Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steve1968
Invité

MessagePosté le: 24/07/2011 09:50:00    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

J'ai entendus dire qu'il était possible d'avoir des renseignements (copie, documents, histoire, lieu de naissance, famille, etc.)sur le soldat dont on est parrain en écrivant à une association américaine, et vue que justement j'ai un filleul j'aimerais en savoir plus sur lui.
Quelqu'un d’entre vous aurez déjà fait une telle démarche ou aurait plus de renseignements?
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2011 09:50:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 24/07/2011 17:56:10    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Déjà, pour commencer, regarde si tu ne trouve pas un lien internet vers une association de la division et/ou regiment de ton soldat...
Moi, dans mon cas, pour Michael Vigil, j'ai écrit à la "mirie" du village d'où il était et en envoyant plusieurs mails dans la région, j'ai été mis en contact avec le fils de son frère!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 24/07/2011 20:02:26    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

On en a déjà parlé dans le sujet sur les adoptions de tombes :

Si tu recherches son dossier militaire, tu peux faire la demande à l’adresse ci-dessous. Les dossiers sont publics et généralement gratuits. Si jamais le dossier est trop énorme, ils pourraient te demander une petite participation mais ils te préviendront à l’avance. Tu seras toujours libre de refuser.

Voici l’adresse :

National Personnel Records Center
Military Personnel Records
9700 Page Avenue
St. Louis, MO 63132-5100
USA

Les informations dont ils auront besoin pour fouiller les 70 millions de dossiers militaires sont les suivantes :
• Le nom complet du vétéran
• Son numéro de service ou son numéro de sécurité sociale.
• L’unité
• La date du service
• Si possible, Date et lieu de naissance
• Et toute autre info dispo

Il est important que la lettre soit datée et signée en manuscript.

www.hepburn-music.com

steve1968
Invité

MessagePosté le: 24/07/2011 20:56:41    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

@ Glider Pilot ouaip voila c'est de ça dont je voulais parler sinon j'ai déjà envoyé une demande à Veteran's Reflections et déjà une réponse au niveau de renseignements supplémentaires (ils cherchent de la famille au usa pour moi vue qu'ils sont sur place) donc le dossier avance bien, je vous tiendrais au jus.
Bien à vous

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 24/07/2011 21:03:14    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

En tout cas via d'autres voies j'ai eu accés au fichiers de mon premier adopté et c'était complet de chez complet, de son incorporation jusque sa mort, lettres échangées avec sa famille et même récit de la façon dont il est mort.
J'espère en retrouver autant pour les 2 autres.

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:34:58    Sujet du message: Recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com