Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Private Lewis C Sloan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/02/2011 11:33:03    Sujet du message: Private Lewis C Sloan Répondre en citant

Pvt Lewis C (Clyde) Sloan 

Dernièrement, je suis entré en contact avec Dan  McMurray qui faisait des recherches sur un paras du 513th PIR enterré au Luxembourg. Au fil de nos échanges, il me raconte que son Oncle a aussi combattu en Belgique. Je lui ai demandé de m'en dire plus et voici les informations qu'il a: 
Clyde Sloan, qui n'a jamais utilisé que son second prénom Clyde au lieu de Lewis, est né le 24 janvier 1914 dans le Missouri. Il arrêta l'école au bout de sa 8ème année (je suppose que les années ne sont pas les même qu'ici en Belgique ou en France) 
Il était marié avec Helen Hejnà et avait deux enfants. L'un deux est né juste avant son départ pour l'Europe. 
NOTE: Le frère d'Hélen perdit la vie durant la WWII dans le Pacifique. Il était membre de la 1st Cavalry Division. 

Clyde fut enrôlé le 23 février 1943. Il suivi sa formation de base avec le 9th Armored Regiment - HQ Company - 20th Armored Division au Camp Campbell dans le Kentucky. 
Il quitta les Etats-Unis le 2 juin 1944 et débarqua en Angleterre jusqu'au 29 juin 1944 date à laquelle il débarqua en France. Il débarqua sur les plages d'Omaha Beach et fut assigné à la B Company, 66th Armored Regiment, 2nd Armored Division. Clyde pilotait un char Stuart M5. 
Il participa à la bataille de St Lô, à la sortie de la Normandie, il traversa la France, la Belgique et la Hollande. 
Le 15 octobre 1944, lors des combats pour prendre Aix la Chapelle en Allemagne, son char fut touché et il fut blessé. Il subi des brûlures sur son visage et sur le torse. 
Note: Son commandant de compagnie, Captain James Burt, fut décoré de la Medal of Honor pour ses actions le même jour où Clyde fut blessé.
Il fut transporté jusqu'à un poste de secours et termina au 140th General Hospital en Anngleterre. Il fut transféré au 93rd General Hospital et c'est là qu'il était quand la fin de la guerre fut déclaré. 
Il a été démobilisé le 28 septembre 1945 à Jefferson Barracks dans le Missouri. 

Clyde fut décoré de la Purple Heart, la Good Conduct Medal, de l'American Campaign, de l'EAME Campaign avec 3 étoiles de services et de la WWII Victory Medal. 
Il a participé au campagne de Normandie, du Nord de la France et de Rhénanie. 

Après la guerre, il travailla comme charpentier. Clyde aimait jouer de la musique et aller pêcher. Il est décédé le 15 février 1976 d'un cancer des poumons. 

Merci à Dan pour toute ces informations! 

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2011 11:33:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com