Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite anecdote de la guerre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/07/2010 09:26:56    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Le saviez-vous.

Quand Hitler est arrivé à Paris, le 14 juin 1940, au Trocadero, les Allemands avaient complètement dégagé la place, le pont parce qu'il voulait aussi voir la Tour Eiffel.

Il a fait un petit pas de danse sur la place du Trocadero puis, il a voulus traverser la Seine. Et les Allemands avaient oublier un pêcheur qui était sous le pont... Un bonhomme qui était là, 4h00 du matin... Il remontait, pépère, avec son petit panier... Et le service d'ordre n'eu pas le temps de faire quoique ce soit. Il s'est retrouvé nez à nez avec Hitler...

Et sifflotant, il s'est arrêté net et dit: "Oh Merde!!" Et on l'a éloigné!! Le seul français qui ai dit merde à Hitler!!
Fabuleux non?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2010 09:26:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2010 09:39:39    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Une autre histoire véridique/

Près de Libourne, toujours en France. Il y avait un bistro sur une place d'un Village. Et les armées belges, françaises, écroulés, dormant dans la poussière et le patron du bistro sort et dit:
"Si ce n'est pas malheureux de voir ça! Cette armée en déroute! Ah la la, si les Allemands arrivaient... Moi chez pas, j'prend une bouteille, j'prend n'importe quoi, j'prend un pavé! Je leur fonce dessus! Mais secouez vous donc!"
Et les pauvres malheureux soldats étaient écroulés! fatigués! Et à ce moment là, ils entendent le pétarade d'un moteur et un side car avec deux Allemands arrivent.
Ils arrivent et ils vont directement dans le bistro. Pas un soldat ne bouge puisque ils étaient crevés.
Ils rentrent dans le café et disent "zwei bier" "Deux bières". Et le type les a servit.
Nos deux allemands boivent les bières, payent et repartent.
Et, il y a un soldat qui se relève et qui dit au patron:
"Et bien dis donc, hé, vous là le cafetier, vous deviez les arrêter, prendre un pavé, un machin.. Ils viennent chez vous, ils entrent, commandent de la bières, boivent et s'en vont."

"Pardons Monsieur, fait le patron, là ce n'était pas l'ennemi! C'était des clients!"
Histoire véridique!!

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 09/07/2010 09:48:31    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Ou as tu as trouvé ces histores .... j'adore ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2010 14:46:25    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

J'ai "podcasté" des vieilles émissions des Grosses Têtes... Et voilà... Je trouvait ses anecdotes authentiques géniale donc, je les aient ré-écrit pour vous!

Olivier de Kersauson

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 10/07/2010 05:53:47    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Terrible l'histoire du cafetier! good

Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 17/10/1964
Country: France

MessagePosté le: 10/07/2010 15:43:26    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Ha ha .....M'ci m'ssieur !!! ( Excellent )

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950

MessagePosté le: 12/07/2010 15:40:43    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Oh oui, c'est super ! ça me rappelle celle-ci qu'aimait raconter le colonel Rémy et qui est véridique aussi:

- Nous avons tous en mémoire le célèbre: "Ici Londres. Les Français parlent aux Français ... "
Germaine écoute tous les soirs la BBC, et ce n'est pas son Lucien de mari qui va l'en empêcher. Et pourtant, il y met tout son coeur:
- " Baisse le son, tu vas nous faire avoir des ennuis !
- Mais si je baisse le son, je n'entends plus rien !
- Tu seras bien avancée lorsque j'aurais été fusillé avec les enfants !
- Et pourquoi pas avec les chiens, le chat et les poules tant que tu y es !
- Germaine !
- Tais-toi ! J'entends rien !
Bref, c'est tous les soirs la même rengaine. Un soir, n'y tenant plus, alors que sa femme est une nouvelle fois à l'écoute de Radio-Londres, il sort, colle son oreille aux volets et écoute un long moment. Soudain, il reçoit un formidable coup de pied dans le derrière qui le jette à terre ! Lorsqu'il se relève, son agresseur a disparu. Affolé, il se précipite pour éteindre la radio, persuadé que les Allemands vont venir les arrêter. Il ne ferme pas l'oeil de la nuit, guettant le moindre bruit, tandis que Germaine, qui se sent coupable, pleure à chaudes larmes. Par crainte des représailles, elle a même été conduire les enfants chez une parente. Mais finalement ... il ne se passe rien.
Le lendemain ... non plus !
Le surlendemain, Lucien rencontre le boucher du village qui lui murmure:
- " Lucien ... Je sais que tu écoutes la radio anglaise. Seulement, fais attention ! Des salopards pourraient te dénoncer. Avant-hier au soir, il y en avait un qui espionnait derrière tes volets. Heureusement, je passais par là. Je lui ai foutu un tel coup de pied au cul, que je te jure qu'il ne recommencera pas de sitôt ! "

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2010 16:04:46    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Pas mal!!!

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 17/07/2010 12:48:34    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Pour cela il y a le bouquin: La seconde guerre mondiale: Secret-Témoignages-Anecdotes-Révélations (édition Nov'Edit). Dispo chez moi Laughing Wink

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2010 12:55:22    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Et c'est dans ce "genre" là???

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 17/07/2010 15:03:30    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Et c'est dans ce "genre" là???

Je ne sais plus, se sont des anecdotes de faits et histoires peux connues.

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/07/2010 11:00:09    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Je possède aussi un bouquin, à peu près dans le même genre. Il relate des histoires (assurées véridiques) datant de 1940 à 1945, et qui permettait de rire un peu. Le livre est classé par ordre chronologique: arrivée des Allemands, l'Armistice, la Résistance etc ... A propos de l'arrivée des Allemands, en voici une:

Première partie: l'arrivée des doryphores

Dès son arrivée sur le sol français, l'ennemi réquisitionne maisons et châteaux pour se loger. C'est ainsi qu'un officier allemand, installé dans un château réquisitionné, est furieux. Depuis son arrivée, il entend tous les jours le perroquet du châtelain crier :
- " Mort aux Boches "
Comme ça ne peut pas durer, il se rue sur le pauvre châtelain et hurle :
- " Si oiseau à vous recommence encore, vous fusillé ! "
Epouvanté, le brave homme va trouver monsieur le curé qui possède lui aussi un perroquet bavard :
- " Il n'y a pas d'Allemands au presbytère, alors je vous en supplie : échangeons nos oiseaux ! "
Monsieur le curé accepte bien volontiers, et le soir, lorsque l'officier rentre, qu'elle n'est pas sa surprise de constater que le perroquet ... reste muet. Etonné, il passe et repasse devant lui, fait des signes ... Rien. Exaspéré, il finit par lui hurler :
- " Mort aux Boches ! "
- " Dieu vous entende mon fils " répond le perroquet.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2011 10:02:08    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Encore une petite histoire entendue aujourd'hui:
Le 23 septembre 1943, suite au bombardement Alliés, les Pompiers de Nantes sont obligés d'éteindre les incendies avec autre chose que de l'eau! Du muscadet! Fou non!

Olivier de Kersauson

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 15/04/2011 20:59:36    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Bonsoir ,j'ai apprécié Camille François,encore

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 20/04/2011 01:24:04    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre Répondre en citant

Voici un autre extrait de la première partie, l'arrivée des doryphores:

Un officier vient, comme tous les matins, acheter son journal. Et comme tous les matins, le vendeur le lui tend en disant :
- " Tiens voilà ton journal grand con !
- Ja ! Ja ! Danke !
Malgré tout, ces mots qu'il ne comprend pas l'intriguent. Il finit par demander :
- " Quoi veut dire "grand con ? "
Sans se démonter, le marchand de journaux lui répond :
- " Euh ... ça veut dire conquérant ... Comme Guillaume ... Guillaume le Conquérant !
- Ah ! Ja ! Danke ! "
Le lendemain, comme à l'ordinaire, le marchand de journaux recommence :
- " Tiens voilà ton journal grand con !
- Nein ! Nein ! Moi pas grand con. Moi petit con. Mais mein führer, lui grand con ja ! "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:12:59    Sujet du message: Petite anecdote de la guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com