Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/09/2010 16:55:24    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Bonjour à tous!
Dans un autre topic, je vous annonçais l'organisation d'un camp U.S à Hastière le 29 août dernier. Mr Norman Beaulieu, vétéran américain ayant servi dans le Pacifique pendant la guerre devait être présent aux côtés de notre ami Curtis. Malheureusement, son âge et la difficulté qu'il a à gérer ses émotions devant ce type de cérémonie l'ont empêché d'y assister. Mr Chrisitan Bosmans, un des organisateurs de cet évènement, m'a permis de vous transmettre une vidéo à propos de Norman réalisée au cimetière de Neupré. C'est dans ce cimetière que le propre cousin de Norman, Arthur Bergeron, est enterré. Arthur Bergeron a servi dans l'armée comme officier pilote de B52. Il a été abattu au-dessus de Cologne en mai 42. Norman n'a pas eu connaissance, pendant des années, du fait que son cousin soit enterré à Neupré.
Mr Bosmans doit m'envoyer l'histoire complète de Norman et d'Arthur...Dès que je les aurai reçues, je vous en ferai profiter!!

Le lien:

http://www.sendspace.com/file/k7kc9g

Une fois que vous avez cliqué sur le lien, n'oubliez pas de cliquer sur download dans le bas de la page et d'ouvrir le fichier.
A+.

Publicité

MessagePosté le: 08/09/2010 16:55:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 08/09/2010 19:48:33    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Je pense avoir trouvé une photo du 2Lt Arthur A Bergeron

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 08/09/2010 20:21:18    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

B52 en 1942?? C'est retour vers le futur là Alain? Very Happy

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 20:25:41    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

bonsoir Glider Pilote,sur le site ou j'ai trouvé la photo ,ils disent bien B52

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 08/09/2010 20:33:01    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Le B52 n'est apparu qu'en ...........1952 d'où son nom Smile, en 1942 ça devait être plutôt un B24 (ou alors B25 et ils auraient interverti les chiffres).

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 20:34:23    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

C'est possible aussi

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 08/09/2010 20:45:13    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Pour clarifier tout ça, je vais redemander les renseignements à ce brave monsieur...je viens de faire quelques petites recherches et effectivement, pas avant 1952...quelle classe Glider Pilot!! Laughing ...De plus l'année 42 me semble inexacte car j'ai trouvé 2 Bergeron à Neupré...décédés tous les 2 en ...1944...beuh...cela demande vérifications...
A+.

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 20:45:45    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Voila ,je viens de trouvé il etait sur un B-17

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 08/09/2010 20:51:53    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Date du décès: 16 octobre 1944
359th Bomber Squadron, 303rd Bomber Group
Awards: Air Medal with Oak Leaf Cluster

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 20:56:38    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur le pilote que tu nous dis Paradice
B-17G # 43-38604 (No Name) CR-L P P Gaines, Edmund W., 2Lt Gaines, W. Edmund, 2Lt KIA KIA CP CP Bergeron, Arthur A., 2Lt Bergeron, A. Arthur, 2Lt KIA KIA NAV Beder, Harrison K., 2Lt Beder NAV, K. Harrison, 2Lt KIA KIA TOG Tartaglia, Raymond, S/Sgt Tartaglia TOG, Raymond, S / Sgt POW POW ENG Fragasso, Glenn, S/Sgt Fragasso ENG, Glenn, S / Sgt KIA KIA RO RO Lawson, Lucien P., S/Sgt Lawson, Lucien P., S / Sgt KIA KIA BT BT Tisdale, Elmo O., Cpl Tisdale, Elmo O., le Cpl KIA KIA TG TG Shrader, James F., Sgt Shrader, James F., le Sgt KIA KIA WG WG Heffran, James J., Sgt Heffran, James J., Sgt KIA KIA

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 08/09/2010 20:57:29    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Photo de la tombe d'Arthur:

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 20:59:59    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

Oui c'est bien de lui que je parle est que j'ai mis la photo ci-dessuset le type d appareil qu il pilotait

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/09/2010 21:02:29    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique) Répondre en citant

C'est a partir de cette croix que j'ai commencé mes recherches

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:04:11    Sujet du message: Video de Norman Beaulieu (vétéran du Pacifique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com