Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification insignes sur casque para en Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphdu33
Corporal
Corporal

Anniversaire: 08/05/1945
Country: France

MessagePosté le: 25/03/2011 14:33:23    Sujet du message: Identification insignes sur casque para en Normandie Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir votre idée sur le sujet des casques para en Normandie n'ayant pas eu de marquage. Quelles sont les compagnies qui n'ont pas eu de marquage ?

Pour commencer voici ce que j'ai pu trouver.

Pour le 502nd:
- Il n'a pas de "tic" signalétique de bataillon, car tout le régiment avait sa propre DZ (DZ A de st Martin de Varreville). Il semble par ailleurs, et c'est l'objet de nombreuses spéculations.
- HQ et 2/502 ont des coeurs de grande taille.
- le 3/502 ont des coeurs de petites tailles
- le 2/502 un mixte des deux...
- pour symboliser le 2/502 il me semble qu'ils ont un foulard autour du bras.
- pour symboliser le 3/502 il me semble qu'ils ont un foulard autour du coup.

Pour le 506th :
- Le 2/506 n'avait pas EN NORMANDIE ni marquage, ni tic (à 6 heures).
- Il y a eu confusion lors des marquages du 3/506, le tic placé normalement à 9 heures, s'étant trouvé placé à 3 heures...Un point a donc été placé à l'avant et à l'arrière pour indiquer qu'il s'agissait bien du 3/506.

Donc pour le moment, pour la 502 et la 506, seul le 2/506 n'a aucun de marquage lors du jour J. Connaissez-vous d'autres compagnies ?

Merci,
A+

Publicité

MessagePosté le: 25/03/2011 14:33:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com