Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gillet de sauvetage a identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 12/12/1990
Country: France

MessagePosté le: 31/07/2010 16:26:13    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Quelqu'un peut t il m'aider svp ?

Un ami a acheté un gilet de sauvetage comme un bon WW2 mais j'ai un doute !!
Si quelqu'un peut m'aidé

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 31/07/2010 16:26:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 02/08/2010 08:57:10    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Personne pour m'aidé , malgré les grandes connaissances de certains sur le forum ? Sad Sad

flo
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 04/08/2010 19:58:58    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Meme une mini information je suis preneur Laughing

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/08/2010 15:01:13    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Ton ami a sans doute trouvé ce gilet sur Ebay fr. voir l'annonce "3 mai 2010 ... TAPATCO. BRAND. MANUFACTURED BY. THE AMERICAN PAD & TEXTILE CO. GREENFIELD, OHIO. Neuf de stock, stocké à l'abri de la lumière pendant plus ...
cgi.ebay.fr/LIFE-PRESERVER-USN-D...-/170478246783 - En cache"

J'ai fais des recherches sur internet et voilà que le plus vieux gilet de sauvetage de TAPATCO dont je trouve trace date de 1931. En ce qui concerne le modèle à bords des vaisseaux de la US Navy un vendeur aux Etats Unis prétends qu c'est le modèle suivant

Maintenant je ne connais rien en gilet de sauvetage de la Navy mais il n'est pas impossible que le modèle de ton ami date de la même période et qu'il s'agit d'un bon car la couleur grise du gilet me semble être dans les bon tons, mais là je m'avance sans savoir réellement. Il peut aussi bien s'agir d'un modèle distribué sur un transport de troupes ou d'un cargo de type Liberty ship. Tout est possible. Maintenant la parole d'un vendeur cela vaut ce que ça vaut car lui il veut juste vendre sa camelote.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 05/08/2010 17:09:38    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Pour info voici le modèle le plus courant à ma connaissance à l'époque dans l'USN et l'USCG:

Voir homme de gauche:

flo
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 05/08/2010 19:29:37    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Merci Keystone pour ta réponse , la couleur reel est vraiment vert Kaki et pas gris Navy malheuresement !!
Merci pour cette photo American Airborne , la différence que j'avais déjà pu remarqué entre les 2 gillets c est que celui de mon ami , il n'y a pas le genre de coussin autour du cou alors que sur les USN que j ai déjà vu et celui sur la photo il y en a 1 .

Personnellement je pense que pas que ce soit un post WW2 mais je suis vraiment pas sur !!

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 06/08/2010 02:16:06    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que toute pièce militaire porte des marquages de contrat ou de QM ce qui n'est pas le cas du modèle que tu nous a montré. Néanmoins cette règle ne s'applique pas pour la marine marchande où chaque armateur équipe son bateau comme il l'entends et dieu sait combien de navires marchands ont navigué pendant la 2-ième GM en convoi ou en solitaire. Sa méthode de fabrication me semble bonne pour la période des années 40 voir même début des années 50. Enfin voilà déjà quelques pistes. Le cas echéant envoie la photo chez Tapatco afin qu'il puisse t'aider concernant le modle et années de fabrication . Leur adresse est
TAPATCO, INC.
Owner Address: P.O. BOX 49 FAIRFIELD, CALIF., ASSIGNEE OF THE AMERICAN PAD & TEXTILE COMPANY (OHIO CORPORATION) PITTSBURGH, PA.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
flo
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 06/08/2010 18:10:14    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier Répondre en citant

Merci Keystone

En tout cas mon ami va remettre l'objet en vente d'ici quelques jours , avis aux amateurs !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:33:42    Sujet du message: gillet de sauvetage a identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com