Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uniformologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steve1968
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 10:44:03    Sujet du message: Uniformologie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Voila ma question en sachant que je débute donc excusez mes erreurs d’appréciation ou de confusion.

j'ai donc commandé ma tenue M42 renforcée et les patchs qui vont avec, au niveau du patch 101 la je sais ou il faut coudre mais ma question vient sur les deux suivants.

1: Le drapeau US d'invasion
2: Le patch d'unité donc la 501st PIR

1: Sur certaine photos d'époque on vois les soldats avec et d'autres sans le drapeau US? était t'il amovible ou cousus directement sur la tenue?

2:Idem pour le patch 501st sur certaine image on le vois d'autre pas? des fois à gauche et des fois à droite.

Voulant observer absolument la véracité historique je viens vous demandez votre aide, voila si vous saviez me dire quoi ou peut être me diriger sur un site ou tous cela est bien expliqué.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.

Steve

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2011 10:44:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan willaert
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 12/02/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/07/2011 10:57:52    Sujet du message: Uniformologie Répondre en citant

En 99,9999% des cas

Les unites de la 101 ne portaient pas un drapeau US sur leur tenue dite 'M42' en Normandie.

Voici la veste renforce (bizarrement avec des renfort kaki mais 100% original) porte en Normandie par Daniel J MURPHY du Regtl S2 Section du 501 de ma collection. Pas de drapeau et meme pas de traces de couture... Pour info le T5 est marqué 501 aussi (eclair avec G)

Le patch regimentaire 501 n'etait pas porte sur la M42 en Normandie, mais on le voyait de temps en temps sur les vestes M41 et/ou M42 lors des sorties aux USA avant la campagne d'Europe ou il etait porte sur la poitrine gauche...

Visiter le site web du posteur
steve1968
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 11:21:59    Sujet du message: Uniformologie Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse rapide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:26:30    Sujet du message: Uniformologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com