Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big Red One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bebback
Invité

MessagePosté le: 23/09/2011 22:57:08    Sujet du message: Big Red One Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voila après avoir cherché sur le net et sur le forum, je viens vous consulter concernant l'uniforme et le matos de cette unité mythique qui est passé par chez moi.

Alors oui on trouve beaucoup de chose sur le Big red one on voit bien ce qu'il porte mais je cherche vraiment une liste détaillé :
guêtres,pantalon moutarde, chemise idem, veste M41, sac M36, brelage, fusil garand ou M1, casque, ceinturon....

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: 23/09/2011 22:57:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/09/2011 23:51:29    Sujet du message: Big Red One Répondre en citant

Pas de surprises comme toutes les divisions d'infanterie US ils portaient la tenue classique en laine avec blouson M41, guetres et chaussures courtes, le ceinturon et le sac dépendait de la fonction (tirailleur, officier, servant d'arme lourde, infirmier, tireur BAR). Par contre à la fin de la bataille de Normandie et la course à travers la France et la Belgique il n'est pas impossible que certains soldats aient déjà reçu la veste M43 et les buckles boots qu'ils portaient avec le pantalon moutarde.
En résumé donc casque M1, chemise de laine moutarde, pantalon de laine moutarde, guêtres, chaussures courtes en cuir retourné, blouson M41, Sac M1928 pour les hommes de troupes (havresac), sac 1936 pour les officiers (musette), ceinturon cartouchière pour les porteurs de Garand, ceinturon BAR pour les tireurs BAR, ceinturon M1936 pour les officiers et les porteurs de carabine M1 ou mitraillette et harnais d'infirmier pour les médics. Sur le ceinturon à la base, pochette de premiers soins, gourde + divers suivant la fonction du soldat, + différentes sacoches de munitions, de masque à gaz etc etc c'est trop vaste pour être vraiment détaillé cas par cas (et je ne parle même pas des soldats qui pouvaient porter la tenue verte HBT aussi).

Deux sites qui pourraient t'aider :

http://liberationlure.fr/Section militaria.htm

http://militaria.collector.free.fr/Sommaire/Sommaire.htm

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Bebback
Invité

MessagePosté le: 24/09/2011 00:14:36    Sujet du message: Big Red One Répondre en citant

Merci cher voisin (j'habite Maubeuge) pour cette réponse ! tu m'aide bien sur ce coup là good
J'hésitais justement au niveau des sacs et autres ceinturons et aussi au niveau des chaussures, parce que effectivement d'une photo à une autre on voyait un coup des brodequins+guetres, un coups des buckles.Je comprend mieux maintenant.

Encore merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 12:32:11    Sujet du message: Big Red One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com