Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

William Wyatt Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/09/2011 23:00:23    Sujet du message: William Wyatt Patton Répondre en citant

Comme je disais dans un autre sujet j'ai eu l'occasion ce dimanche de visiter le fort de Levau près de Maubeuge, principalement centré sur la première guerre mondiale le fort offre aussi la possibilité de visiter un mémorial dédié à William Wyatt Patton un pilote de P51 dont l'histoire est liée à la proximité du fort.
Je ne vais pas recopier toute son histoire le site dont j'ai mis le lien plus bas va le faire mieux que moi mais la chose la plus étonnante avec Patton c'est que son corps et son avion ont été portés disparus pendant 56 ans.
Lors d'un retour de mission l'avion disparait de la vue de ses ailiers et un rapport de gendarmerie fait mention d'un avion Américain crashé dans un champ près du fort de Levau, étonnament alors qu'en ce début 1945 les Américains occupent la région aucune recherche n'est menée l'avion s'étant apparement enfoncé dans le sol sans traces.
En 1991 le fermier propriétaire du champ décide de creuser un fossé de drainage et tombe sur les vestiges de l'avion et de son pilote, une équipe d'indentification venue d'Hawai va travailler 1 mois pour rassembler les débris de l'avion, identifier le pilote et lui donner une sépulture. Après ce travail de recherche les restes de l'appareil sont donnés au fort.
Il apparait que le Mustang n'a aucune trace permettant de dire qu'il a été abattu par un appareil Allemand (plutôt rare au dessus de la Belgique/Nord de la France à cette période), qu'une partie de l'avion ainsi que les équipements du pilote ont brulé, la verriere était encore fermée (et une partie du plexyglass avait fondu) et que les pales d'hélice se sont retournées typique pour un P51 d'un problème de sur-régime, l'avion ne s'est apparement pas craché en piqué prononcé.

http://fortdeleveau.voila.net/patton.html

On peut voir sur la deuxième photo le parachute de Patton que l'on a retrouvé plié dans le dos de son cadavre, remarquez les taches noires qui se répetent et qui sont les empreintes de son corps à travers les différentes couches de soie.
Sur la dernière photo on voit bien grâce aux autocollants sur l'hélice que les pales se sont complétement renversées

[/img]

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2011 23:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 28/09/2011 10:19:06    Sujet du message: William Wyatt Patton Répondre en citant

Donc on pourrait supposé qu'il est mort asphixié ou brûlé dans son cockpit tandis que l'avion se crachait...
C'est fous qu'il n'y eu aucune recherche à l'épque!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

H Rogister
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 04/05/1947

MessagePosté le: 28/09/2011 15:11:58    Sujet du message: William Wyatt Patton Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit texte sur le sujet à voir ici:
http://www.battleofthebulgememories.be/en/stories/us-air-force/234-lieutena…

Désolé, il n'y a pas de traduction française disponible pour ce texte.

A+

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 04/10/2011 12:52:44    Sujet du message: William Wyatt Patton Répondre en citant

Merci et super article good

greg

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 20:42:03    Sujet du message: William Wyatt Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com