Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camp US Roger DRUART

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric DRUART
Private 1st Class
Private 1st Class

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 20
Anniversaire: 25/02/1957
Localisation: WITRY-LES-REIMS
Country: France

MessagePosté le: 20/05/2011 16:26:59    Sujet du message: Camp US Roger DRUART Répondre en citant

JOURNEE SOUVENIR ROGER F DRUART " CAMP ROGER DRUART" 15 mai 2011 à PARGNY-RESSON(08)

Nous sommes tous réunis ici pour toi Roger, afin de te rendre l'hommage que tu méritais... toi le Vieux Soldat..., toi l'Américain....Le Para....Le SAS... qui nous a quittés la veille de Noël. Sache que tu laisses un grand vide autour de toi, auprès de tes proches et de tes amis qui t'ont connus et particulièrement estimés pour ton passé militaire, pour tes valeurs et pour les moments de compassion que tu pouvais nous apporter lors de tes récits de vieux combattant , de vétéran et masotte de la 101st Airborne Division .
Roger, le 501 PIRA GERONIMO NEWSLETTER 2011 MARCH/APRIL 2011 te rend un dernier hommage.
Le camp bâptisé pour cette journée champêtre et pour l'occasion " Camp Roger DRUART" en est la preuve et l'ensemble des passionnés de jeeps, de l'US Army et de véhicules militaires ici rassemblés montre oh combien d'amis t'apréciaient .
Toi Roger,... le Vieux Soldat comme tu aimais qu'on t'appelle...au volant de ta jeep américaine, une Ford de 1941,... revêtu de ta tenue de para de la 101 st Airborne Division, tu représentais à toi seul l'armée américaine dans les Ardennes.
Toi Roger tu étais avant tout un soldat,.... un vrai de vrai... un dur... un para. Dès ta plus tendre enfance passée à Reims, en 1945, alors que tu n'avais que14 ans ,..... déjà militaire dans l'âme, tu en avais décidé autrement et tu avais choisi de rejoindre tes amis ...les Ricains,... les paras de la 101st Airborne au Camp de Cleveland à Mourmelon .Tu étais devenu la Mascotte de la 101ème,.... toi le gamin... Roger ...qui arborait les insignes et la tenue taillée sur mesure du parfait GI de l'US ARMY.
Combien de fois tu nous parlé de tes camarades américains, des indiens , du Sergent KAJUNE et du Sergent GABY qui t'avaient tous pris en amitié..............
Mais la guerre terminée, tu as toujours vêcu avec tes souvenirs d'enfant....Tu as poursuivi ta vocation de soldat en t'engageant dans l'armée Française...mais cette fois çi dans les Paras au 7ème Bataillon de commandos parachutises où tu as combattu en Indochine de 1950 à 1952 et où tu as été blessé trois fois...Combien de tes jeunes camarades ne sont pas revenus de l'Indo, mais toi Roger encore une fois tu t'en es sorti et tu as pû rentrer à Reims et retrouver tes parents et ta fiancée Sophie qui est devenue ensuite ton épouse.
Toi Roger, tu aimais participer aux différentes commémorations et représenter l'armée Américaine et la 101 st Airborne Division avec tes camarades des associations "Ardennes 44" et Juniville-jeeps dont la plupart des membres et amis sont ici représentés. Toi Roger.....le vieux soldat,........ l'Américain,... tu étais fier d'avoir la reconnaissance des Etats Unis et encore plus fier d'être membre de la 101st Airborne Division association. Chaque année, tu n'avais qu'une idée en tête... participer aux célébrations de l'anniversaire du débarquement des armées alliées en Normandie, le 6 Juin 1944 et retrouver tes anciens camarades,.... les vétérans de la 101st et de la 82 ème Airborne à Ste Mère Eglise. Beaucoup de monde te connaissait et te rendait les honneurs.
Avant de partir en Normandie l' année dernière avec tes camarades de l'association Juniville-jeeps (avec Robert, Anne Marie Jean-Claude, Johnny?Lionel, Frédéric sans oublier ton aide de camp "Jean-Paul", tu savais que c'était la der des ders...et que tu devais mener ta dernière grande bataille...Jusqu'à ton dernier souffle, tu ne t'ais jamais plaint auprès de tes proches et tes enfants.
Comme un vieux soldat valeureux, tu as mené ton dernier combat sans montrer une seule fois ta souffrance,mais cette fois , tu as été vaincu et tu as racroché ton uniforme de para Américain avant de t'en aller.....EN FAISANT LE V DE LA VICTOIRE.

Roger ,tu te savais aimé et chéri par ton épouse, tes enfants et tes petits enfants Arnaud, Aurélien et Laëtitia. Sache que nous ne t'oublierons jamais et que tu es présent aujourd'hui parmi nous par cet hommage qui t'es rendu par tes amis tous ici réunis.

Roger, "l'Américain" repose en paix pour l'éternité auprès de tes frères d'armes.

Ton fils Eric
______________________________
fils de Roger DRUART, l'Américain mascotte de la 101st Airborne Division


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/05/2011 16:26:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 20/05/2011 19:16:39    Sujet du message: Camp US Roger DRUART Répondre en citant

Très beau discours Eric! Peux-tu poster les photos que tu m'as envoyé?

______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eric DRUART
Private 1st Class
Private 1st Class

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 20
Anniversaire: 25/02/1957
Localisation: WITRY-LES-REIMS
Country: France

MessagePosté le: 05/11/2011 09:21:36    Sujet du message: Camp US Roger DRUART Répondre en citant

[media]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur.NOM-FB9B15D2723\Mes documents\Mes images\Camp Roger DRUART\Camp Roger DRUART 094.jpg[/media]
______________________________
fils de Roger DRUART, l'Américain mascotte de la 101st Airborne Division


Revenir en haut
Sgt Potier
Captain
Captain

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 713
Anniversaire: 28/10/1966
Localisation: Liège Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/11/2011 18:54:19    Sujet du message: Camp US Roger DRUART Répondre en citant

Merci Eric, ton papa n'est pas oublié .
______________________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 02:51:38    Sujet du message: Camp US Roger DRUART

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com