Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENTES

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphdu33
Corporal
Corporal

Anniversaire: 08/05/1945
Country: France

MessagePosté le: 14/10/2010 16:31:06    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bonnes ventes à tous

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2010 16:31:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 14/10/2010 16:39:56    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bonjour,
Je me sépare de ce casque car j’ai besoin d’argent pour en acheter un autre.

Concernant la coque du casque :

- attention, peintures (MP, l’aigle, trait bleu) pas d’époque. Le reste si.

- fabriquée par McCord.

- fermeture du jonc à l’avant.

- numéro de matricule : 699A

- pattes amovibles.

- jugulaires OD#3 avec boucles de fermeture en alliage ferreux noir.

Concernant le liner :

- Fabricant du liner MSA (Mine Safety Appliance). 348000 fabrications (contrairement à Westhinghouse avec 1 Million d’unités).

- OD A-washers avec rivets en acier.

- Sangle en OD#3 khaki.

- Jugulaire en cuir et mentonnière avec protection.

- Bandeau khaki avec clips OD.

- Peintures et insigne MP tout d’époque…voir photos.

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955
Country: Belgique

MessagePosté le: 15/10/2010 11:25:15    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

bonjour

il serait souhaitable de poster des photos de détails des jugulaires du lourd ;

déjà tu ne précises pas que le liner PARA est une copie mais tu ne le sais éventuellement pas .
Vu l'ensemble je suis persuadé que les jugu du lourd sont également copie .
Donc désolé mais il ne faut tromper personne sur la pièce , c'est la raison de mon intervention car certain débutant peuvent s'y tromper .

Maintenant pour réaliser une vente sur un forum, il faut une description détaillée de la pièce et annoncer un prix de vente il me semble .

Cordialement HQHQ508

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 15/10/2010 11:32:11    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bonjour,

Si j'avais su qu'il s'agissait d'une je l'aurai préciser. Je l'ai acheté tel qu'elle. Comment pouvez-vous certifier qu'il s'agisse d'une copie ?

Pouvez-vous me recontacter par MP pour échanger les photos que vous souhaiter que je prenne...

Merci
Cdt,

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

MessagePosté le: 15/10/2010 11:49:31    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bonjour Raphael

le fait que le fabricant de ton liner est MSA suffit pour te dire que c'est une copie sans même avoir vu les détails ,
Seul Inland et Westinghouse ont fabriqué des liner para lors de la WW2 .
Maintenant pour les néophytes méfiance car même si le fabriquant est bon , il peut s'agir néanmoins d'une copie à partir d'un bon liner type infanterie et c'est le cas ici sauf qu'il n'ont pas choisi un fabriquant plus crédible ;

pour les photos de détails prendre ls jugulaires , les coutures l'intérieur du liner ec

mais tu sais ils ne vont pas sacrifier un bon M1C pour réaliser des faux insignes , ils prennent un simple casque type infanterie et modifient les jugu pour en faire un M1C et puis le reste :

donc tu as une repro de A à Z à partir d'un bon et simple casque qu'ils ont bousillé pour faire de l'argent .

cdt HQHQ508

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 15/10/2010 13:52:44    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Merci pour les infos.

Comment pouvez-vous dire qu'il s'agisse d'une copie d'un bon liner type infanterie?

Pour les photos de détails : jugulaires, les coutures l'intérieur du liner etc je le ferai quand j'aurai un moment ce week-end...

Comment pouvez-dire qu'il s'agisse d'une copie de M1C?
Vous dites qu" ils prennent un simple casque type infanterie " comment pouvez-vous dire qu'il s'agisse d'un casque infanterie...sa forme?

merci pour vos réponses
Wink

Salutations,

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

MessagePosté le: 15/10/2010 17:29:39    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

raphdu33 a écrit:
Merci pour les infos.

Comment pouvez-vous dire qu'il s'agisse d'une copie d'un bon liner type infanterie?

Pour les photos de détails : jugulaires, les coutures l'intérieur du liner etc je le ferai quand j'aurai un moment ce week-end...

Comment pouvez-dire qu'il s'agisse d'une copie de M1C?
Vous dites qu" ils prennent un simple casque type infanterie " comment pouvez-vous dire qu'il s'agisse d'un casque infanterie...sa forme?

merci pour vos réponses
Wink

Salutations,

bonsoir relis ce que j'ai écrit svp

J' ai parlé d'un bon liner infanterie classique à la base et lui il est d'origine transformé par un margoulin en liner para , et là c'est copie .

idem pour une coque de casque lourd classique original à la base mais transformé en para en lui ajoutant des copies de jugu para , donc copie .

un conseil ,avant de te lancer dans l'acquisition de quoi que ce sois apprend déjà la base sur les casques M1 pour ce faire il y a de bons ouvrages maintenant , mais après pour identifier un vrai d'un faux ... les livres ne suffise pas .

cdt HQHQ508

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 16/10/2010 06:54:28    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Veuillez continuer cette conversation par MP s.v.p. et quand ceci sera clarifié mettre dans l'annonce si il s'agit d'une copie ou non ainsi que le prix demandé. Merci de votre compréhension.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

MessagePosté le: 16/10/2010 08:21:53    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

keystone a écrit:
Veuillez continuer cette conversation par MP s.v.p. et quand ceci sera clarifié mettre dans l'annonce si il s'agit d'une copie ou non ainsi que le prix demandé. Merci de votre compréhension.

Bonjour Keystone

je ne suis pas du même avis mon intervention est simplement pour faire profiter l' ensemble de la communauté .
moi c'est juste pour renseigner ( certainement pas concerné ) je ne renseigne pas par mp mais sur le forum pour que tout le monde en profite .
c'est le but premier d'un forum , le partage .

cdt HQHQ508

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 16/10/2010 10:24:42    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bien vu HQHQ508 ,un forum sert a faire apprendre et connaitre a tout le monde ,comment voulez vous apprendre a tout le monde par MP ???????

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 16/10/2010 13:49:06    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Bonjour à vous,

HQHQ508 : J'ai très bien relu et j'ai très compris le sens de la phrase. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une copie à 300%!! JE n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un original!

Je vois que c'est un sujet qui vous touche comme beaucoup de personne qui ne veulent pas acheter des copies pour un faux (moi en premier). JE ocmprends donc votre intérêt de l'annoncer aux autres internauts.

POur la coque transformée en para, à l'époque, il n'été pas impossible de voir dse coques infanteries transformé en para par jeur jugulaires. IL y a eu plein de modifications et de mélange, également pour les pattes de fixation...

Donc on dira qu'il s'agis d'un casque d'infanterie transformé en para à cause des jugulaires. DOnc c'est également une copie à 200% mais si on tient compte de mon commentaire sur les mélanges possibles à l'époque (je ne l'invente pas, référence dans les livres) il se peut qu'il ne soit pas une copie. IL s'agit d'une vrai coque d'infanterie avec de vrai jugulaires de para.

Alors avant de me donner des conseils dans mes achats et mes ventes il faut aussi vous documenter en profondeur. Les livres je l'ai ai tous si vous voulez savoir.

Je sais très bien que les livres ne suffisent pas et même les experts se trompent...j'ai déjà demander l'identification de plusieurs de mes casques, dont un casque M1 du 502nd à un expert au musée de carentan, et il m'a certifié qu'il était à 300% une copie alors que ce n'était pas du tout le cas. Il avait été acheté directement à la veuve aux états-unis...et j'ai toutes les preuves pour le certifier.

Donc parfois on est sûr de certaines choses alors que l'on peut se tromper...

Pour revenir à l'annonce, je dirais qu'il s'agit d'un casque MP M1C d'infanterie, avec jugulaires para. Donc si vous recherchez un casque 100% complet para ce n'est pas le cas car la coque est d'infanterie. Toutes les infos ensuite sont marqués dans l'annonce du départ.

Keyston : Je suis entièrement d'accord avec HQHQ508 et colonelwinters sru le fait de dire à tout le monde de quoi il s'agit vraiment et que l'on partage toutes les informations. Ce qui est relatif à un débat. Et je pense que c'est très bien ce qu'à fait HQHQ508 pour ces informations...

A tous: Je pense que vous avez toutes les infos à jour. J'espère que cela ira avec les informations complémentaries de HQHQ508 et les miennes.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt
Confused [/b]

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 16/10/2010 18:48:23    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

Hello tous,
je ne suis pas aussi passionné que vous sur ce sujet... Et je crois que c'est très bien que notre ami HQHQ508 vous renseigne sur "comment identifier un "vrai" d'un "toc"... Ce que j'ai peur c'est que ces renseignements ne permettent au "faussaire" d'en faire de "vrai-faux"...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 16/10/2010 18:57:46    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

En plus comme l'a dit HQHQ508 il y a de très bons ouvrages sur le sujet. De toute façon on ne peut pas juger la qualité d'un casque par intermédiaire d'une photo mais en le prenant en main et de le vérifier sous tous les coutures. Mon intervention de modo est de veiller sur la qualité des posts et de la bonne ambiance. Le sujet était une "vente" et tout ce qui importe ici est de connaître un déscriptif correct avec un prix correct. Pour discerner un vrai d'un faux d'autres sujets ont déjà largement fait l'objet dans ce forum avec des liens de référence.

Shot at 2007-07-19

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 17/10/2010 16:34:01    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

JE suis entièrement d'accord avec toi Keyston...
Bonne journée à vous tous,
Smile

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

MessagePosté le: 17/10/2010 18:23:27    Sujet du message: VENTES Répondre en citant

[quote="keystone"] De toute façon on ne peut pas juger la qualité d'un casque par intermédiaire d'une photo mais en le prenant en main et de le vérifier sous tous les coutures. e]

déjà la description du liner fait qu'il est faux sans aller plus loin , maintenant avec des photos de détails je peux juger .
de toute façon pour le lourd au premier coup d'oeil , c'est une repro venant des USA easy green .

cdt HQ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 01:06:54    Sujet du message: VENTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com