Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tankiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Invité

MessagePosté le: 22/09/2010 13:22:00    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

salut

en normandie, les tankistes us avaient quoi aux pieds ?? brodequin seul ou avec guettre ??? ou autre chose ...

merci d'avance

a+
Raph'

Publicité

MessagePosté le: 22/09/2010 13:22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/09/2010 13:28:07    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

Des chaussures...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 22/09/2010 17:56:43    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

En gros c'est difficile à dire parce que sur la plupart des photos de tankiste on voit leurs têtes avec le casque caractéristique et jamais trop les pieds, ce qui est sur c'est qu'il avaient les brodequins courts comme tout les fantassins, pour le port des guêtres apparement c'était à chacun de décider ce qu'il faisait ou pas.
Avec des guêtres il y avait sans doute plus de risques d'accrocher les ficelles en sortant en urgence d'un char en perdition mais avec ça devait protéger un peu des flammes.
De toutes façons de base les guêtres étaient faites pour solidariser le pantalon et les chaussures pour éviter l'entrée d'eau et de poussières donc plutôt une affaire de fantassin je pense et pas de tankiste.

www.hepburn-music.com

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 24/09/2010 10:32:05    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

Il y a un photo au musée de Diekirch où on voit tous les membres (au moins une vingtaine de gars) d'une unité qui portent les guêtres sur le pantalon tankiste. Mais je crois quand même que ça restait une pratique peu courrante comme l'a dit Glider Pilot. Cependant, cela prouve que les porter ne serait pas une erreur.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

Raphaël
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 16:27:25    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

okok grand merci pour ces réponses !!

a++

Raph'

guillaurore
Private

Anniversaire: 25/11/1984
Country: France

MessagePosté le: 25/09/2010 09:51:35    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

je pense que ca repondra a ta question .le dessin a été realisé a partir d'une photo d'epoque

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 25/09/2010 11:26:21    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

Oui voilà ce qui ressemble le plus à un tankiste de base, maintenant tout comme les hommes de la 29 eme division d'infanterie devaient porter leurs casques sanglés au menton à l'instigation de leur commandant peut-être que certains unités ou divisions tankistes étaient obligés de porter les guêtres, avec un phénomène comme Patton ça ne serait même pas étonnant. Very Happy

www.hepburn-music.com

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994

MessagePosté le: 25/09/2010 19:24:44    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

Peut-être mon réponse est definitif parce que j'ai posé le question à un "tank gunner" du A-company, 14th Tank Battalion, CCB, 9th Armored Division good
Dans les Etats-units: des guêtres
En Europe: des "Buckle boots"
J'éspère que c'est bon, non?

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 26/09/2010 07:43:39    Sujet du message: tankiste Répondre en citant

Oui aussi les buckle boots mais je n'en ai pas parlé parce que la question étaient pour la Normandie et les buckles sont arrivées en unité à la fin de la bataille de Normandie (et je doute que les tankistes étaient les premiers servis par rapport aux fantassins). Smile

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:25:18    Sujet du message: tankiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com