Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

différence de prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970
Country: Belgique

MessagePosté le: 11/09/2010 14:59:54    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

salut a tous ,voila petite question ,voila en allant sur les sites des musée en Normandie,j'ai remarqué des prix différents ,j'explique un prix d'entrée pour ancien combattant et un prix d'entrée pour les vétérants ,c'est quoi le différence????? merci

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2010 14:59:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994

MessagePosté le: 11/09/2010 15:53:33    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

peut-être:
ancien combattant = Korea, Vietnam, Indochine,...
Vétéran = 2ième GM
Mais c'est juste une spéculation Smile

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 11/09/2010 16:24:53    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

Alors pour cette question il va faloir attendre qu'un Français réponde ... Je sais pour en avoir discuté avec les Paras, légionaires et autres portes drapeaux que l'état Français ne porte pas la même reconnaissance vis à vis de ces soldats ... ils font une différence entre les guerres sur le sol Français , WW1, WW2 et les autres ... certain musée faisant les entrées gratuites aux vets de la WW2 et pas pour l'Algérie ... Ici en Belgique nous sommes dans une situation inverse ou les militaires ayant participé à une mission sont aussi vétérans au même titre que la Corée la WW2 ... et oui 6 mois sur une base de support en Italie fait de vous un vétéran ...

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 11/09/2010 16:58:23    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

Salut Domi,car pour moi un ancien combattant était un vétérant,voila pour moi c'était la meme chose

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 11/09/2010 17:02:40    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

Et non toutes les guerres non pas le même statut ... et pourtant les morts restent des morts ... pour ne parler que du présent ... tu ne peux pas mettre sur un même pied les US en Afghanistan et les casques Bleus au Kosovo ... Comme je le disais en Belgique tu es un vétéran mais en France il a ; Guerre, Guerre sale, Guerre à oublier ... maintenant ceci est mon point de vue perso après discution avec ce qui pour moi sont des vétérans qu'ils soit d'Indo, d'algérie ou autres .

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 14/09/2010 17:37:45    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

En France, le terme "Vétéran " est réservé à ceux qui ont combattu sur les lieux mêmes où l'on se trouve. En Normandie par exemple, les vétérans sont ceux qui ont participé au Débarquement. Le terme "Anciens combattants" correspond à ceux qui ont combattu ailleurs: Algérie, Indochine etc...

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994

MessagePosté le: 14/09/2010 18:09:29    Sujet du message: différence de prix Répondre en citant

Merci pour l'explication good

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:04:31    Sujet du message: différence de prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com