Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casque insigne 82nd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vale23
Invité

MessagePosté le: 26/07/2011 11:04:30    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

Bonjour à tous,

il m'est arrivé une découverte insolite, et j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plaît!
Cela remonte à il y a un mois plus ou moins. Mon grand-père, qui est agriculteur dans le Nord, m'a demandé de creuser
le blockhaus qui est dans son terrain pour l'aménager en une cave, mais le blockhaus lui
était presque totalement rebouché. Et en le creusant j'ai trouvé un casque avec deux insignes
peint dessus AA à l'avant du casque et un triangle équilatéral rouge à l’arrière. Je l'ai donc montré
à mon grand-père qui m'a dit que c'était certainement un casque anglais de la Libération. Cette découverte
m'a tellement intrigué que j'ai donc voulu en savoir plus sur les insignes et la provenance du casque.
C'est de cette manière que j'ai découvert ce forum spécial américain, et que l'insigne frontal du casque
appartient à la 82nd airborne. Pouvez vous m'aider a en savoir plus sur ma découverte, s'il vous plaît.

je vous joins des photos pour que vous puissiez m'aider.
Merci

Publicité

MessagePosté le: 26/07/2011 11:04:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vale23
Invité

MessagePosté le: 26/07/2011 12:12:28    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

voila les photos...

Dernière édition par vale23 le 26/07/2011 13:43:22; édité 3 fois
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/07/2011 12:16:43    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

Mercide passer par la "case" recrutement avant de poster!!! Simple question de "respect" et de "politesse"!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955

MessagePosté le: 27/07/2011 18:27:24    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

bonjour

les photos ne sont pas visible.

mais que veux -tu savoir car tu nous apprends que ton casque est de la 82ème airborne , donc tu connais car pour ma part je ne connais pas d'insigne frontal identique à la 82ème .

AA + triangle = vraisemblablement une unité anti-aircraft artillery

vite les photos

HQHQ508

vale23
Invité

MessagePosté le: 29/07/2011 09:14:01    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup de répondre à mon annonce, beh
j'aimerais savoir, avant tout, que signifie le triangle rouge à l'arrière du caque!
Mais je n'arrive pas à publier les photos, chaque fois que j'essaye la page ne charge pas les photos! tristounet
Mais si tu veux bien je t’envoie les photos personnellement?????
Le truck c'est que le casque n'a pas la forme du casque M1 que l'on a l'habitude de voir!!
Et en même temps mon grand-père me certifie dur comme fer que personne n'a touché au blockhaus depuis
son retour à la ferme en 1947!!! Donc le casque est obligatoirement d'origine!!! Et j'ai trouvé d'autres choses
d'époques avec le casque.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 29/07/2011 16:44:04    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

Pour insérer une photo tu cliques sur le lien image au dessus de la bôite de message, puis sur parcourir dans le nouveau menu qui s'ouvre, tu vas chercher ta photo (attention max 1Mo), tu fais envoyer. Quand la photo est chargée tu vas voir apparaitre deux lignes de codes, soit la photo en pleine taille soir en miniature et tu recopies le lien dans ton message.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955

MessagePosté le: 29/07/2011 18:32:49    Sujet du message: Casque insigne 82nd Répondre en citant

bonsoir

tiens voilà mon adresse mail si tu veux me faire parvenir les photos je peux les poster .

vandenbroeck44@yahoo.com

cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 06:51:13    Sujet du message: Casque insigne 82nd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com