Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Be safe > pitite question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 19:11:59    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Bonjours à tous,

J'ai dû lire pour l'école le livre Be safe ( exelant au passage ! ) et j'ai remarqué qu'on parlé un moment de la compagnie "Sygma" du 3em bataillon du 504 PIR de la 82 a/b

Dans le 3em bataillon, il y a la G compagnie , H co et I co , pas de "Sygma" rassurez moi ^^.

Mais il faut savoir que cette histoire se passe bien après la seconde guerre mondial et même après le vietnam ...

Ou alors, les nom et/ou composition ont changés après la ww2 ???? Ou alors c'est une petite faute de l'auteur...

Aidez moi, je suis dans le brouillard lol

Merci d'avance !!!

Publicité

MessagePosté le: 21/09/2010 19:11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 16:30:05    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Personne ???

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 24/09/2010 17:30:25    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Je ne connais pas !!!

Raphaël
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 14:02:11    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Oui ok, mais il ne faut pas avoir lu le livre pour répondre à ma question ...

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 26/09/2010 07:57:18    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Beuh je n'ai jamais entendu parler de compangie au dessus de la lettre I, en plus je ne suis pas persuadé qu'une éventuelle compagnie S ait sygma comme surnom. Strange Smile

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 26/09/2010 10:22:33    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Peut-être la Serice Company??? Mais certainement pas de S "Sygma" Company...
Pour le reste, vu que c'est de "l'après WWII", aucune idée!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 26/09/2010 21:12:30    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Surtout qu'après-guerre (fin des années 50), alphabet phonétique militaire est devenu le modèle OTAN. Donc "S" = SIERRA.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 26/09/2010 21:24:51    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

American Airborne a écrit:
Surtout qu'après-guerre (fin des années 50), alphabet phonétique militaire est devenu le modèle OTAN. Donc "S" = SIERRA.

Oui je n'osais pas parler de ça parce que c'est les codes radio mais est ce que les surnoms des compagnies suivaient aussi le code OTAN?

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 26/09/2010 21:29:58    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
American Airborne a écrit:

Oui je n'osais pas parler de ça parce que c'est les codes radio mais est ce que les surnoms des compagnies suivaient aussi le code OTAN?

Affirmatif.

Raphaël
Invité

MessagePosté le: 07/10/2010 17:24:48    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

Serria ??? c'est quoi ??

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 07/10/2010 17:27:49    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

A = Alpha
B = Bravo

S = Sierra

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955

MessagePosté le: 21/10/2010 17:07:07    Sujet du message: Be safe > pitite question ! Répondre en citant

pour répondre à la question pour moi c'est l'indicatif tout simplement .
à la 82 ème il y avait des indicatifs pour déterminer les unités et rien à voir avec la lettre identifiant la compagnie .

saviez-vous par exemple que l'indicatif de la 82 ème airborne lors de la ww2 était CHAMPION .

Very Happy

cdt HQHQ508

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 16:38:42    Sujet du message: Be safe > pitite question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com