Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille Galland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 23/03/2012 10:19:12    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Galland Fritz

Le plus vieux des frères, j'ai très peu d'infos. Il a survécu au second conflit, avocat (docteur en droit). Il sert comme pilote de chasse, de reconnaissance et termine la guerre comme instructeur.
Une seul victoire revendiqué, un MiG 1, le 26 mai 1942, quand il servait comme sous-lieutenant à la 2./JG 3.

Galland adolf « Dolfo »

Adolf est né le 19 mars 1912 à Westerholt en Westphalie. Il porte le même prénom que son père. Adolf senior est régisseur du domaine du comte von Westerholt. Il élève ses fils à la dure. Et c'est avec son père qu'Adolf junior attrape le virus de la chasse. Il tue à 6 ans son premier lièvre.
Le sport, la mécanique le passionnent beaucoup plus que les cours de littérature ou de philosophie.
A 15 ans, il apprend le vol à voile.
En 1929, il obtient le 1er degrés du brevet de vol à voile.
En 1931, il décroche le 3ème et dernier degrés du brevet. Il devient le 3ème pilote professionnel de Westphalie.
En avril 1932, Adolf s'inscrit au concours d'entrée de la Deutsche Verkehrsfliegerschule (école de l'aviation commerciale). Après son succès, il part en formation à Braunschweig dirigé par Alfred Keller (as du bombardement pendant la Grande Guerre). Cette école prépare sous couvert les futurs pilotes de la Luftwaffe.
Fin mai 1933, après un stage de tirs, il rencontre pour la première fois Göring pendant une conférence à Berlin. Puis il gagne l'Italie pour un entraînement secret avec la Regia Aeronautica.
En 1933, il est breveté pilote commerciale, puis il pilote des appareils de transport sur la ligne Stuttgart/Barcelone de la DHL.
En février 1934, il rejoint la 10e DI à Dresde à la suite d'une proposition émanant directement de Berlin afin de suivre une formation militaire en vue d'intégrer la futur Luftwaffe. Il en sort en octobre avec le grade de sous-lieutenant.
Le 26 février 1935, Hitler décrète la création de la Reichslutwaffe. Pour le futur as, il est à Döberitz où il participe à la naissance de la I./JG 132.
En octobre 1935, il s'écrase avec un avion bricolé par ses soins. Gravement blessé avec de nombreuses fractures, le médecin le déclare inapte comme pilote de chasse (oeil gauche touché à la cornée engendre des problèmes de vue). Après sa convalescence, il est transféré au I./JG232 où il s'écrase à nouveau en octobre 1936. Et là c'est l'interdiction pure et simple de voler. Adolf demande une expertise médicale. Il apprend les tableaux de test visuel par cœur et obtient 10/10 à l'examen. Il peut à nouveau voler!
En avril 1937, il est sollicité pour aller se battre en Espagne avec la Légion Condor. Volontaire, il débarque à Victoria le 11 mai 1937. Il réalise pendant un certain temps les tâches administratives. Face à la poussée des républicains sur Madrid, ordre est donné que tous les pilotes doivent combattre.
Le 24 juillet, il effectue sa première mission de guerre à bord d'un He 51A-1 (biplan d'appui au sol).
En mai 1938, après 280 missions, il rentre en Allemagne où il reste dans une unité d'appui au sol.
Le 1er septembre 1939, Galland sort à bord d'un Henshel Hs 123 (biplan) pour faire sa 1ère mission de la 2ème Guerre Mondiale. A la fin de la campagne de Pologne, il aura 50 missions à son compteur.
Le 1er octobre 1939, il est promu capitaine.
Voulant toujours être un chasseur, il profite d'un problème aux bras causé par des rhumatismes pour obtenir un certificat ou il est stipulé : "le capitaine Galland ne doit plus voler dans des avions à habitacle ouvert à causes de ses rhumatismes".
Le 15 février 1940, il est muté au Stab./JG 27 (état-major de la 27ème escadre de chasse).
Jusqu'à l'offensive du 10 mai, il effectue notamment ub=n stage de perfectionnement à la III./JG 53 avec Werner Mölders comme professeur (futur as au 115 victoires). Mölders est à cette époque le grand tacticien du combat aériens dans la Luftwaffe.
Le 12 mai 1940, en mission au-dessus de la Belgique, il obtient ses 2 premières victoires au matin et une 3ème l'après-midi, 3 Hurricane.
Le 16 mai 1940, nouvelle victoire toujours sur un Hurricane.
Le 20 mai, il est à 7 victoires et on le décore de la Croix de fer de 1ère classe.
Le 29 mai 1940, Galland abat un Spitfire, le premier d'une longue série.
Le 9 juin, il est nommé Kommandeur du III./JG 26.
A la fin de la campagne de France, son palmarès est de 14 victoires.
Le 22 juin 1940, son groupe fait mouvement sur Mönchengladbach, pour une courte période de repos et de complément en matériel.
Le 21 juillet 1940, l'unité est de retour en France, à Caffiers (à une douzaine de km de Calais, les pistes bétonnées sont encore visible, situées près de la maison de retraite).
Le 24 juillet 1940, les 1ères missions commencent contre l'Angleterre, harcèlement de convois.
Le 28 juillet 1940, il est promu major.
Le 1er août 1940, il est décoré de la Ritterkreuz.
Le 15 août 1940, c'est l'Adlertag (le jour de l'aigle), Galland obtient un triplet, mais il est épuisé.
Le 19 août 1940, il se rend à Karinhall (l'antre Göring ainsi appelé en l'honneur de sa 1ère femme décédée) pour apprendre qu'il est nommé Kommodore de la JG 26. Göring, face aux revers contre la RAF, décide de rajeunir les cadres des unités de la Luftwaffe.
Le 22 août 1940, il prend officiellement le commandement de la JG 26. Son état-major est basé à Audembert (village du Pas-de-Calais).
Le 24 septembre 1940, il obtient sa quarantième victoire. De ce fait il part pour la Prusse Orientale pour recevoir la Croix de chevalier avec feuilles de chêne. Puis aussi pour chasser sur le domaine de Göring, il va tuer quelques cerfs. Par le même occasion, il est retenu le même temps que Mölders (lui aussi à 40 victoires).
Le 1er novembre 1940, Adolf est promu oberstleutnant (lieutenant-colonel).
En décembre, l'état-major se déplace à Abbeville.
Le 24 décembre 1940, Hitler passe Noël à Abbeville, c'est un Noël sans alcool et tabac.
Le 9 février 1941, l'escadre retourne en Allemagne, à Düsseldorf. Galland part en permission dans le Tyrol.
Le 4 avril 1941, la JG 26 est de retour au front, à Brest.
Le 15 avril 41, Galland est invité à l'anniversaire de Théo Osterkamp (as de 14/18), il commande le Jafü 2 (commandement de la chasse pour la Luftflotte 2) au Touquet. Au lieu d'un vol direct, il fait un petit détour par l'Angleterre, abat 2 Spitfire et offre un panier de homards ainsi que des bouteilles de champagne (le tous entassé dans le cockpit de son Bf 109) à l'oncle Théo (surnom d'Osterkamp).
Le 1er juin 41, c'est le retour à Audembert.
Le 21 juin 41, il est abattu, se parachute et termine la journée à l'Hôpital, où il apprend qu'il vient de recevoir la Croix de chevalier avec feuilles de chêne et glaives. Il est le premier à obtenir cette décoration.
Le 9 août 1941, l'as Douglas Bader est abattu. Quelques jours plus tard, il est invité à Audimberg où il visite la base avec comme guide Galland. Bader a une particularité, il lui manque ses 2 jambes et il a des jambes artificielles. Celles-ci ont été abandonnées dans l'appareil et elles sont endommagées. Galland demande l'autorisation de demander de nouvelles jambes aux anglais. L'autorisation est accordée et les anglais profitent d'une attaque le 19 août pour livrer les jambes avec quelques bombes!
Le 22 novembre 41, suite au suicide d'Ernst Udet, Mölders, général de l'ensemble de la chasse allemande se tue après après l'enterrement de celui-ci. Galland sur le parcours de retour est stoppé dans une petite gare, ou il apprend que Göring le nomme général de la chasse. Il est le plus jeune général de l'armée allemande.
Début décembre 41, il s'installe à Berlin.
En janvier 1942, il organise, planifie l'évasion du Scharnhorst, Gneisenau et Prinz Eugen. C'est l'opération Donnerkeil, les navires de guerre quittent Brest pour regagner la sécurité d'un port allemand. L'opération est un succès (malgré les dommages de 2 navires).
Le 28 janvier 1942, on lui rajoute les Glaives à sa croix de chevalier.
Pendant 3 ans, il va effectuer des tournées d'inspection sur tous les fronts. A l'automne, il regroupe les unités de chasse de jour et celles de nuit, création de Jagddivision. Il passe une partie de son temps à batailler avec Göring, Hitler, pour mettre en place des unités ou de nouveau matériel (notamment le Me 262).
Au soir du 1er janvier 1945, après les énormes pertes de la Luftwaffe pendant l'opération Bodenplatte, il est limogé, il sert de bouc-émissaire à Göring. De plus de nombreuses rivalités existent au sein de l'OKL, plusieurs officiers (Peltz, Gollob, Hermann...) veulent la peau de Galland.
Galland demande alors à être envoyé comme simple pilote au front.
Fin février 1945, la JV 44 est créée, Galland (après avoir été blanchi des accusations) s'entoure des meilleurs pilotes de la Luftwaffe, comptant des milliers d'heures de vol et des dizaines de victoires chacun. Mais cela ne change rien, la guerre est perdue.
Le 26 avril 1945, il est abattu et blessé par le lieutenant James L. Finnegan du 50th Fighter Group.
Le 5 mai 1945, Adolf Galland se rend aux troupes américaines.
Pendant 2 ans, il va être interrogé de nombreuses fois (notamment par Bader), il va aussi se lier d'amitié avec de nombreux as et pilotes de toutes les forces alliées (sauf les russes).
Le 28 août 1947, il est libéré à Heilbronu.
L'année suivante, sur la demande de Kurt Tank, il part avec la baronne Gisela von Donner en Argentine comme conseiller du chef d'état-major de la Fuerza Aerea Argentina. Il rédige aussi "les premiers et les derniers" publié en 1953 et vendu à des millions d'exemplaires.
En 1954, il épouse la comtesse Sylvia von Dönhoff.
L'année suivante, il rentre en Allemagne et il devient directeur commercial d'une société de vente d'armes. Puis il divorce et il épouse sa secrétaire qui lui donnera un fils (Andreas Hubertus né en 1966) et une fille (Alexandra née en 1969).
Il divorce et il se remarie avec Heidi Horn une femme d'affaire en 1984.
Il mort le 9 février 1996 à Remagen. Il est enterré avec les honneurs militaires.
Son Bf 109 était équipé d'un cendrier et d'un allume cigare!

Johannes Janke ancien commandant de la IV./JG 51, dit de Galland "excellent pilote et excellent tireur, mais ambitieux et toujours à se faire remarquer. Un parvenu. Il avait la folie de chasser tout ce qui remuait, du pigeon à l'homme".
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/03/2012 10:19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 23/03/2012 10:19:58    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Palmarès : 104 victoires en 705 missions de guerre
1) 12.5.40 : Hurricane à 10 km de Lüttich, Hurricane I (L1970) du squadron 87 piloté par J A Campbell, tué au combat.
2) 12.5.40 : Hurricane à 18 km de Lüttich Hurricane I (L1632) du squadron 87 piloté par F V Howell.
3) 12.5.40 : Hurricane à 7 km de Tirlemont
4) 16.5.40 : Hurricane à 5 km de Lille
5) 19.5.40 : Potez 63
6) 19.5.40 : Potez 63 au sud ouest d'Hirson
7) 20.5.40 : Potez 63 au sud d'Amiens
8) 29.5.40 : Blenheim à 15 km au nord de Gravelines
9) 29.5.40 : Blenheim à 30 km au nord-est de Gravelines
10) 2.6.40 : Spitfire à l'ouest de Dunkerque
11) 9.6.40 : Curtiss Hawk 75 à l'est de Rotoy
12) 9.6.40 : Morane MS 406 à 13 km au nord-ouest de Meaux
13) 14.6.40 : Blenheim à 22 km au sud-est de Vernon/Breval
14) 14.6.40 : Defiant à 10 km au sud d'Evreux
15) 24.7.40 : Spitfire à 30 km au nord de Margate (appareil du squadron 54, piloté par J.L.Allen, as aux 12,333 victoires, tué dans le crash de l'appareil)
16) 25.7.40 : Spitfire Douvres (appareil du squadron 54)
17) 28.7.40 : Spitfire à 10 km au nord-est de Douvres (appareil du squadron 64, piloté par F.Dawson, as aux 8,25 victoires, mort à la suite de ses blessures)
18) 12.8.40 : Hurricane au nors-ouest de Margate (appareil du squadron 501)
19) 14.8.40 : Hurricane au sud-ouest de Douvres
20) 15.8.40 : Spitfire à 10 km à l'est de Folkestone (appareil du squadron 54, piloté par A.C.Deere, as aux 20 victoire, pilote sain et sauf)
21) 15.8.40 : Spitfire à 15 km au sud-est de Folkestone, appareil du squadron 64
22) 15.8.40 : Spitfire à 20 km au sud-est de Douvres, appareil du squadron 64
23) 25.8.40 : Spitfire Dungeness/Folkestone
24) 28.8.40 : Defiant à Faversham, appareil du squadron 264
25) 31.8.40 : Spitfire à 20 km de Cambridge, appareil du squadron 19
26) 31.8.40 : Spitfire à Gravesend
27) 31.8.40 : Hurricane à Maidstone
28) 1.9.40 : Spitfire au sud-est de Londre
29) 3.9.40 : Hurricane à Chelmsford, appareil du squadron 257
30) 6.9.40 : Hurricane à Tonbridge, appareil du squadron 601
31) 11.9.40 : Hurricane au nord-ouest de Dungenes, appareil du squadron 501
32) 14.9.40 : Hurricane au sud-est de Londre, appareil du squadron 253
33) 15.9.40 : Hurricane, appareil du squadron 310 piloté par Josef Hubacek
34) 18.9.40 : Hurricane, appareil du squadron 46
35) 18.9.40 : Hurricane à l'ouest de Rochester, appareil du squadron 46
36) 18.9.40 : Hurricane à l'ouest de Rochester, appareil du squadron 46
37) 20.9.40 : Spitfire au sud d'Hornchurch, appareil du squadron 222
38) 21.9.40 : Spitfire à l'ouest d'Ashford-Canterbury, appareil du squadron 92
39) 23.9.40 : Hurricane au nord de Rochester, appareil du squadron 257
40) 23.9.40 : Hurricane, Rochester
41) 24.9.40 : Hurricane, Rochester
42) 30.9.40 : Hurricane au sud de Guidford, appareil du squadron 303
43) 8.10.40 : Spitfire au sud d'Eastchurch, appareil du squadron 66
44) 11.10.40 : Hurricane à Rochester, appareil du squadron 253
45) 11.10.40 : Spitfire au sud-est de Chatham, appareil du squadron 421
46) 15.10.40 : Spitfire au sud de Rochester/Gillingham
47) 26.10.40 : Hurricane au sud de Londre
48) 30.10.40 : Spitfire à l'est de Londre, appareil du squadron 222
49) 30.10.40 : Spitfire au sud de Maidstone, appareil du squadron 41
50) 30.11.40 : Spitfire Canterbury, appareil du squadron 41
51) 1.11.40 : Spitfire à l'ouest d'Ashford
52) 8.11.40 : Spitfire à 10 km au sud de Douvres
53) 15.11.40 : Hurricane, au environ de Douvres, appareil du squadron 605 05
54) 17.11.40 : Hurricane à l'ouest d'Harwich, appareil piloté par Count MB Czernin (17 victoires) pilote sauf
55) 17.11.40 : Hurricane, appareil du squadron 257
56) 17.11.40 : Hurricane à l'est d'Harwich
57) 28.11.40 : Hurricane Dartford, appareil du squadron 249
58) 5.12.40 : Spitfire Dungenes, appareil du squadron 64
59) 4.4.41 : Spitfire, Douvres, appareil du squadron 91
60) 15.4.41 : Spitfire à 30 km à l'ouest de Douvres
61) 15.4.41 : Spitfire entre Douvres et Margate, appareil du squadron266
62) 13.6.41 : Hurricane à 5 km à l'ouest de Douvres, appareil du squadron 601
63) 13.6.41 : Hurricane à 10 km au nord-est d'Ashford, appareil du squadron 601
64) 16.6.41 : Hurricane à l'ouest de Boulogne, appareil du squadron 258
65) 17.6.41 : Hurricane à 15 km à l'ouest de St Omer
66) 17.6.41 : Hurricane à 15 km à l'ouest de St Omer
67) 18.6.41 : Spitfire à 1 km à l'est d'Ardres, appareil du squadron 145
68) 21.6.41 : Blenheim au environ de Lumbres, appareil du squadron 21
69) 21.6.41 : Spitfire au nord d'Etaples, appareil squadron 616
70) 2.7.41 : Blenheim Merville, appareil du squadron 226
71) 23.7.41 : Spitfire à 40 km au nord-ouest de Gravelines
72) 23.7.41 : Spitfire Bruges
73) 23.7.41 : Spitfire Bruges
74) 7.8.41 : Spitfire Lumbres
75) 7.8.41 : Spitfire à 10 km au nord-ouest de St Omer
76) 9.8.41 : Spitfire au nord-ouest de St Pol, appareil dusquadron 452
77) 12.8.41 : Spitfire à 20 km à l'ouest de Vlissingen, appareil dusquadron19
78) 12.8.41 : Blenheim estuaire de Scheldt, appareil du squadron 139
79) 19.8.41 : Spitfire Bergues
80) 19.8.41 : Spitfire au nord-ouest de St-Omer, appareil du squadron 111
81) 19.8.41 : Hurricane au sud-est de Gravelines, appareil du squadron 71
82) 4.9.41 : Blenheim au nord de St Omer, appareil du squadron 18
83) 7.9.41 : Spitfire à 20 km à l'ouest de Boulogne, appareil du squadron 71
84) 20.9.41 : Spitfire, Bergues-Bourbourg
85) 20.9.41 : Spitfire à 6 km au nord-ouest de Braye-Dunes
86) 21.9.41 : Spitfire au sud-est d'Etaples
87) 21.9.41 : Spitfire au sud de Dunkerque, appareil du squadron 111
88) 13.10.41 : Spitfire St Omer
89) 13.10.41 : Blenheim Samer, appareil du squadron 139
90) 21.10.41 : Spitfire à l'ouest de Samer
91) 21.10.41 : Spitfire à 6 km à l'ouest d'Hardelot
92) 21.10.41 : Spitfire à 15 km à l'ouest de Boulogne, appareil du squadron 611
93) 27.10.41 : Spitfire au sud de Dunkerque, appareil du squadron 401, piloté par Hodgkinson, fait prisonnier
94) 8.11.41 : Spitfire au environ de Montreuil, appareil du squadron 315
95) 8.11.41 : Spitfire à 10 km au sud d'Hazebrouck
96) 18.11.41 : Spitfire à l'ouent de Boulogne, appareil du squadron 602
-) 1944 : B-17 non revendiqué
-) 1944 : B-17 non revendiqué
98) 3.4.1945 : P-38
99) 5.4.1945 : B-24
100) 16.4.45 : B-26
101) 16.4.45 : B-26
102) 21.4.45 : B-17
103) 26.4.45 : B-26 München-Reim (17th BG)
104) 26.4.45 : B-26 München Reim (17th BG)
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 23/03/2012 10:20:41    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Galland Wilhelm-Ferdinand "Wutz"

Il est né le 23 octobre 1914 à Bochum.
En 1935, il s'engage dans la Luftwaffe, et il sert dans une unité de Flak (DCA).
Il participe à la campagne de France avec cette unité et à la fin de l'année, il demande sa mutation pour devenir pilote.
Le 27 juin 1941, après la fin de sa formation à l' Ergänzungsgruppe/JG 26, il rejoint le II./JG26.
Le 23 juillet 1941, il abat son premier appareil ennemi.
Le 5 mai 1942, il devient le commandant de la 5ème escadrille (Staffelkapitän).
Fin décembre 1942, il est promu capitaine.
Le 3 janvier 1943, il prend le commandement du 2em groupe.
Le 18 mai 1943, il est décoré de la Ritterkreuz.
Le 17 août 1943, en fin d'après-midi, la JG 26 intercepte une formation de bombardiers escortée par 200 chasseurs. Le major Galland est abattu et tué au cours du combat contre des appareils du 56th FG. C'est Walker Mahurin qui l'a descendu, ce jours là, il obtient ses deux premières victoires (24,25 victoires au total).

Palmarès : 54 victoires en 186 missions de guerre
1) 23.7.41 : Spitfire au nord-ouest d'Hesdin
2) 27.9.41 : Spitfire Boulogne sur Mer
3) 6.11.41 : Spitfire Calais (appareil du squadron 452)
4) 28.3.42 : Spitfire Cap Gris Nez
5) 10.4.42 : Spitfire à 5 km à l'ouest d'Etaples (appareil du squadron 340)
6) 24.4.42 : Spitfire au Cap d'Albert (appareil du squadron 234)
7) 1.5.42 : Spitfire Douvres
8) 5.5.42 : Spitfire Boulogne sur Mer (appareil du squadron 41)
9) 2.6.42 : Spitfire Estuaire de la Somme
10) 2.6.42 : Spitfire Estuaire de la Somme
11) 20.6.42 : Spitfire Guînes
12) 31.7.42 : Spitfire Estuaire de la Somme
13) 31.7.42 : Spitfire Estuaire de la Somme
14) 19.8.42 : Spitfire au nord de Dieppe
15) 27.8.42 : Spitfire à 16 km au nord ouest de l'Estuaire de la Somme (appareil du squadron 350)
16) 28.8.42 : Spitfire à 10 km au sud-est d'Amiens (appareil du squadron 401)
17) 5.9.42 : Spitfire Le Tréport
18) 15.10.42 : Spitfire à l'ouest de Fécamp (appareil du squadron 122)
19) 4.12.42 : Spitfire à 20 km au nord-ouest de Boulogne sur Mer
20) 12.12.42 : Spitfire à 2 km au nord-ouest de Boulogne sur Mer
21) 31.12.42 : Spitfire au nord-ouest de Gravelines (appareil du squadron 306)
22) 9.1.43 : Spitfire à l'ouest de l'Estuaire de la Somme (appareil du squadron 340)
23) 22.1.43 : Spitfire au nord-ouest de Gravelines (appareil du squadron 350)
24) 26.1.43 12:52 Spitfire Watten
25) 3.2.43 : Hudson à 10 km au nord de Grand-Fort Philippe, appareil du squadron 21
26) 3.2.43 : Spitfire à 12 km au nord de Grand-Fort Philippe, appareil du squadron 308
27) 3.2.43 : Spitfire à 14 km au nord de Dunkerque, appareil du squadron 416
28) 13.2.43 : Spitfire à 6 km à l'ouest d'Hardelot, appareil du squadron 340
29) 13.2.43 : Spitfire au sud-est du Touquet, appareil du squadron 485
30) 15.2.43 : Spitfire à 5 km au sud-est de Ramsgate
31) 26.2.43 : Spitfire à l'ouest de St Omer, appareil du squadron 122
32) 8.3.43 : B-24, appareil du 44th BG
33) 13.3.43 : Spitfire Etaples
34) 14.3.43 : Spitfireà 10 km au sud-ouest de Boulogne
35) 4.4.43 : Spitfire au sud-est de Fécamp
36) 4.4.43 : B-17 à 8 km au nord de Fécamp
37) 4.4.43 : B-17 à une vingtaine de km au nord de Fécamp
38) 5.4.43 : B-17 au sud d'Antwerp appareil du 306th BG
39) 17.4.43 : Typhoon à 2km au nord-ouest de l'Estuaire de la Somme, appareil du squadron 56
40) 21.4.43 : Ventura au nord-est de l'Estuaire de la Somme, appareil du squadron 21
41) 21.4.43 : Ventura à une quinzaine à l'ouest de l'Estuaire de la Somme, appareil dusquadron 21
42) 16.6.43 : Spitfire à Calais, appareil du squadron 91
43) 20.6.43 : Spitfire au nord-est d'Hesdin, appareil du squadron 403
44) 22.6.43 : B-17 à 10 km au nord-ouest de Vlissingen
45) 26.6.43 : P-47 au nord de Neufchatel, appareil du 56th FG
46) 26.6.43 : P-47 a 10 km au nord-ouest de Dieppe, appareil du 56th FG
47) 4.7.43 : Spitfire au environ d'Amiens, appareil du squadron 122
48) 9.7.43 : Spitfire au environ de Boulogne
49) 14.7.43 : P-47 au nord-ouest d' Hesdin, appareil du 78th FG piloté par A.DeGenero
50) 14.7.43 : P-47 à 12 km à l'ouest d'Etaples, appareil du 78th FG
51) 15.7.43 : Boston III estuaire de la Somme, appareil du squadron 107
52) 15.7.43 : Typhoon à 10 km de l'estuaire de la Somme, appareil du squadron 181
53) 30.7.43 : B-17 près d'Apeldoorn, appareil du 381st BG
54) 12.8.43 : B-17 près de Siegburg
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 23/03/2012 10:22:03    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Galland Paul

Le dernier des 4 frères, Paul Galland est né en novembre 1919. Paul après sa formation, il rejoint l'Ergänzungsgruppe/JG 26.
En février 1941, nommé lieutenant, il est affecté à la 8./JG 26.
Le 6 juillet 1941, il remporte sa première victoire en abattant un Spitfire.
Le 31 ocotbre 1942, au cours d'une mission sur Canterbury, il tente de venir en aide à l'un de ses coéquipier en difficulté. Il est alors pris lui-même à partie par les appareils de la RAF qu'il poursuivait. Il est abattu et tué par des Spitifire du squadron 91. Il s'écrase à 20 km à l'ouest de Calais.

Palmarès : 17 victoires en 107 missions de guerre.
1) 6.7.41 : Spitfire
2) 4.9.41 : Spitfire
3) 17.9.41 : Spitfire (appareil du squadron 306)
4) 12.2.42 : Swordfish Gravelines (appareil du squadron 825 Royal Navy)
5) 10.4.42 : Spitfire (appareil du squadron 313)
6) 24.4.42 : Spitfire au nord-ouest d'Ostende (appareil du squadron 122)
7) 25.4.42 : Spitfire
8) 26.4.42 : Spitfire au sud-est de Calais (appareil du squadron 306)
9) 1.5.42 : Spitfire
10) 3.5.42 : Spitfire Calais (appareil du squadron 174 ou 303)
11) 1.6.42 : Spitfire
12) 29.6.42 : Spitfire
13) 30.7.42 : Spitfire
14) 30.7.42 : Spitfire
15) 29.8.42 : Spitfire à 15 km à l'ouest du cap Gris Nez
16) 29.8.42 : Spitfire à 5 km au nord-ouest du cap Gris Nez
17) 31.10.42 Boston (appareil du squadron 107, les 4 membres d'équipage tués).


Sources pour l'ensemble des posts :
Aérojournal N°46 décembre/janvier 2006.
Aérojournal N°5 août/septembre 2008.
Aérojournal N°6 octobre/novembre 2008.
Avions N°69 décembre 1998.
Le Fana de l'aviation Hors série N°24, 28 et 37.
Aérojuornal HS N°9, septembre/octobre 2011.
Les premiers et les derniers, Adolf Galland, Yves Michelet Editeur, 1985.
The JG 26 War Diary, Donald Caldwell, 2 tomes, GrubStreet, 1996/1998.
Fighter aces of the Luftwaffe de Toliver & Constable chez Schiffer Military History, 1996.
The Luftwaffe de Roger James Bender chez Schiffer Military History, 1993.
Luftwaffe Fighter Aces, Mike Spick, Greenhill Books, 1996.
Luftwaffe, Dr John Pimlott, Motorbooks International, 1998.
La Luftwaffe face au débarquement allié, Jean-Bernard Frappé, Editions Heimdal, 1999.
Histoire de la Luftwaffe, Tony Wood et Bill Gunston, Elsevier Séquoia, 1978.
Battle over Bavaria, Roberth Forsyth, Jerry Scott, Classic Publications, 2000.
Battle over the Reich, Dr Alfred Price, 2 tomes, Classic Publications, 2005.
Série Jagdwaffe de Eric Mombeek, J.Richard Smith, Eddie Creek, Jean Louis Roba, Martin Pegg, David Wadman, Christer Bergström et Robert Forsyth. 16 volumes (1536 pages), 1999/2005, Classic Publication, Ian Allan Publishing.
Bf 109D/E Aces 1939-41, John Weal, 1996.
Focke-Wulf Fw 190 Aces of the Western Front, John Weal, 1996.
Jagdverband 44, Robert Forsyth, 2008.
Luftwaffe Viermot Aces 42-45, Robert Forsyth, 2011.
Ritterkreuzträger der Jagdflieger d'Ernst Obermaier chez Verlag Dieter Hoffmann, 2 tomes, 1966.
Die Jagdfliegerbande der Deutschen Luftwaffe 1934 bis 1945 de Jochen Prien, Gerhard Stemmer, Peter Rodeike et Winfried Bock chez Struve's Buchdruckerei und Verlag :
Teil 1 : vorkriegszeit und einsatz über Polen 1934 bis 1939, 2000.
Teil 2 : der Sitzkrieg 01.09.39 bis09.05.40, 2001.
Teil 3 : Einsatz in Dänemark und Norwegen 09.04.40 bis 30.11.40
Der Feldzag im Western 10.05.40 bis 25.06.40, 2001
Teil 4/I : Einsatz am Kanal und über England 26.06.40 bis 21.06.41, 2002
Teil 4/II : Einsatz am Kanal und über England 26.06.40 bis 21.06.41, 2002

Plus beaucoup d'autres car dès que l'on parle de la Luftwaffe, il y a toujours les mêmes qui reviennent!

Voila, j'espère que cela vous plaira.


GREG
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/03/2012 20:35:27    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Intéressant comme d'habitude, dans le palmarès d'Adolf je crois que ses deux premières victoires doivent avoir été en vérité remportées près de Liège (Luttich en Allemand).
______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 1 019
Anniversaire: 14/05/1950
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/03/2012 22:07:10    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Adolf GALLAND



Paul GALLAND



Wilhelm-Ferdinand "Wutz" GALLAND



Je n'ai malheureusement rien trouvé comme photo pour Fritz GALLAND

Amicalement
Prosper
______________________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 25/03/2012 10:37:15    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Merci Glider pour cette précision, sinon au départ on a pensé (et Galland lui même) que ses 2 premières victoires avaient été des Hurricanes de l'Aéronautique Belge.

Merci Prosper pour les photos et pour le frère aîné c'est quasiment un inconnu.

Greg
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/03/2012 11:18:57    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

Merci Greg! Super comme sujet (comme d'hab' quoi!)
Bravo!

______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/03/2012 20:29:00    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

greg ace a écrit:
Merci Glider pour cette précision, sinon au départ on a pensé (et Galland lui même) que ses 2 premières victoires avaient été des Hurricanes de l'Aéronautique Belge.

Merci Prosper pour les photos et pour le frère aîné c'est quasiment un inconnu.

Greg


Ha logiquement impossible pour les Hurricanes Belges parce que si je me rappelle bien on n'en avait pas beaucoup (9 je crois), il étaient bien alignés face aux hangars (!!??!!) sur leur base et se sont fait tous straffer en beauté dès le début de la guerre. Donc je crois qu'aucun n'a combattu vu qu'une carcasse fumante vole nettement moins bien qu'un avion en parfaite santé Very Happy

Edit : voilà j'ai retrouvé un lien 9 détruits au sol à Schaffen et les deux derniers survivants détruits par un bombardement sur la base de Beauvechain
http://www.drivehq.com/file/df.aspx/publish/vvjack/wwwhome/AVIONS/H.htm
______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 1 149
Anniversaire: 09/02/1972
Localisation: Calais
Country: France

MessagePosté le: 30/03/2012 09:16:52    Sujet du message: La famille Galland Répondre en citant

C'est bien cela Glider good

greg
______________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 05:24:59    Sujet du message: La famille Galland

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com