Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche informations, libération de Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 28/11/1937
Country: France

MessagePosté le: 11/12/2011 15:08:57    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Bonjour,
Après la percée d'Avranches et la libération de Rennes Ille et Vilaine aout 1944, des troupes américaines sont venues s'établir au repos pendant environ deux semaines dans beaucoup de villages de la périphérique de la capitale bretonne. Cela fait partie de mes souvenirs. J'aurais souhaité connaître le nom d'une unité d'artillerie de 105 stationnée à Vezin de Coquet, derrière la maison ou j'habitais et aussi connaître aussi le commandement installé au Château de la Drouètière à Vezin le Coquet, ancien PC allemand de DCA où j'ai été photographié par un américain.
Merci si qqun pouvait fournir des infos à ce sujet.
Col3

Albert

Ne pas subir

Publicité

MessagePosté le: 11/12/2011 15:08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 12/12/2011 10:49:05    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un bataillon d'artillerie de la 8th Infantry Division. peut-être le 45th Field Artillery Battalion

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 17/12/2011 18:01:09    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Bonjour LRAC
Merci pour ton information. Je viens de découvrir sur WikiRennes que Rennes a été libérée le 4 août 44 par la 4 DB US venue d'Avranches avec ses sherman et par le 13e Rgt Inf US. Mais ce site ne précise pas ton info qui m'est précieuse.
Cordialement
Albert

Albert

Ne pas subir

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 18/12/2011 16:39:05    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Bonjour maitrisez vous un peu l'anglais?

www.329th-Buckshot.fr

Coligny3
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 18/12/2011 16:56:12    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Bonjour,
But I can manage
cordialement
Albert

Albert

Ne pas subir

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 18/12/2011 17:01:07    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes Répondre en citant

Je vous envoie mon email par message privé.

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:41:32    Sujet du message: Recherche informations, libération de Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com