa : une aux Etats-Unis, l’autre au Chili. En fait, j’étais prêt à accepter le premier visa venu.
La France a été envahie en mai 1940, et l'armée britannique a été évacuée par Dunkerque. Cette même année, la Yougoslavie a été envahie par l'armée allemande, et mon père a dû quitter son domicile en Yougoslavie au-devant de l'avancée allemande. Il a abandonné toutes ses possessions et il est venu s’établir à New York.
Quant à moi, j’ai attendu 2 ½ ans en Suisse avant de finalement recevoir un visa, qui était celui des États-Unis. Afin de me rendre en Amérique, j’ai dû traverser la France de Vichy en clandestin, tout en évitant les Allemands. Naturellement j’ai dû payer. Le bateau, qui devait me transporter de Barcelone à New York, était le "Villa de Madrid". A bord, il y avait des agents de la Gestapo allemande, déguisés en réfugiés. Le 20 juin 1941 était le jour de départ du bateau, ce jour était également le jour du début de la guerre entre l'Allemagne et la Russie, à l’époque l'Union soviétique. L’Espagne, sous l’égide du général Franco, hésitait à laisser le bateau partir pour New York car si elle était entrée en guerre avec l'Allemagne et l'Italie, elle aurait perdu ce paquebot. Une fois les amarres larguées, nous avons donc zigzagué sur les océans jusqu'à Las Palmas, aux îles Canaries. Là, on nous a avertis que c'était la fin du voyage et que tous les passagers allaient être internés pendant toute la durée des hostilités. Finalement après 5 jours d’attente, nous avons pu embarquer, et enfin le 13 juillet 1941, la statue de la Liberté est sortie du brouillard devant nous. C’était une vue inoubliable.
Durant trois ans, j'ai travaillé comme machiniste dans les ateliers de Mr. Frank Back, l'inventeur de l'objectif zoom - optique. Puis petit à petit, tous mes amis sont partis au service militaire, et pour de bonnes raisons j’ai fait de même et j’ai rejoint le service militaire.
Durant l’été 1944, j'ai reçu ma formation militaire dans l’infanterie en Alabama. Je suis devenu bon copain avec Joseph T Lippi. Puis nous sommes devenus des amis proches, et un jour il m'a fièrement dit qu'il était devenu le père d'un fils. Après notre formation, nous avons embarqué sur le bateau « Ile de France »,
converti en navire de transport de troupes, avec 12 000 soldats à bord, en route pour l'Écosse. Ensuite nous avons été transportés jusqu’au Havre en France : par voie ferroviaire jusqu'à Plymouth puis en bateau. Je me souviens, arrivant sur le sol Européen me disant « Hitler, je suis de retour et avec un fusil ». Joe et moi étions du contingent de remplacement pour les blessés de la compagnie « E » du 334 ème régiment de la 84 ème division d'infanterie. La mission de notre division était d’attaquer la ligne Siegfried au nord d'Aix-la-Chapelle.
Le 20 décembre, 1944, notre division s’est déplacée vers le sud pour stopper l'attaque surprise allemande en Belgique et au Luxembourg. Je me souviens avoir voyagé dans un camion à ciel ouvert de Liège à Barveau alors qu’il commençait à neiger. Le lendemain, nous sommes arrivés de nuit pour défendre la ville de Marche. Pour notre division, la bataille des Ardennes venait de commencer.
Comme je me débrouillais dans plusieurs langues, j’étais devenu l'interprète du 334 ème régiment de la division, et, à ce titre, je me déplaçais un peu partout où il était nécessaire de traduire quelque chose entre nos forces armées, le peuple belge, et également avec les prisonniers allemands. De nombreuses villes me sont toujours en mémoire. Par exemple, je me souviens de : Hotton, Bourdon, Hampteau, Menil, Marennen, Beffe, Marcouray, La Roche, Samrée , Houffalize, Gouvy et Beho dans la neige profonde et des températures très basses.
Chaque fois que j’étais en contact avec la compagnie « E » du 334 ème régiment, je contactais mon ami Joe Lippi. C'est le 8 janvier à Cielle près de La Roche, que j'ai appris la triste nouvelle : Joe avait été tué lors d’une escarmouche de nuit. Ce jour-là j'ai perdu mon meilleur ami.
La guerre a continué, et la bataille des Ardennes a pris fin aux environs du 25 janvier 1945. La 84 ème division a été renvoyée dans ses positions initiales sur la ligne Siegfried. Puis, nous avons traversé la rivière Roer, le Rhin. La guerre a pris fin en Europe lorsque nous sommes arrivés sur l’Elbe. Nous avons libéré un camp de concentration. Puis j'ai passé un an d'occupation en Allemagne.
De retour en Amérique, j'ai eu l'occasion de poursuivre mon éducation payée par notre gouvernement, et j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en mécanique. Durant les trente années suivantes, j’ai travaillé comme ingénieur à la conception structurelle d'avions pour la société Boeing sur la côte ouest des Etats-Unis.
Un jour, alors que j’allais subir une petite opération dans un hôpital, une infirmière m'a demandé si j'avais participé à la seconde guerre mondiale. Je lui ai dit que j’étais à la bataille des Ardennes. A la suite de quoi, elle m'a dit qu'elle avait un voisin dont le père avait été tué dans les Ardennes. Son nom était Joseph Lippi. Je lui ai dit : « C’est le fils de mon meilleur ami qui a été tué près de Cielle le 8 janvier 1945 ».
Aujourd’hui cela fait plus de soixante ans que l'heureux père m'a annoncé la naissance de son fils. Le hasard d’une simple question dans une conversation mondaine, avec Ernestine Allen mon infirmière, est devenue une coïncidence incroyable et nous a permis d’être réunis aujourd’hui. Nos maisons sont situées à quelques minutes l’une de l'autre. Maintenant, nous sommes meilleurs amis.
J’ai eu bien de la chance d’être revenu de la guerre, et je suis très honoré de pouvoir aujourd'hui représenter l’un des 600 000 Américains qui se sont battus il y a soixante-cinq ans pour libérer votre pays et le mien de la tyrannie.

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2010 18:52:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 16/06/2010 19:46:35    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

Merci Domy pour ce témoignage!! Et bravo!
Xav

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 17/06/2010 00:36:36    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

bien Domi ,tu m'a devancé ,beau reportage

chesty
Invité

MessagePosté le: 17/06/2010 06:20:43    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

Bonjour à vous,
merci de cette page d'histoire et de ce partage

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994

MessagePosté le: 14/09/2010 20:26:17    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

Voilà,
De nouveau mon contribution est un création de mon rencontre avec cet homme encore TRES vivant! Very Happy (je me demande quand le bus est parti Wink Very Happy )

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 14/09/2010 20:46:09    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

Je lui ai envoyé un e-mail ,jamais répondu.......????????????

KALBUSCH Claude
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 24/07/1967

MessagePosté le: 03/03/2012 22:32:36    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq Répondre en citant

J'ai également rencontré ce vétéran durant le memorial day Ce fut un grand moment Il était venu avec ses 3 fils ( de sacrés gaillards ces 3 là)
Il m'a laissé sa carte de visite afin que je puisse lui envoyer les photos que j'avais prises et comme le colonel Winters je n'ai jamais reçu de réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:35:41    Sujet du message: Cpl Arthur P Mahler 84 Inf Div 334 Regt 2 Hq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com