Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSM Carl L. Shell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/02/1994
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/10/2010 16:43:24    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Aujourd'hui je vous propose le vétéran Carl L. Shell. C'est un vétéran du 9th Armored Division. Il a fait tous les campagnes et après la deuxième GM il est resté dans l'armée. Quand il a pris sa retraite en mai 1963 il avait atteint le grade de Command Sergeant Major, le plus grande grade pour un 'enlisted man' dans l'armée américaine. J'ai fait connaissance de lui quand j'ai acheté son Ike-jacket sur eBay, il y a 1 ans. Son beau-fils a vendu ce Ike-jacket. Quand il a vu que j'étais de Belgique il m'a envoyé un mail que Carl était trés heureux que c'était un belge qui avais acheté son jacket. La Belgique, le pays ou il a combattu pendant le 'Battle of the Bulge'. Un événement qu'il n'oubliera jamais! Ils étaient vraiment touché qu'un garçon de 15 (a ce temps) s'intéresse pour le deuxième GM et le 'Battle of the Bulge'. Dès ce temps j'ai déjà écrit plusieurs lettres et même téléphoné avec lui. Il m'a dit que LUI a combattu le plus fort en Manhay. Aussi, il m'a envoyé des informations par rapport à ses activités et les activités de son unité.

Avec son 'tank crew' en mai 1945 ici Carl est Corporal

17 ans plus tard, en mai 1963 avec le grade de CSM quand il prend sa rétraite

Novembre 2009, 46 ans après sa rétraite avec sa femme Laura à Veteran's day

Le Ike jacket de Carl avec un patch de 9th Armor sur le manche droite. Sur l'autre manche il y a un patch de 1st Infantry Division. Son division apres la guerre

Je postera les autres documents un autre fois, parce que je dois partir maintenant

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2010 16:43:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 10/10/2010 15:38:45    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Comme d'habitude Spina good

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 26/10/2010 21:10:26    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Voila quelques autres documents que j'ai reçu de mon ami Carl.
http://www.sendspace.com/file/nlc1pc
C'est un jour à jour narratif des actions du CCB du 9th Armored Division dans l'environ de St. Vith de 16 au 23 décembre 1944 .

http://www.sendspace.com/file/2ad6ma
C'est l'histoire du CCB du 9th Armored de 29 septembre 1944 (quand ils sont partis à Tidworth Barracks, Anglettere) au 7 mai 1945 (le fin de la guerre quand ils étaient à Chodov, Czechoslovakia)

http://www.sendspace.com/file/4t08ry
C'est le citation du CCB du 9th Armored Division pour ses actions à St. Vith en hiver 1944

Et, je pensais que celui ne peut pas manquer!! Ma création avec sa signature!

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 28/10/2010 13:13:39    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Spina a écrit:
Voila quelques autres documents que j'ai reçu de mon ami Carl.
http://www.sendspace.com/file/nlc1pc
C'est un jour à jour narratif des actions du CCB du 9th Armored Division dans l'environ de St. Vith de 16 au 23 décembre 1944 .

Bonjour Spina,

Je viens de retrouver dans ma documentation sur la 9e division blindée le même document que tu as posté avec le lien ci-dessus.
Comme toi, je ne trouve pas le nom de l'auteur de ce récit mais avec mon document, il y a copie de deux lettres
La première est datée du 21 décembre 1985 et est écrite par le Général Bruce Clarke (7e Division Blindée)
La seconde lettre est datée du17 juin 1994 et est signée par le Colonel Cecil E Roberts (9th Blindée) auteur du livre "A soldier from Texas".
Rien dans ces deux lettres ne donne une idée de l'auteur de ce narrative.

Ton correspondant aurait-il la réponse?
Bien amicalement

Spina
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 25/06/2011 15:14:59    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Cette semaine j'ai enfin rencontré mon ami Carl L. Shell pendant le Friendship Week du USVFL.
Je ne pouvais pas être la tout la semaine à cause des examens, mais j'étais présent de mercredi jusqu'à hier.
Voilà quelques photos de ces jours.

CSM Carl Linden Shell, A-Co 14th, Tank Battalion, CCB, 9th Armored Division (WW2)
Après la guerre il ne voulais jamais être dans un char de nouveau, son unité jusqu'à sa retraite en '63 était:
A-Co, 18th Infantry Regiment, 1st & 8th Infantry Division

Moi et Carl avant le Te Deum dans la Cathédral de Luxembourg

Après le Te Deum nous sommes allés visités avec Carl quelques monuments dans la région, ici Carl se trouve devant le char du 9th AD à Clervaux.
Il pensait du char: 'It's really great but it definitely needs some paint and I don't get how it got up here!' Very Happy

Devant le statue à Clervaux

A Ettelbruck dans le Square Patton.

Moi et Carl devant le char du 5th AD à Ettelbruck

Lisant le plaque de CCB à Medernach

Pendant le diner le jeudi soir.

R.I.P
Ralph Spina
05/10/1919 - 12/08/2007

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 26/06/2011 12:21:36    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Fabuleux Spina
Amicalement.

Joe M
Onaway

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 26/06/2011 14:20:24    Sujet du message: CSM Carl L. Shell Répondre en citant

Merci pour ce partage Spina!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:11:59    Sujet du message: CSM Carl L. Shell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com