Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 INF DIV MP PLATOON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy ROUSSEAUX
Private

Anniversaire: 05/04/1954
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/09/2011 15:00:47    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un parrainage concernant le PFC William S. STAEHLING qui faisait partie de cette unité,
je recherche un maximum de renseignements concernant la 30 DIV MP Platoon qui se trouvait dans le secteur des Ardennes en décembre/janvier 44-45.
Le PFC William S. STAEHLING est inhumé au cimetière d'HENRI-CHAPELLE, selon la date figurant sur sa pierre tombale, il serait décédé le 21 Janvier 1945. Cette date est contredite par un article de Brett Bondurant que j'ai trouvé sur un site relatif à la police militaire dans la 30 Division pendant la Seconde Guerre Mondiale. Selon cet article, le PFC W. STAEHLING (membre de Leland Hobbs MP) aurait été tué par des tir d'artillerie à partir du 31 Mars 1945 lorsque la division a commencé sa progression à travers l'Allemagne centrale).
Le PFC Williams S. STAEHLING étant d'origine allemande et s'exprimant très bien dans cette langue servait de traducteur pour les interrogatoires de prisonniers allemands.
Après plusieurs recherches, j'ai réussi à retrouver le petit-fils de ce soldat qui vit aux Etats-Unis et des liens d'amitié se sont créés entre nous. Le père de cet ami (le propre fils de William S. STAEHLING) vit toujours mais il n'avait que 2 ans lorsque son père fut tué.
Dans le courant de l'été 2012 ou 2013, ils viendront tous les deux avec leur famille en Belgique. Ce sera la première fois que ce fils viendra se reccueillir sur la tombe de son père à Henri-Chapelle.
Le but de ma demande est d'obtenir un maximum de renseignements que je pourrais leur fournir sur le décès de leur père et grand-père.
Le moindre renseignement me sera très utile (documentation, contacts vétérans....)
Je possède une photo du PFC William S. STAEHLING.
Merci à tous de m'aider dans cette recherche.

G. ROUSSEAUX

Publicité

MessagePosté le: 16/09/2011 15:00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 16/09/2011 20:17:25    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Bonjour c'est avec plaisir que nos membres vont essayer dans la mesure de leurs connaisances de t'aider mais il est d'abord demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans cette section : http://us.army.39.45.xooit.com/f3-Recrutement.htm

D'avance merci

De base il y a plusieurs sites à explorer comme le site de l'ABMC on tu pourras sans doute retrouver le fiche de la tombe du soldat et aussi faire une recherche sur son unité : http://www.abmc.gov/home.php

Et ensuite le site de NARA on si la fiche d'enregistrement du soldat existe encore tu pourras retrouver pas mal d'infos sur lui : http://aad.archives.gov/aad/fielded-search.jsp?dt=893&tf=F&cat=GP23…

Mais pour avoir des infos plus complètes (dans le mesure de ce qui n'a pas brulé dans les années 70) voici la marche à suivre (sorti de la rubrique Adoption de tombes du forum)
Si tu recherches son dossier militaire, tu peux faire la demande à l’adresse ci-dessous. Les dossiers sont publics et généralement gratuits. Si jamais le dossier est trop énorme, ils pourraient te demander une petite participation mais ils te préviendront à l’avance. Tu seras toujours libre de refuser.

Voici l’adresse :

National Personnel Records Center
Military Personnel Records
9700 Page Avenue
St. Louis, MO 63132-5100
USA

Les informations dont ils auront besoin pour fouiller les 70 millions de dossiers militaires sont les suivantes :
• Le nom complet du vétéran
• Son numéro de service ou son numéro de sécurité sociale.
• L’unité
• La date du service
• Si possible, Date et lieu de naissance
• Et toute autre info dispo

Il est important que la lettre soit datée et signée en manuscript.

Voilà en espérant que ça puisse déjà te donner un coup de main

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 16/09/2011 21:21:38    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Selon le site NARA, Le PFC William S. STAEHLING n'est pas mort lors d'une bataille.
En effet sur sa fiche il y a les trois lettres DNB ce qui signifie si je ne me trompe: Do not Battle casualties.

A+

Guy ROUSSEAUX
Private

MessagePosté le: 16/09/2011 22:47:48    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Je te remercie pour ces premiers renseignements. Je me suis rendu sur le site NARA mais je n'arrive pas à avoir accès à sa fiche. Je possède son numéro de service (matricule) son lieu et sa date de naissance (Waupun, le 25 Décembre 1910). Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour obtenir cette fiche ? Pour ton information les lettres DNB pourraient correspondrent avec les renseignements que je possède car il aurait été déclaré mort à l'hôpital.
Merci d'avance,

G. ROUSSEAUX

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 16/09/2011 22:56:29    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

En fait je pense que sur NARA il ne faut pas trop donner d'informations sinon il ne trouve rien, le moteur de recherche n'a pas l'air super efficace, tape juste le nom et cherche dans la liste ou si pas le numéro matricule mais pas tout à la fois.

www.hepburn-music.com

Guy ROUSSEAUX
Private

MessagePosté le: 16/09/2011 23:13:21    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Encore merci pour tes explications et effectivement le moteur de recherche n'est pas très efficace. Avec le matricule seul cela ne marche pas et avec le nom, il me propose trois STAEHLING mais pas le bon. Je referais un essai plus tard.

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 17/09/2011 16:22:27    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Tu as aussi le FOIA pour le dossier de décès . Department of Army(foia.hrc@conus.army.mil)

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 17/09/2011 17:06:19    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Guy ROUSSEAUX a écrit:
Je te remercie pour ces premiers renseignements. Je me suis rendu sur le site NARA mais je n'arrive pas à avoir accès à sa fiche. Je possède son numéro de service (matricule) son lieu et sa date de naissance (Waupun, le 25 Décembre 1910). Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour obtenir cette fiche ? Pour ton information les lettres DNB pourraient correspondrent avec les renseignements que je possède car il aurait été déclaré mort à l'hôpital.
Merci d'avance,

G. ROUSSEAUX

C'est ici: http://www.wwiimemorial.com/registry/wardept/pframe.asp?HonoreeID=1284826&a…

A+

Guy ROUSSEAUX
Private

MessagePosté le: 17/09/2011 19:03:40    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

A Henri Rogister et Sgt POTIER,

Un grand merci pour ces deux infos. Selon votre expérience personnelle, croyez-vous que le fait de décéder dans un hôpital (j'ignore lequel ainsi que dans quelle circonstance) suffise à obtenir le statut DNB ?

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 17/09/2011 19:50:46    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Non Guy, certain sont mort à l'hôpital dès suite de blessure reçue au combat... Ils sont considérés comme DOW: Dead of Wound.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 17/09/2011 20:22:43    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Je confirme ce que dit l'Amiral .

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 18/09/2011 20:11:41    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Pour le FOIA comment çà marche Dom? On envoie un mail en donnant le plus possible d'infos je suppose comme pour les archives?

www.hepburn-music.com

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 18/09/2011 20:38:35    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Bonsoir,

DNB signifie souvent que le soldat n'est pas mort au combat mais certainement suite à un accident.
Lequel? Impossible de le dire mais peut-être pourrais-tu trouver la solution dans le fichier de décès que tu dois absolument demander si tu désires poursuivre tes recherches.
Je ne crois pas qu'il y ai une erreur sur sa croix. Je crois plutôt a un problème de mémoire de la part de celui qui a écrit l'histoire de l'unité MP de la 30e Division
Le listing de la 30th Division ne donne pas la date de sa mort.
A+

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 19/09/2011 07:02:18    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Citation:
Pour le FOIA comment çà marche Dom? On envoie un mail en donnant le plus possible d'infos je suppose comme pour les archives?

Affirmatif , être le plus complets possible et expliquer le pourquoi de la demande . J'ai déjà reçu deux dossiers de chez eux et en général c'est assez complet .

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 22/09/2011 22:43:27    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON Répondre en citant

Je viens d'essayer la FOIA et le mail me revient tout le temps, pourtant en tapant l'adresse mail dans google je la retrouve encore comme adresse de contact Sad

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:35:00    Sujet du message: 30 INF DIV MP PLATOON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com