Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engagement en Russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steiner
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 28/02/2006 21:54:08    Sujet du message: Engagement en Russie Répondre en citant

apparament des troupes US ont été engagées à partir de 1919, sur le territoire Russe, alors que celle ci était en pleine guerre civile.
Si quelqu'un avait des informations à propos de cette intervention:
- La zone d'engagement ?
- Le but de l'intervention ?
- Les unités engagées ?

Merci d'avance.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/02/2006 21:54:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
piat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/03/2006 19:00:56    Sujet du message: Engagement en Russie Répondre en citant

Dans "Corto MALTESSE en Sibérie", Hugo PRATT y fait allusion sous la forme du major Jack TIPPIT de l' American Air Force basé à Vladivostok en 1918.

Revenir en haut
Nodh1
Corporal
Corporal

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 71
Anniversaire: 05/05/1988
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24/05/2006 18:41:49    Sujet du message: Engagement en Russie Répondre en citant

Les Américains craignaient-ils déjà les révolutions rouges ?!?
______________________________
Webmaster http://www.armee-americaine.net


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
garand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/05/2006 13:07:36    Sujet du message: Engagement en Russie Répondre en citant

Bonjour Steiner et à toutes et tous Very Happy

Effectivement des troupes américaines ont été expédiées parmi les Forces d'Interventions Alliées en Russie en pleine guerre civile entre 1918 et 1921.

Le président Wilson a été très hésitant de se mêler de cette affaire désastreuse de guerre civile de l'ancien allié russe contre l'Allemagne, qui a pourtant commis aux yeux Alliés la trahison de signer une paix séparée. Il a cédé en juillet 1918 aux appels des Britanniques et Français lancés à partir du printemps 1918, une fois la paix signée entre gouvernement bolchévique et empire centraux. Ils insistaient pour empêcher que des ports stratégiques et les grandes réserves de matériels de guerre envoyées par eux aux forces russes qui s'y trouvaient, ne tombent aux mains des Allemands ou des Bolchéviques considérés comme alliés objectifs de ces derniers. De leur côté les Anglais et Français fournissent déjà de tels efforts sur leur front qu'ils souhaitaient donc un coup de main américain également pour ces opérations annexes à la grande guerre.

C'est ainsi qu'en Europe, des troupes américaines d'infanterie et du génie partent aux côtés de troupes britanniques et sous leur commandement vers les ports nordique de Mourmansk et d'Arkhangelsk. Environ 5000 hommes de la 85th Infantery Division, essentiellement du 339th Infantery Regiment et le 1st battalion du 310th Engenieer Regiment et quelques autres débarquent en septembre 1918, surtout à Arkhangelsk. Ils y méneront une offensive avec des troupes britanniques en septembre - octobre contre les forces bolchéviques pour essayer de récupérer des matériels capturés par ces derniers avant que l'expédition alliée ne sécurise ce port. Ensuite ils garderont essentiellement une posture défensive pour maintenir les voie de communication depuis ce port vers les forces russes blanches. Ils seront évacués en juillet 1919 en étant relevés par une force britannique supplémentaire de 8000 hommes. Ces soldats US ont eu environ 140 morts et disparus au combat et d'autres pertes pour accident et maladie.

Parallèlement une force plus importante encore, l' American Expeditionary Force Siberia fut envoyée, en parallèle et à la suite des troupes d'intervention alliée à Vladivostok qui sécurisèrent ce port pour ensuite contrôler le transsibérien, aider ainsi les armées blanches, et enfin, raison officielle invoquée au départ : permettre le retour des prisonniers de guerre austro-hongrois de nationalité tchèque désirant quitter ce pays en guerre tout en étant hostile à l'Autriche-Hongrie. Ils semblaient qu'ils seraient prêts à prendre les armes contre elle avec les Alliés. Au final cette force de 35 à 40 000 hommes livrée en partie à elle même et que les Bolchéviques ont bien voulu laisser partir par la Sibérie en vue qu'ils prennent le bateau à Vladivostok, a été convaincue et équipée par diverses factions d'opposants aux Bolchéviques pour prendre part à la guerre civile dans les forces anti-bolchéviques. Les Alliés ont finalement vu cela d'un bon oeil, ce disant qu'à terme avec une victoire des forces anti-rouges, cela maintiendrait un front de l'Est contre les Allemands (calcul plutôt optimiste vu la réalité de la situation et du chaos !).

Ainsi à l'été 1918, des forces alliées importantes à majorité japonaise ont débarquées pour sécuriser et contrôler la Sibérie orientale. Mais avec des Britanniques et de rares Français, à la mi-août 1918 les 27th puis 31st Infantery Regiment US, en gros 3000 hommes, touchent terre à Vladivostok, certains poussent de suite des reconnaissance offensive le long du transsibérien à l'invitation des Japonais et connaissent des escarmouches, puis ensuite ils reviennent rejoindre le général Graves et 5000 autres hommes de la 8th Infantery Division, débarqués tout début septembre 1918. Avec quelques autres éléments annexes, cette force de près de 10 000 hommes va agir en Sibérie orientale pour sécuriser les voies de communication jusqu'en avril 1920. Dans une situation très chaotique, face à une hostilité et des désaccords marqués avec les Alliés japonais et même des divergences avec les Britanniques, les sabotages et ambuscades des partisans pro-bolchéviques, des cossaks soit disant anti-bolchéviques mais avant tout pillards brigands et assassins contre tout ce qui bouge, les soldats US en Sibérie auront environ 130 morts et disparus au combat et plus 220 décès accidentels et par maladie.

Bien à vous Wink


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/05/2006 14:04:58    Sujet du message: Engagement en Russie Répondre en citant

Et bien, je ne connaissait pas cette histoire merci!

L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 12:31:06    Sujet du message: Engagement en Russie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com