Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Codes TQM d'unités US et françaises
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 23/09/1967
Country: France

MessagePosté le: 15/09/2010 08:59:09    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai plus poster ici alors pour me faire pardonner je vou met un petit lien sur les codes TQM sous forme d'un fichier Excel téléchargeable. Je ne sais pas si ce post sera à la bonne rubrique si un modo veut bien le replacer. Merci

En plus des quelques codes français vous pourrez trouver les codes TQM (codes barres) pour la 2°, 28°DI et quelques autres pour l'US Army (101°, 3army, 2Armored...) et même de l'US Air Force.
Si dans vos collections vous avez des objets ou photos (sacs, cantines marqués avec ce fameux code (numérique et couleur) et le détail de l'unité (compagnie...)) pouvez-vous me faire passer un scan ou une photo afin de continuer cette synthèse.
N'hésitez pas à me contacter pour compléter ou corriger toutes les erreurs que vous releverez (surtout au niveau des marquages tactiques US).

Est-ce que des volontaires pourraient me dire si le lien est valide, lien valable 30j) :
http://www.mediafire.com/?n4idhkgtwvkesaw

Je le remets ici en cas (technique du copier-coller) :
http://www.mediafire.com/?n4idhkgtwvkesaw

Merci à tous, en espérant que vous y trouverez les infos que vous souhaitez

Publicité

MessagePosté le: 15/09/2010 08:59:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 15/09/2010 13:49:58    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Mis a jour regulierement: http://www.med-dept.com/pom/

et photos d'objets:
http://www.med-dept.com/forum2/viewtopic.php?f=15&t=603

Visiter le site web du posteur
Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 15/09/2010 18:44:28    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Merci du lien.
Ce forum a été ma plus grande source d'info pour l'US Army. J'y ai d'ailleurs posté ce travail pour obtenir leur avis.
A plus

jmcqo
Private

Anniversaire: 20/02/1956

MessagePosté le: 11/01/2011 19:42:19    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour le lien. Toutefois les codes TQM des unités françaises n'y sont pas traités. Pour ma part je recherche les codes des unités du CEF et ceux de la 1ère armée française qui ne sont que la continuité des premiers. Je ne dispose que de ceux de la 3° DIA ce qui reste insuffisant. Certains codes français sont disponibles sur les sites de la 2° DB et sur Chars français, les unités du CEF et du débarquement de Provence étant régulièrement oubliées.
Merci à ceux qui pourraient obtenir des informations concernant ce sujet.
JM

Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 18/01/2011 14:30:43    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Je n'ai pas encore poster ici la nouvelle version mais tu peux la trouver sur le forum dodge. Si tu as des infos complémentaires ou détecte des erreurs n'hésite pas à me contacter par MP, je suis en train de reprendre les militaria pour trouver des infos exploitables pour les codes. J'y ai trouvé les codes des commandos d'Afrique, mais très peu pour la 2 DIM et 4DMM, la 1ére DMI est complète et les DB incomplètes.
http://dodgewc.frbb.net/t9243-codes-tqm-usarmy-et-france44
.

jmcqo
Private

MessagePosté le: 18/01/2011 20:54:03    Sujet du message: Codes TQM Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai le lien et ne sais comment remercier.... J'ai à peu près tout ce dont je souhaiter disposer. Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
JM

Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 20/01/2011 16:02:21    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

C'est agréable de savoir que son travail va servir a qqch et fasse des heureux. C'est dans ce but que je l'ai mis en ligne.

jmcqo
Private

MessagePosté le: 20/01/2011 17:53:45    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Bonsoir,
Sachez que votre étude est désormais reliée avec page de garde indiquant le nom de l'auteur et que j'y trouvé les références du 21° groupe défense anti aérienne (1° DMI) composé d'antillais et guyanais régulièrement oubliés dans le grand tourment de cette époque. Bref, je continue à feuilleter et à scruter, c'est un véritable plaisir. ET dans quelque temps je préparerai mes plaques aimantées pour ma jeep.
JM

Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 20/01/2011 18:08:28    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

En continuant de fouiller internet et le site Med Dept je viens de trouver le code pour faire mon ambulance en 1st division comme la celebre photo, et avec le jeu de plaque magnétique elle basculera en 2 DB de Leclerc pour accompagnée un club voisin qui représente le RBFM. Le sousci c'est que je n'arrive pas à compléter les codes de la 2DB.

j'ai un ami qui a récupéré des affaires dont un footlocker d'un lieutenant des FTA de la 9 DIC. il faut que je le recontacte pour avoir les photos de la malle.
A bientot

Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 09/02/2011 09:50:10    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Nouvelle version avec pas mal d'amélioration pour la Big Red One et qq unités de la réserve (commando d'Afrique...) et même un petit plus sur les pipercub !
icihttp://dl.free.fr/dbmO3gliM

Dernière édition par Medicairborne le 11/02/2011 10:08:35; édité 1 fois
javi
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/10/1969
Country: Espagne

MessagePosté le: 09/02/2011 14:42:46    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Désolé pour la question..... mais.Qui sont codes TQM (codes barres) ?

DIOS MIO ,PERDONA A MIS ENEMIGOS POR QUE YO NO PUEDO

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/02/2011 18:07:59    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

javi a écrit:
Désolé pour la question..... mais.Qui sont codes TQM (codes barres) ?

http://www.med-dept.com/pom/about.php

javi
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/10/1969
Country: Espagne

MessagePosté le: 09/02/2011 18:42:37    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

MERCI BEACOUP ....OLE ! good

DIOS MIO ,PERDONA A MIS ENEMIGOS POR QUE YO NO PUEDO

jmcqo
Private

MessagePosté le: 09/02/2011 19:56:29    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Je télécharge la mise à jour... Seul inconvénient, je vais devoir faire un sort à ma reliure précédente ou opter pour un classeur. Merci à vous pour ce beau travail.
JM

Medicairborne
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 11/02/2011 08:50:40    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises Répondre en citant

Je préconise le classeur, je viens déja d'apporter un correctif : suppression des codes des 6° et 7°escadrons du RMSM qui ont été créé en sept et oct 44. les codes faisaient d'ailleurs doublons avec ceux du RBFM.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 06:51:53    Sujet du message: Codes TQM d'unités US et françaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com