Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camp U.S Hastière 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/08/2010 14:54:03    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me fais le relais de Mr Bosmans pour vous informer de l'organisation d'un camp militaire U.S le week-end du 28 et 29 août prochain...et oui, le même week-end que Tanks in Town!!
Mr Christian Bosmans est en fait la personne qui accompagne régulièrement Mr Norman Beaulieu, vétéran américain de la Navy pendant la Seconde guerre Mondiale, que nous avons eu, l'Amiral, Sgt Potier et moi-même l'honneur de rencontrer au Mémorial Day cette année à Neupré!
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir m'y rendre avec notre ami Curtis Phillips le dimanche, il est invité pour les 2 petites cérémonies du matin pour accompagner Norman mais vu que nous serons normalement à TIT... Il y a peut-être moyen de goupiller les 2...à voir!

P'tite pub:

Voilà, le message est passé... Very Happy
Ce serait sympa d'avoir Norman à TIT?!
A+.

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2010 14:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 04/08/2010 19:26:33    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

ah ah bonne nouvelle Paradice ,je vais peut etre y allé ,en meme temps voir Mr Curtis ,y a longtemps que je l'ai vu hi hi hi

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994

MessagePosté le: 22/08/2010 11:46:41    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

C'est déjà decidé que vous allez avec Curtis au camp ou à TiT ou le deux?
Sont Mr. Beaulieu et Curtis les seuls vétérans qui viennent?

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 23/08/2010 10:24:12    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Salut Spina!
En ce qui concerne Curtis, il sera présent à Hastière mais peut-être pas à TIT...il ne m'a pas encore donné sa décision, il a l'habitude de changer d'avis au dernier moment!!
Pour Norman, ce sera plus difficile car il est très fatigué pour le moment (90 ans!!) et ces cérémonies sont de plus en plus difficiles d'un point de vue émotionnel!
Je serai évidemment avec lui et Domi devrait, sauf changement de programme, l'accompagner également! Voilà!!
A+.

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 23/08/2010 12:23:23    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

merci
moi, je vais essayer d'être présent le dimanche à Hastière et à TiT.

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 29/08/2010 20:08:01    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!! Very Happy
Aujourd'hui j'étais présent sur les deux ceremonies à Hastière et sur le parcours de Tanks in Town (la petite bataille & la Rue des Américains)
J'ai rencontré notre 3 amis: Paradice, Sgt. Potier & Curtis Philips. Smile
Les cérémonies était très bon, pas le grand chique de Normandie mais ça ce n'est pas necessaire pour avoir un bon cérémonie hé!!
Le seul élément négatif: le FROID!! Août et 15°...
Mais bon un petit reportage Very Happy :
Cérémonie à Blaimont:

Le monument avec les drapeaux

L'arrivée de Curtis

De gauche à droite: Paradice - Curtis Philips - Sgt.Potier

Le gentleman Curtis Very Happy

Le speech de Paradice

Le cérémonie à Hermeton-sur-Meuse:

Moi et Curtis
J'étais trop tard là pour avoir des photos du cérémonie.

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 30/08/2010 17:44:09    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Petite réflexion personnelle:
SPINA m'épate de plus en plus.
Bravo à lui, et respect.

Joe M.
Onaway

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 30/08/2010 19:34:25    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Tu l'as dit Onaway!!
Il nous épate tous!! Nous en parlions sur le chemin du retour Curtis, Domi et moi!
Il fait des centaines de kilomètres pour assister à ces cérémonies et autres manifestations...c'est une vraie passion!!...N'ayez crainte les gars!! La relève est là et bien là!!!
Bravo Spina et encore merci!! Curtis était très touché par ta présence et celle de tes parents!!
Malheureusement pour vous, je n'ai pas de photos des cérémonies car j'étais constamment aux côtés de Curtis mais notre ami Domi se fera un plaisir, je l'espère, de vous faire partager les siennes!!
En ce qui concerne la photo de Curtis refaisant le lacet de la chaussure d'une charmante demoiselle (une de mes collègues de "plaine de jeux", hein Domi?! ), il lui expliquait la technique d'un bon noeud carré!! Voilà!!
A+ pour les commentaires et le compte-rendu de cette belle matinée qui s'est poursuivie par Tanks in Town!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/08/2010 20:02:57    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

C'est clair que notre ami Spina est la "valeur sûr" montante!!!! J'espère que mon fils aura autant la "passion" que toi!!!
Pour ce qui est de Curtis! Il a encore l'esprit "vif comme l'éclair"!!!! J'ai éclaté de rire avec lui dans le Half-track:

Je lui demande: "tu as voyagé dans ce type de véhicule à l'époque". Lui: "non, jamais"... Moi: "Toujours à pied?" Lui: "oui, et bien souvent sur le ventre!"

Trop drôle!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 30/08/2010 20:57:43    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.
mais...c'est trop d'honneur Embarassed

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 31/08/2010 08:33:03    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Voiçi les photos ... mais petit à petit car je ne suis pas moniteur de plaine de jeu MOI ... Very Happy

1er cérémonie

Curtis avec le responsable de l'association d'Hastière ( Alain je ne connais pas le nom ... ) qui est aussi le grand ami de Mr Norman Beaulieu .

Dernière édition par Sgt Potier le 31/08/2010 09:02:12; édité 1 fois
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 31/08/2010 08:45:14    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

2 eme cérémonies

Avec notre ami Spina

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 31/08/2010 14:30:28    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010 Répondre en citant

Le responsable du camp s'appelle Mr Christian Bosmans...très sympa et il connaît son affaire!! Nous avons eu droit à l'historique des 2 combats, le premier à Blaimont et le second à Engimont (si je ne fais pas d'erreur!) et tout ça...sans aucun papier!!
Le moniteur de plaine de jeu vous dit à bientôt car il termine de préparer son bac à sable!!! Very Happy
A+. Merci pour les photos Domi!!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:21:58    Sujet du message: Camp U.S Hastière 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com