Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uniformologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steve1968
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 10:44:03    Sujet du message: Uniformologie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Voila ma question en sachant que je débute donc excusez mes erreurs d’appréciation ou de confusion.

j'ai donc commandé ma tenue M42 renforcée et les patchs qui vont avec, au niveau du patch 101 la je sais ou il faut coudre mais ma question vient sur les deux suivants.

1: Le drapeau US d'invasion
2: Le patch d'unité donc la 501st PIR

1: Sur certaine photos d'époque on vois les soldats avec et d'autres sans le drapeau US? était t'il amovible ou cousus directement sur la tenue?

2:Idem pour le patch 501st sur certaine image on le vois d'autre pas? des fois à gauche et des fois à droite.

Voulant observer absolument la véracité historique je viens vous demandez votre aide, voila si vous saviez me dire quoi ou peut être me diriger sur un site ou tous cela est bien expliqué.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.

Steve

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2011 10:44:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/07/2011 10:57:52    Sujet du message: Uniformologie Répondre en citant

En 99,9999% des cas

Les unites de la 101 ne portaient pas un drapeau US sur leur tenue dite 'M42' en Normandie.