Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EAGLE 4
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 14/10/1959
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/01/2012 22:42:07    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis militaire de carrière à la force aérienne, AdjtMaj dans les "air commando". j'ai 32 ans de service.
Depuis toujours je suis intéressé par l'histoire des boys qui ont parcourus des milliers de kilomètres pour venir nous libérer. Ma mère est originaire de COURTIL près de VIELSALM et elle était aux première loges pour vivre la bataille des ardennes. Elle m'en a souvent parlé, me racontant des anecdotes comme celle d'un char SS qui est arrivé près de sa maison, l'équipage est sorti, c'étaient tous des très jeunes gars et ils crevaient de faim.
Ils avaient trouvés des caisses en bois américaines qu'ils se sont empressés d'ouvrir espérant y trouver de la nourriture, mais elles contenaient en fait des .....boites de graisses pour les chaussures !! cruelle désillusion .
Je suis pas mal documenté sur cette bataille et j'ai de nombreux ouvrages qui en parlent, écrits par des américains (mac donald etc..) ou des belges (Maj E.Engels). Voila une première petite présentation, le reste suivra, chaque choses en son temps.

Content de faire partie de votre communauté, au plaisir de vous lire.
"Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat" SUN TZU (l'art de la guerre)

Publicité

MessagePosté le: 13/01/2012 22:42:07    Sujet du message: Publicité