Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Medal of Freedom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/04/2011 13:51:49    Sujet du message: Medal of Freedom Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin que l'un d'entre vous puisse "éclairer ma lanterne".
En effet, il y a des années, j'avais entendu parler au sein de ma famille, que l'un des cousins avait obtenu une "medal of freedom" pour avoir apporté son aide aux alliés.
Personne, cependant, n'a pu m'en dire plus, jusqu'à ce que j'entre en contact via un site internet, avec une personne qui détenait la copie d'une liste de personnes à qui devait être attribuée cette médaille (M of F).
Je dispose, via cette personne, d'une partie de cette liste (la page 26) sur laquelle j'ai découvert les nom et prénoms de ce cousin, ainsi que son adresse de l'époque, soit à Liège. Cette liste comporte aussi les coordonnées d'autres personnes. La liste indique : "ceremony held on 13 January 1949 - 16.30".
Je suppose donc qu'il s'agit des informations concernant la cérémonie de remise des médailles.
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cette médaille ? Si oui, pour quel(s) motif(s) exact(s) a t'elle été attribuée ?
Merci pour toutes informations utiles.
Amitiés.

Joe M.
Onaway

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2011 13:51:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 27/04/2011 21:12:46    Sujet du message: Medal of Freedom Répondre en citant

Hello il y a plusieurs liens dans google mais je pense que celui ci est le plus parlant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_de_la_Liberté

Remplacée en 1963 par la Médaille présidentielle de la liberté

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

MessagePosté le: 29/04/2011 09:10:38    Sujet du message: Medal of Freedom Répondre en citant

Merci pour ta réponse Glider Pilot.
Toutefois, cette "affaire" m'intrigue toujours. Je n'ai malheureusement plus de famille à ce niveau qui pourrait me donner de plus amples explications.
A ton avis, ou de l'avis des membres du forum, où pourrais-je me renseigner pour obtenir toutes les explications voulues ?
Merci déjà.

Joe M.
Onaway

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/04/2011 14:10:02    Sujet du message: Medal of Freedom Répondre en citant

Salut Joe, je suppose que cette médaille a été remise au niveau de l'ambassade des Etats-Unis??? Peut-être une piste de ce côté là?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

MessagePosté le: 02/05/2011 14:00:18    Sujet du message: Medal of Freedom Répondre en citant

Salu l'Amiral.

Ok, oui, pourquoi pas.
En te répondant maintenant, je pense justement au cimetière de Neuville que je fréquente souvent. Je crois que je vais aussi demander de ce côté-là, d'autant plus que je viens de faire connaissance, il y a 15 jours, du nouvel intendant adjoint, avec lequel j'ai immédiatement sympathisé.
Je vous tiens tous au courant.
Amicalement.

Joe M.
Onaway

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 10:37:51    Sujet du message: Medal of Freedom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com