Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle recrue au rapport

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Recrutement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
YOX
Guest

PostPosted: 17/05/2012 07:59:42    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Bonjour à tous, je suis Yox
j'ai 42 ans, passionné d'Histoire et d'histoires depuis mon plus jeune âge (j'ai eu la chance de connaître les veillées au coin du feu avec les anciens). De l'antiquité à la guerre froide, elle m'intéresse. Une de mes périodes de prédilection est la seconde guerre mondiale. J'aime bien la petite histoire qui fait la grande, à savoir le témoignage du private, l'anecdote du civil... Bref, tout ce qui donne une dimension humaine à l'Histoire.
Quant aux soldats, marins et aviateurs US, mon grand-père qui a connu la période m'a communiqué le respect de ces "Boys" qui ont traversé l'Atlantique pour venir libérer l'Europe. Alors que l'Américanisme primaire était de mise à une époque, il m'a dit un jour : "on a le droit ne pas être d'accord avec les Américains, mais il ne faut pas oublier que c'est parce qu'ils nous ont libérés qu'on peut exprimer notre désaccord". Et d'ajouter : "On est pas toujours du même avis que ses amis !"

Depuis quelques années, je me passionne plus particulièrement sur la 82nd Airborne en Sicile. le "first step" des All American et les enseignements qui en ont été tirés pour les opérations ultérieures... Mais là je m'égare.
Voilà, pour ce qui est des présentations, je vous souhaite une bonne journée.

Yox

Back to top
Publicité

PostPosted: 17/05/2012 07:59:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
colonelwinters
Guest

PostPosted: 17/05/2012 08:39:50    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Bienvenue parmis nous l'ami Very Happy Very Happy

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

PostPosted: 17/05/2012 10:24:37    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Bonjour Yox, bienvenue parmis nous!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
YOX
Guest

PostPosted: 17/05/2012 15:11:02    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Merci pour l'accueil good

Back to top
greg ace
Guest

PostPosted: 18/05/2012 15:48:58    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Salut Yox bienvenu sur le forum.

GREG

Back to top
Joe_Spring
Guest

PostPosted: 26/05/2012 12:41:09    Post subject: Nouvelle recrue au rapport Reply with quote

Bonjour à toi, bienvenue içi Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/09/2019 02:39:35    Post subject: Nouvelle recrue au rapport

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Hors Sujet -> Recrutement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group