Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lamentable !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 496
Anniversaire: 14/04/1950
Localisation: Ile de Noirmoutier
Country: France

MessagePosté le: 10/11/2010 01:05:55    Sujet du message: Lamentable ! Répondre en citant

42,5 millions de dollars versés aux Etats-Unis à 5.500 fausses victimes des nazis

Quelque 5.500 personnes ont reçu frauduleusement aux Etats-Unis 42,5 millions de dollars payés par l'Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la Shoah dans le cadre d'une vaste escroquerie, a annoncé mardi un procureur fédéral de New York.
Dix-sept personnes, en majorité d'origine russe, ont été inculpées dans cette affaire. Six d'entre elles font partie de l'organisation "Claims Conference", basée à New York et qui vient en aide aux personnes qui ont été victimes du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, dont elles détournaient les fonds, selon un communiqué du bureau du procureur, Preet Bharara.
Ces six personnes "étaient censées examiner et approuver les requêtes légitimes" de vraies victimes, explique le communiqué. "Au lieu de cela, elles auraient validé plus de 5.500 demandes frauduleuses (...). En contrepartie, ces employés gardaient une partie de l'argent pour eux-mêmes" et leurs complices.
"S'il y avait une organisation dont on pouvait espérer qu'elle serait à l'abri de la cupidité et l'escroquerie, c'est la Claims Conference, qui aide chaque jour des milliers de victimes", a regretté le procureur. "Tristement, ceux viennent en aide aux victimes se retrouvent à leur tour victimes de duperie".
L'escroquerie exploitait les différents cas d'indemnisation, financés par l'Allemagne, prévus par la Claims Conference.
Quelque 4.957 personnes ont ainsi frauduleusement reçu un versement de 3.600 dollars entre 2000 et 2009, pour un montant total de 18 millions de dollars, en prétendant avoir été contraintes de quitter leur ville d'origine à cause des nazis.
Or, "un grand nombre de personnes ayant reçu frauduleusement de l'argent sont nées après la Seconde Guerre mondiale et au moins une d'entre elles n'était même pas juive", selon le procureur, qui souligne l'intervention de complices recrutés pour fournir des faux documents.
Quelque 658 personnes ont également reçu des versements mensuels de 411 dollars, pour un total de 24,5 millions de dollars, après avoir affirmé avoir vécu dans des ghettos pendant 18 mois ou plus, ou dans des camps de travail ou de concentration pendant six mois ou plus.
La fraude avait été découverte en décembre 2009 par la Claims Conference qui l'avait immédiatement signalée à la police fédérale américaine (FBI).
L'organisation a affirmé mardi dans un communiqué que l'escroquerie n'avait spolié "aucune victime" de la Shoah, et assuré que des mesures avaient été prises pour renforcer les procédures de vérifications.
"Nous sommes choqués que des personnes puissent voler de l'argent destiné aux survivants du pire crime de l'Histoire", a déclaré Julius Berman, président de la Claims Conference.
Le procureur de New York a indiqué que les personnes inculpées, qui résident toutes à New York, étaient passibles de peine allant jusqu'à 60 ans de prison et 750.000 dollars d'amende

(Dépêche AFP tombée à 23 h 51 )
______________________________
PASSANT RECUEILLE-TOI.
ILS SONT MORTS POUR QUE TU VIVES LIBRE.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/11/2010 01:05:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 303
Anniversaire: 17/10/1964
Localisation: Sud de Paris ( France )
Country: France

MessagePosté le: 25/11/2010 12:36:07    Sujet du message: Lamentable ! Répondre en citant

Et bé......certains ne reculent devant rien pour avoir du pognon.....

Pathetique....
______________________________
" I am whot I Yam " ( Popeye )


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 09:33:58    Sujet du message: Lamentable !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com