Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la libération de brest en 44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'haridon
Invité

MessagePosté le: 24/11/2010 18:18:00    Sujet du message: la libération de brest en 44 Répondre en citant

Bonjour,

C'est de France que je suis à la recherche de toutes informations concernant la libération de brest et de ses villages alentours
(plabennec, plouvien, bourg-blanc, lesneven, le drennec, guipavas), d'archives, photos, films et contacts avec des veterans qui
ont participés à ce moment de guerre en 1944.
Je vous remercie.
Je fait fes recherches pour l'union des anciens combattants de plabennec.

Publicité

MessagePosté le: 24/11/2010 18:18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970
Country: Belgique

MessagePosté le: 24/11/2010 20:19:07    Sujet du message: la libération de brest en 44 Répondre en citant

Salut l'haridon,j'ai été voir en "images"y en a quelques une mais bon je connait pas Brest donc a toi de voir

l'haridon
Invité

MessagePosté le: 24/11/2010 20:31:02    Sujet du message: la libération de brest en 44 Répondre en citant

merci. Je crois que la p n'est pas de brest. brest est u_n port que se situe a la pointe de la bretagne france.

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

MessagePosté le: 25/11/2010 12:47:18    Sujet du message: la libération de brest en 44 Répondre en citant

Bonjour,
Un livre incontournable:
"L'Enfer de Brest" 1939-1945 par A. Vulliez, paru aux Editions France Empire en 1985.
Amicalement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
Daniel Laurent
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 06/05/1953
Country: France

MessagePosté le: 15/08/2012 04:40:43    Sujet du message: la libération de brest en 44 Répondre en citant

Bonjour,
Je poste peut-être trop tard, mais a tout hasard :

Je recommande le dossier spécial Bretagne de l'Histomag'44 no 75, janvier-février 2012, téléchargeable gratuitement ici :
http://www.39-45.org/portailv2/download/download-85 histomag-44-no-75-janvi…
S'y trouve, entre autres, l'article le Front des oubliés, page 4, qui détaille la Libération de la Bretagne, dont Brest, pour se pencher ensuite sur les zones non libérées, a savoir les poches de Lorient et Saint-Nazaire.
Cet article doit beaucoup a feu Roger Lenevette, ex-FTPF qui y était et, hélas, nous a quitté en mars 2010.
Meine Ehre heißt Schrift

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:13:55    Sujet du message: la libération de brest en 44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com