Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roger Jamblin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/09/2010 21:24:18    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pendant mes recherches concernant Mr. Roger Jamblin, qui était présent à Rochelinval (regarde ce topic) j'ai trouvé le livre: Downed Allied Airmen And Evasion Of Capture: The Role Of Local Resistance Networks In WW2. Dans ce livre Mr. Jamblin est mentionné plusieurs fois comme résistant de Mouvement National Belge (M.N.B) Liège. Ils avaient (et bien-sûr Mr. Jamblin) aidé des aviateurs qui était écrasé. J'ai trouvé ça en cherchant plus d'info sur l'Air Forces Escape & Evasion Society pour des aviateurs qui ont succédé d'éviter captivité par les allemands et sont retourné aux lignes alliées. Il avait un button de ce organisation sur son casquette.
C'est peut-être possible que Mr. Jamblin était attachée à la 8th AAF comme informant parce que je suis presque sûr qu'il m'a dit ça?
Quelqu'un d'autre savent quelque chose de cet homme?
J'ai fait ce topic parce que je pense que c'est un sujet plutôt intéressant!

Spina Smile

En signant, avec la fille qui lui a accompagnée
(le bras à droit est de ma maman je pense Wink Very Happy )

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2010 21:24:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Useriddiver
Private

Anniversaire: 29/11/1948

MessagePosté le: 13/12/2010 18:51:22    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Spina,

Je fais des également des recherches et écris des bouquins en langue Néerlandaise sur la Seconde Guerre Mondiale, et suis également ami avec Mr. Roger JAMBLIN. Excusez moi si je fais des fautes d'orthographe, comme je l'ai déja dit, je suis d'expression Néerlandophone. Je connais Roger depuis maintenant un dizaine d'années. Il est egalement ami avec monsieur Roger Anthoine, écrivain Suisse auteur du livre " Aviateurs Pietons vers la Suisse (1997). Nous partageons tous le meme ideal: remémorer l'histoire afin que les jeunes puissent voir comment les aviateurs abatus dans le ciel Belge, ont pu rejoindre leurs lignes après le traumatisme encourut après un combat aérien, vivant en vagabonds clandestins, bravant mille embûches, perpétuellement traqués par l'énnemi, les rescapés gagnent la Suisse... à pied ou à la nage! Interrogés, internés, ils sont parfois "autorisés" à repartir ou s'évadent pour rejoindre l'Angleterre via Gibraltar.
Nous essayons de les faire revivre leurs tribulations, depuis leur départ en mission en Angleterre jusqu'à leur internement en Suisse, Espagne ou l'Angleterre. Roger Anthoine était lui-meme pilote d'un B-24 et jadis Roger Jamblin et moi meme assistions regulièrement à des reunions en Amerique du groupemant AFEES ( US Air Forces Escape & Evasion Society) dont la plupart des membres Américains (aujourd'hui hélas presque tous décédés) étaient des pilotes qui avaient du (bail out) sauter en parachute au-dessus de notre territoire et avaient pu s'échapper du territoire Belge grace à des hommes comme monsieur Roger Jamblin. Cette association Americaine regroupe également tous les membres de la ligne Comète, et Roger est un membre "à vie" de l'association.
Roger JAMBLIN faisait partie du groupement M.N.B. groupe "M" de Liège et s'occupait depuis le mois de mai 1943 au mois de septembre 1945 à ses risques et périls, à héberger un partie ( pour ne pas dire : la plupart) des aviateurs avant qu'ils ne quittent pour la Suisse. Il a été décoré à la demande du Président Americain Trumann de la Medal of Freedom en 1948. Cette médaille lui a étée remise par l'Ambassadeur des Etats Unis à Bruxelles, à l'époque l'admiral KING (Commandant des Forces du Pacific.
Monsieur Roger Jamblin est un hommé respecté et résistant de la première heure. Un exemple pour la jeunesse le peuple Belge. Surtout pas un resistant comme ils en furent beaucoup à la fin de la guerre, résistant de la dernière minute!
Voila monsier Spina, j'espère vous avoir aidé un peu, mes meilleures salutations, comme ceci vous en savez un peu plus sur la personne de Roger JAMBLIN. Smile

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 13/12/2010 19:11:09    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

(excusez-moi, je sais que ce n'est pas comme le règlement dit mais...)
Dank u, ik ben ook nederlandstalig dus als je wil zou je dan even al de informatie via message privé of email willen doorsturen.
Ik ben blij dat ik nu toch wat meer info heb ivm Mr. Jamblin! Dank u Smile
Best wel even via recrutement passeren! good
Alors, excusez-moi pour ma réponse en néerlandais mais c'est plus facile et plus rapide Wink Ca sera le seul fois!!

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 14/12/2010 08:29:30    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Geen probleem Spina Wink

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 15/12/2010 21:24:15    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Un très grand merci pour la petite "bio"!!!  good

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Claire Jamblin
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 20:39:53    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le grand regret de vous dire que Monsieur Roger Jamblin
c'est éteint aujourd'hui 13 Janvier 2011 dans sa 87è année.
Son fils et sa belle fille vous remercie de cet hommage que vous lui avez rendu!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/01/2011 20:52:04    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Oh mince! Et bien, de la part de tout le forum, nos plus sincère condoléances! 
Et comme on dit: Rest in Peace Mr Roger, and Thank you for all!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 13/01/2011 21:31:40    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Bonsoir,
C'est une très mauvaise nouvelle. tristounet
On ne peut jamais oublié les courageux résistants et ce qu'ils ont fait pendant la guerre!
Rest In Peace Mr. Jamblin
You have done a wonderful job!!!!

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 14/01/2011 07:19:14    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Je suis sur le C..
J'ai passé tout mon samedi passé avec lui lors des cérémonies du CADUSA . Nous étions au repas l'un à côté de l'autre et il m'a raconté son histoire ... ayant été co voituré il m'a même ramené à ma voiture avec la sienne d'ou encore discution dans son auto ...

Un très grand homme c'est éteint ... Il va rester gravé dans ma mémoire ...

Dieu vous garde Mr Jamblin .

Dominique

Useriddiver
Private

MessagePosté le: 14/01/2011 08:00:49    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Sinceres condoleances à toute la famille. Roger je ne t'oublierais pas de si vite, tu étais un plus qu'u copain, un ami!
To the family: accept my deepest heartfelt sympathy for your dear father's death. I know how painful it is to lose a father.
Claudy.

Goyabelgium
Private

Anniversaire: 31/12/1971

MessagePosté le: 14/01/2011 20:36:08    Sujet du message: Décès de Roger JAMBLIN Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec tristesse que je vous communique que Mr. Roger Jamblin est décédé hier. Ceux d'entre vous qui étaient à Rochelinval en juillet dernier et peut-être certains qui étaient aux cérémonies commémoratives dans la région de Trois-Ponts samedi dernier, 08 janvier 2011, se souviendront de ce héro belge qui participa activement au sauvetage des pilotes abattus lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Il laisse un grand vide! Nous ne l'oublierons jamais.

Eddy

Useriddiver
Private

MessagePosté le: 13/01/2012 20:37:30    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Good evening all of you, Tribute to a friend of us,

Remember, one year ago our good friend Mr. Roger Jamblin left us for eternity.

May the Good Lord have his soul,

From his friend Claudy. Sad

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 13/01/2012 21:10:48    Sujet du message: Roger Jamblin Répondre en citant

Never forget this hero .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:49:15    Sujet du message: Roger Jamblin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com