Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dodge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacky
Invité

MessagePosté le: 01/07/2011 19:55:25    Sujet du message: dodge Répondre en citant

Bonjour a tous
Je me presente Mr van bouchaute mon fils et moi meme nous venons de trouver un dodge wc 52 commen peut on faire pour retouver sont origine et le cor d'armee au quel il a apartenu nous avons le n° de chassis et le matricule de vehicule
le n° de chassi 81 760 332
le matricule 2260465
reconstruit le 26/10/26 n° t65
je vous mes quelque photos
Merci d'avence
Je vous mai mon Email van.bouchaute.j@wanadoo.fr

.
jacky

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2011 19:55:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/07/2011 10:59:46    Sujet du message: dodge Répondre en citant

Le seul moyen de trouver l'unite dans lequel ce vehicule aurait servi est de retrouver le marquages d'unite d'origine sur les pare chocs avant et/ou arriere.

Il n'y pas de source connu qui decrit quel vehicule a ete utilise par un tel ou tel unite.

EN plus, a mon avis il y a une faute dans la date de reconstruction sur la plaquette.... reconstruit en 1926 me parrait bizarre...

Visiter le site web du posteur
jmcqo
Private

Anniversaire: 20/02/1956
Country: France

MessagePosté le: 14/07/2011 17:03:00    Sujet du message: dodge Répondre en citant

Bonjour,
Il sera en effet difficile de retracer la carrière du véhicule (je le sais d'expérience pour ma M201). Deux remarques:
- la plaque de l'ERM de Constantine ne peut que conduire à estimer que la date a été mal transcrite sur la plaque et qu'il se pourrait bien que la date de reconstruction soit le 26 octobre 1962 ce qui devient compatible avec l'ERM de Constantine lequel a du fermer ses portes au début de 1963.
- je ne crois pas qu'il faille espérer de trouver - sauf rarissimes exceptions - des marquages d'unités sous les couches de peintures, l'armée française de cette époque ne portant pas de marquages tactiques style OTAN sur les véhicules. En revanche, certaines unités à l'esprit de corps fort développé pouvaient marquer les véhicules des insignes régimentaires (légion, troupes aéroportées, train, commandos marine, voire gendarmerie si le ponçage des zones dévolues aux immatriculations laisse apparaître les traces d'une grenade avant ou après le tricolore....).
Bon courage !
JMC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 05:37:08    Sujet du message: dodge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com