Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque medic M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphdu33
Corporal
Corporal

Anniversaire: 08/05/1945
Country: France

MessagePosté le: 02/03/2011 10:34:43    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'insigne "A3" devant ce casque. A quoi correspondrait-il ?

Je n'ai pas de numéro de coque. Pas de jugulaire. Il a été trouvé dans un vieille grande (où je ne sais pas) par un militaire allemand dans les années 50.

Merci pour vos commentaires.

Publicité

MessagePosté le: 02/03/2011 10:34:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 02/03/2011 11:26:34    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

A l'avis d'un charlatan, c'est l'insigne du 5eme Armée US

Visiter le site web du posteur
raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 02/03/2011 11:28:44    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Pourquoi vous dîtes charlartan? Vous n'êtes pas un charlatan, et personne l'ai sur ce forum. Chacun à des avis différents, c'est tout.

Merci pour votre avis.

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 03/03/2011 10:48:55    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Citation:
Alors pour répondre à Sergeant potier, oui je préfère croire des Vrai vendeur et non des chalartants, et croire des experts en la matière tels que Michel de trez et Frédéric blais que je connais...après j'ai ententu dire et c'est pas la première fois des propos que vous citez "que ça fait plus de 30 ans ou 40 ans d'expériences..." donc je préfère couper court à cette discussion...

Voilà pourquoi Johan de donne son avis de Charlatan ...

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 03/03/2011 11:00:29    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Alors si vous voulez, relisez bien et dites moi si j'ai dit que Johan est un charlatan ?? non je ne crois pas...
Après vous croyez ce que vous voulez. Je n'ai jamais accusé et dit à quelqu'un dans ma vie que c'était un charlatan et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

Désolé pour cette confusion et merci encore pour la réponse.

Pour dire, après avoir fait des recherches je suis du même avis que johan.

merci,
Cdt,

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 03/03/2011 11:59:53    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Pour rappel , tu as dis croire les pros et non pas les Charlatans ... comme les deux personnes ayant donné leurs avis étaient Johan et HQHQ508 ... il n'y a qu'un pas pour croire que tu les traites de Charlatans , et la réponse de Johan me dis qu'il a pensé la même chose ... si comme tu le dis ce n'est pas ce que tu voulais , il faudrait alors éviter ce genre de terme ... et surtout réfléchir ...

Je peux te dire qu'encore ce WE lors de la marche de la 82 nd , plusieurs membres avaient encore cette remarque en tête ...

Ceci cloture le sujet "Charlatan" .

raphdu33
Corporal
Corporal

MessagePosté le: 03/03/2011 12:30:07    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Ecoutez. je ne vais pas continuer plus loin sur le sujet, cela comme à devenir très lourd à mon goût.

Je n'accuse personne. Je n'ai jamais dit directement qui était pro ou ne l'ai pas (et même indirectement) et si vous l'avez pensez et bien tampis. Je pense juste que dans le domaine du militaria et de la collection de casque notamment, beaucoup de personnes ont des avis différents. Et ce n'est pas pour la raison qu'une personne à 50ans d'expériences dans ce domaine qu'elle ne peut pas se tromper, vous ne pouvez pas dire le contraire.
Ce sont des pièces de terrain donc elle ne sont pas forcément conformes par rapport à leur sortie d'usine (c'est très rare). Donc forcément, quand on présente une pièce modifiée, tous les avis diverges...
Je sais par exemple que certaines pièces de musée, exposé notamment à sainte mère sont des pompes!! pourtant elles sont bien exposées...(autre sujet).
Il y a de tout partout malheureusement. On aucun cas on ne pourra garantir de l'authenticité d'un casque sauf si on l'a achète à un vétéran. On peut essayer de se rapprocher de la réalité.

Pour revenir au sujet, j'ai réfléchi avant d'écrire. Après c'est chacun son interprétation. Je m'excuse au près de Johan si j'ai porté confusion et auprès de toutes les autres personnes que j'ai atteinte de près ou de loin.

Si je veux traiter quelqu'un de charlatan je m'adresse directement à lui. Je ne le ferai en aucun cas sur un forum. Je parlais de personne en générale...

Pour finir, je présente encore toutes mes excuses à toutes les personnes qui se sentaient visés (notamment Johan) je n'ai jamais voulu en venir là.

A vous lires,

johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966

MessagePosté le: 03/03/2011 12:42:15    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

raphdu33 a écrit:
Pour finir, je présente encore toutes mes excuses à toutes les personnes qui se sentaient visés (notamment Johan) je n'ai jamais voulu en venir là.

A vous lires,

Excuses acceptées et pour moi, l'affaire est cloturée

Visiter le site web du posteur
colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 03/03/2011 16:57:59    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Bonjour ,c'est bien les gars histoire réglée

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 03/03/2011 18:03:05    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Hello,
Pour moi, c'est également oublié...
A en voir les pontets, on dirait un Schlueter, mais pas sûr, car certains Mc Cord N° de lot entre 100 et 200 avaient à peu près les mêmes.
Il faudrait regarder le profile de la coque, car l'arrondi est moins prononcé sur les Schlueter, que sur les Mac Cord.
Cdlt.

Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 17/10/1964

MessagePosté le: 03/03/2011 21:23:06    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Tres belle coque......!!!

L'insigne de la 5° armée US rapporté sur la croix frontale etant un gros plus pour le collectionneur .......

colonelwinters
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 08/08/1970

MessagePosté le: 04/03/2011 10:25:19    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

A3 pour la 5eme armée ???? cela mérite une explication

Powerhouse
Private

Anniversaire: 06/09/1975

MessagePosté le: 04/03/2011 19:53:19    Sujet du message: casque medic M1 Répondre en citant

Bonsoir,
La rouille empêche de lire, il ne faut pas lire A3 mais A5...
Voila l'insigne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:09:50    Sujet du message: casque medic M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com